automne 2019

Invité

Re: automne 2019

Message par Invité »

Baboo a écrit : 25 sept. 2019, 11:53 Qu'est-ce que je pourrais mettre en non traçant et résistant au soleil ? Je vais avoir un nouvel emplacement ou je pourrais mettre du bambou :wink:
Il y a beaucoup de Fargesia nitida très sympa , on a aussi quelques autres trucs, mais il faudra arroser un peu quand même si la météo continue comme ça!
Invité

Re: automne 2019

Message par Invité »

Les pluies du mois d'octobre nous ont beaucoup aidé et la pépinière est magnifique!
nous avons des gros sujets de différents Fargesia , des trucs magnifiques que ce soit des robusta, murielae et nitida en pot de 35, 50 ou 15 litres. de très très belles pièces!
NOus avons aussi des pots de 2 ou 3 litres de beaucoup de Fargesia nitida, de différent Fargesia denudata, de différents robusta
Et du coté des traçant , nous avons beaucoup de trucs très rares disponibles en ce moment ( Acidosasa edulis, Pleioblastus ovatoauritus, Sinobambusa tootsik var leata,Phyllostachys edulis anjiensis, Phyllostachys edulis tao kiang, Phyllostachys viridis viridisulcata, Phyllostachys edulis colombo, Phyllostachys nigra kiyoshi, Phyllostachys nigra mejiro, par exemple et certainement d'autres que j'oublie!)
Bref, ça vaut le coup de passer par ici en ce moment ou alors de me contacter par mp pour une commande en direct car ils ne sont pas tous sur la boutique!
Avatar du membre
olivierd
Maître Chaume
Messages : 1282
Enregistré le : 26 janv. 2011, 19:45
Plantation : Jardin
Surface : 4100
Orientation : Nord
A remercié : 31 fois
A été remercié : 72 fois

Re: automne 2019

Message par olivierd »

J'ai plus de place Yellow_Hot_Colorz_PDT_38 Yellow_Hot_Colorz_PDT_39 Yellow_Hot_Colorz_PDT_46

Tu as des photos de ce nigra" Phyllostachys nigra kiyoshi", pas grand chose sur le net, comment sont les chaumes vieux? Il devienne noir avec
des lignes jaunes?
Le seul que j'ai vu en vrai était un pot de 3l, pas facile de ce faire une idée Yellow_Hot_Colorz_PDT_50
Les feuilles sont panachée, ou juste avec quelques lignes blanche?
Sa rusticité est bonne ou le feuillages grille rapidement en hiver?
Invité

Re: automne 2019

Message par Invité »

olivierd a écrit : 11 nov. 2019, 11:20 J'ai plus de place Yellow_Hot_Colorz_PDT_38 Yellow_Hot_Colorz_PDT_39 Yellow_Hot_Colorz_PDT_46

Tu as des photos de ce nigra" Phyllostachys nigra kiyoshi", pas grand chose sur le net, comment sont les chaumes vieux? Il devienne noir avec
des lignes jaunes?
Le seul que j'ai vu en vrai était un pot de 3l, pas facile de ce faire une idée Yellow_Hot_Colorz_PDT_50
Les feuilles sont panachée, ou juste avec quelques lignes blanche?
Sa rusticité est bonne ou le feuillages grille rapidement en hiver?
les jeunes chaumes sont bicolores avec tous les sulcus vert, les feuilles très panachées et les vieux chaumes sont complétement noirs.
C'est un bambou très vigoureux qui se développe assez vite , les pots que j'avais l'année dernière ont bien passé l'hiver sans souffrir et en continuant de pousser.
Avatar du membre
pamnL45
Maître Bambou
Messages : 6552
Enregistré le : 11 août 2019, 20:17
Plantation : Jardin
Surface : 700
Orientation : Sud
Sol : Sableux
Code postal : 45120
Ville : Châlette-sur-Loing
A remercié : 1730 fois
A été remercié : 797 fois

Re: automne 2019

Message par pamnL45 »

Salut Stéphane,
Je te prendrais 2 F. Denutada au printemps 😉
@ bientôt 😀
Avatar du membre
pamnL45
Maître Bambou
Messages : 6552
Enregistré le : 11 août 2019, 20:17
Plantation : Jardin
Surface : 700
Orientation : Sud
Sol : Sableux
Code postal : 45120
Ville : Châlette-sur-Loing
A remercié : 1730 fois
A été remercié : 797 fois

Re: automne 2019

Message par pamnL45 »

Salut Stéphane,
Concernant les denutada's et Rufa's penses tu avoir d'autres tailles au printemps?

