Frelons asiatiques

Avatar du membre
Darker
Esprit Bambou
Messages : 4356
Enregistré le : 04 janv. 2007, 18:40
Plantation : Jardin
Surface : 500
Orientation : Est
Sol : Calcaire
Code postal : 25660
Ville : Morre
A remercié : 40 fois
A été remercié : 144 fois
Contact :

Re: Frelons asiatiques

Message par Darker »

Le problème principal de ces bêtes c'est les dégâts causés aux apiculteurs, ils n'ont pas du tout besoin de ça en plus des divers produits agricoles qui déciment déjà leurs cheptels.
C'est ce que j’étais en train d'écrire ...

Image


Pour les frelons asiatiques c'est bon on a la solution :D

https://www.maxisciences.com/internet/l ... 43289.html

Un site géré par GENTSIDE ça donne vite des boutons ! attention

Yellow_Hot_Colorz_PDT_06 Yellow_Hot_Colorz_PDT_06 Yellow_Hot_Colorz_PDT_06
Avatar du membre
plantoche
Initié de la graine
Messages : 75
Enregistré le : 19 mai 2017, 12:23
Plantation : Jardin
Surface : 400
Orientation : Sud
Sol : Argileux

Re: Frelons asiatiques

Message par plantoche »

Newfi a écrit : 04 déc. 2020, 20:24
plantoche a écrit : 04 déc. 2020, 03:14 c'est dangereux les frelons, il faut les tuer, ou ils vous tueront un jour ou l'autre. Moi j'ai le cas d'une connaissance d'une connaissance et qui a reçu juste une piqure et le temps d'aller dans son 4x4 pour se protéger, il a fait un arret cardiaque et en est mort, je ne sais pas si tout l'essain lui ai passé dessus ou si juste une piqure a suffit... Méfiance avec ces bestioles.
C'est triste de constater qu'un humain puisse écrire et penser de telles conneries aujourd'hui! :(
L'humain est bien plus dangereux qu'un frelon!
je parlais du frelon asiatique... mais c'est vrai que j'ai un jugement excessif, mais quand vous avez un cas de décès presque sur les bras, et une récolte de raisin qui a été bouffé à moitié par ses bestioles car vous aviez peur de prendre le risque de vérifier si on est allergique ou pas, ça fait réfléchir... :oops:

Bon, c'est vrai qu'après avoir posté, j'ai fait quelques recherches depuis, et il semblerait même s'il y a un problème de place avec les insectes concurrents, et il y a une psychose avec ce frelon asiatique à qui ont va surement chercher de mettre tous les malheurs du monde sur le dos !
Répondre

Retourner vers « Parasites, Insectes et nuisibles »