Pleioblastus distichus

floraisons répertorié par les membres
Avatar du membre
albert
Maître Bambou
Messages : 7043
Enregistré le : 11 juil. 2009, 06:37
Plantation : Jardin
Surface : 1000
Orientation : Nord
Sol : Limoneux
Code postal : 95
Ville : A coté de Pontoise
A remercié : 234 fois
A été remercié : 537 fois

Re: Pleioblastus distichus

Message par albert »

merci Seb
Ah, jolie photo, bien équivoque, en effet, ça y ressemble bien, à du distichus.. Si c'est cette motte qui a fleuri, on a du mouron à s'faire, ou de la graine à bientôt récolter pour notre collègue saturnain.
Petite question auxiliaire, mais qui doit certainement avoir une importance que j'ignore, ce distichus, tu l'a taillé tondu depuis que tu l'as? Normalement il se tond, moi j'hésite tous les ans, mais cette forme spécifique des feuilles est plus claire plus visible les années de tonte, observation tout à fait personnelle.

Les pumilis en cours de floraison, encore une fois, chez moi, ne ressembles pas du tout à ta photo, les chaumes sont très très fins et coloré brun violet.
Avatar du membre
seb36
Maître Chaume
Messages : 1241
Enregistré le : 19 mai 2016, 20:08
Plantation : Jardin
Surface : 16000
Orientation : Ouest
Sol : Argileux
Code postal : 82800
Ville : PUYGAILLARD DE QUERCY
A remercié : 37 fois
A été remercié : 72 fois

Re: Pleioblastus distichus

Message par seb36 »

C'est bien ce pied qui a fleuri. Je ne l'ai que depuis la fin d'année dernière donc je ne l'ai pas tondu quand j'ai vu qu'il fleurissait.
Pour les graines, je n'en ai trouvé que quelques unes et elles m'ont l'air très creuses...

Il faut que je regarde ceux qui sont censés se tondre annuellement mais il me semble que j'ai le sasaella ramosa, le pleio variegatus, le distichus, un pumillus argenteostriatus (faut que je vérifie son nom à celui là!!), le sasaella masamuneana albovariegat et le pleioblastus viridistriatus qui peuvent y avoir droit quand ils seront bien installés.
sasa veitchii je ne sais plus s'il faut? Je ne crois pas.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Floraison »