Recycler une poutre en tabouret

Répondre
Calahou
Esprit Bambou
Messages : 2012
Enregistré le : 12 juin 2012, 18:39
Plantation : Balcon
Orientation : Nord
Sol : Argileux
Code postal : 00000
Ville : 00000

Recycler une poutre en tabouret

Message par Calahou »

Bonsoir,
Bricolage du jour avec un bout de poutre de 20cm de côté qui trainait au garage.
Je voulais un tabouret pour poser un pot qui accueillera bientôt un fargesia (y'en avait un dans ce pot de 4 ans, il est passé au modèle du dessus Yellow_Hot_Colorz_PDT_01 )
Tant que mes bambous en pot sont petits je les rehausse toujours pour qu'ils puissent plus rapidement dépasser le panneau en bois derrière et ainsi toujours avoir une haie en pot assez haute.
J'avais des vieux caillebotis qui traînaient, 2 de 50cm on servi pour le dessus et les morceaux de caillebotis de 40cm ont servi pour habiller la poutre.
Image
Image
Image
Avatar du membre
Xavier_72
Maître Bambou
Messages : 7994
Enregistré le : 03 janv. 2011, 16:03
Plantation : Jardin
Surface : 8000
Orientation : Sud
Sol : Argileux
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: Recycler une poutre en tabouret

Message par Xavier_72 »

Sympa ce petit bricolage

merci du partage

j’aurais juste tendance à dire méfie toi il va pourrir par le bas et un de ces le pot va se retrouver par terre, si il n'est pas très lourd ce n'est peut être pas un souci
Calahou
Esprit Bambou
Messages : 2012
Enregistré le : 12 juin 2012, 18:39
Plantation : Balcon
Orientation : Nord
Sol : Argileux
Code postal : 00000
Ville : 00000

Re: Recycler une poutre en tabouret

Message par Calahou »

Ca laisse du temps d'ici qu'il pourrisse, le pot est en plastique donc pas très lourd, même avec le bambou cela devrait aller.
J'ai un pot de 160 litres de ce style qui a chuté de plusieurs mètres avec dedans un phyllostachys de plus de 2 mètres et ni le pot ni le bambou n'ont eu du mal. :shock:
Calahou
Esprit Bambou
Messages : 2012
Enregistré le : 12 juin 2012, 18:39
Plantation : Balcon
Orientation : Nord
Sol : Argileux
Code postal : 00000
Ville : 00000

Re: Recycler une poutre en tabouret

Message par Calahou »

Un nouveau tabouret!Avec un tabouret en bois repeint et son assise en paille remplacée par un caillebotis.
Image
Avatar du membre
Xavier_72
Maître Bambou
Messages : 7994
Enregistré le : 03 janv. 2011, 16:03
Plantation : Jardin
Surface : 8000
Orientation : Sud
Sol : Argileux
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: Recycler une poutre en tabouret

Message par Xavier_72 »

Calahou a écrit :Ca laisse du temps d'ici qu'il pourrisse, le pot est en plastique donc pas très lourd, même avec le bambou cela devrait aller.
J'ai un pot de 160 litres de ce style qui a chuté de plusieurs mètres avec dedans un phyllostachys de plus de 2 mètres et ni le pot ni le bambou n'ont eu du mal. :shock:
Moi je surveillerais quand même, selon la variété du bois et les conditions locale, ça peut aller très vite.

j'ai eu quelques surprise par le passé.
Calahou a écrit :Un nouveau tabouret!Avec un tabouret en bois repeint et son assise en paille remplacée par un caillebotis.
Image
Très sympa !!!
Répondre

Retourner vers « Bricolage et Astuces »