Pour faire suite à Grandan je voulais faire un topic pour échanger sur les parasites et nuisibles en intérieur (Sur les bambous ou autre ...)
Voila pour ma part les soucis que j'ai déjà eu :
Pucerons :
Cochenilles :
Solution :
Mise en quarantaine (extérieur ou garage) puis vaporisation sur les colonies en particulier, à 30 min d’intervalle, je fais ça tout les 5 jours si besoin.
Attention il faut bien, asperger toutes les colonies et pas forcément les feuilles, le premier jet dissous les carapaces.Et le second pour tuer les larves et oeufs présents sous les carapaces.
Mélange :
- 2 cuillères à soupe d’huile de colza et 2 cuillères à soupe de savon noir pour 1 litre d'eau.
ou
- 5% de vinaigre d'alcool dans un litre d'eau.
Sciarides
Bon comme beaucoup j'ai testé pas mal de solutions le citron, l'oignon, etc rien ne marche vraiment ...
Solution :
J'applique sur l'ensemble des mes pots une bonne couche de sable en 7, 8 cm (si vous avez un chat rajouter quelques cailloux par dessus sinon c'est vite le bordel ) Il faut ensuite un peu de patience, et pour les moucherons qu'il reste un petit pot de miel + eau.
Cette année j'ai changé de mode de chauffage donc l'air est bien plus sec et il fait beaucoup plus chaud. Et je crois que Grandan ma porté la poisse
En 10 ans de jardinage je n'avais pas encore eu d’araignées rouges ! et voila c'est fait
J'ai fait un test plus ou moins bio on va voir le résultat dans quelques jours