Merci pour ta réponse 😀
Invité

Re: automne 2019

Message par Invité »

pamn45 a écrit : 30 nov. 2019, 16:10 Salut Stéphane,
Concernant les denutada's et Rufa's penses tu avoir d'autres tailles au printemps?

Merci pour ta réponse 😀
Oui j'ai des plus gros en production, pour l'instant je n'ai que des petits pots.
Avatar du membre
pamnL45
Maître Bambou
Messages : 6552
Enregistré le : 11 août 2019, 20:17
Plantation : Jardin
Surface : 700
Orientation : Sud
Sol : Sableux
Code postal : 45120
Ville : Châlette-sur-Loing
A remercié : 1730 fois
A été remercié : 797 fois

Re: automne 2019

Message par pamnL45 »

D'accord merci, nickel 😉
Invité

Re: automne 2019

Message par Invité »

tu recherches quelle taille?
Avatar du membre
pamnL45
Maître Bambou
Messages : 6552
Enregistré le : 11 août 2019, 20:17
Plantation : Jardin
Surface : 700
Orientation : Sud
Sol : Sableux
Code postal : 45120
Ville : Châlette-sur-Loing
A remercié : 1730 fois
A été remercié : 797 fois

Re: automne 2019

Message par pamnL45 »

Autour des 1m50-2m 😀

Pour denutada, j'ai une bande de 4m de large où cacher le vis à vis, je dois en prendre 1 ou 2 pour qu'une fois adulte je ne sois pas "envahit"? Quand je vois la photo où tu es dedans c'est cet effet que je recherche 😉
Modifié en dernier par pamnL45 le 09 déc. 2019, 21:51, modifié 1 fois.
Invité

Re: automne 2019

Message par Invité »

pamn45 a écrit : 30 nov. 2019, 18:35 Autour des 1m50-2m 😀

Pour denutada, j'ai une bande de 4m de large où cacher le vis à vis, je dois en prendre 1 ou 2 pour qu'une fois adulte je ne suis pas "envahit"? Quand je vois la photo où tu es dedans c'est cet effet que je recherche 😉
il faut deux plants sur quatre mètres avec denudata! Par contre la hauteur des petits que j'ai en 2,5 litres est plus importante que la hauteur annoncée et certains dépassent les 120cm
Avatar du membre
pamnL45
Maître Bambou
Messages : 6552
Enregistré le : 11 août 2019, 20:17
Plantation : Jardin
Surface : 700
Orientation : Sud
Sol : Sableux
Code postal : 45120
Ville : Châlette-sur-Loing
A remercié : 1730 fois
A été remercié : 797 fois

Re: automne 2019

Message par pamnL45 »

OK pour 2 😀
C'est surtout qu'il soit touffu donc conteneur supérieur, nan? (enfin bon en pot c'est relatif) c'est pour caché un peu 'immédiatement' je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire. Ils seront contre un mur tout moche d'1m40.
Invité

Re: automne 2019

Message par Invité »

Enfin j'ai trouvé le temps d'ajouter sur la boutique ces jolis pots de F.denudata gold culm
https://www.newfishop.fr/fargesia/354-f ... heme_font=

Beaucoup de disponibilités actuellement sur beaucoup beaucoup de variétés de bambous!n'hésitez pas à me contacter par mp :wink: ( ce n'est pas la peine de me demander une liste, il n'y en a pas! )
Avatar du membre
pamnL45
Maître Bambou
Messages : 6552
Enregistré le : 11 août 2019, 20:17
Plantation : Jardin
Surface : 700
Orientation : Sud
Sol : Sableux
Code postal : 45120
Ville : Châlette-sur-Loing
A remercié : 1730 fois
A été remercié : 797 fois

Re: automne 2019

Message par pamnL45 »

Newfi a écrit : 13 déc. 2019, 09:14 Enfin j'ai trouvé le temps d'ajouter sur la boutique ces jolis pots de F.denudata gold culm
https://www.newfishop.fr/fargesia/354-f ... heme_font=

Beaucoup de disponibilités actuellement sur beaucoup beaucoup de variétés de bambous!n'hésitez pas à me contacter par mp :wink: ( ce n'est pas la peine de me demander une liste, il n'y en a pas! )
Ahh des Denutada 😋😋👍👍

Pas de liste et c'est bien dommage 😞
Invité

Re: automne 2019

Message par Invité »

il suffit de demander ... il y a de grandes chances qu'il y en ait!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « NewfiBamboo »