Construire un panier pour chien : galère ou pas ?

Répondre
jocelyn
Initié de la graine
Plantation : Jardin
Surface : 2
Orientation : Sud
Sol : Argileux
Code postal : 1201

Construire un panier pour chien : galère ou pas ?

Message par jocelyn »

Salut les bricoleurs,

Je me suis lancé dans la construction d’un panier pour mon chien (parce que bon, les modèles en magasin coûtent une blinde et sont jamais comme il faut…). Je suis parti sur un cadre en bois avec un bon matelas à l’intérieur, mais honnêtement, c’est pas aussi simple que ça en a l’air. Entre choisir le bon bois pour qu’il soit solide mais pas trop lourd, et éviter que ça se transforme en griffoir géant... Bref, ça demande plus de réflexion que prévu. J’ai aussi eu la main un peu lourde sur le vernis pour protéger le bois, mais je me demande si c’est vraiment safe pour mon toutou. Y a des astuces ou des finitions à privilégier pour éviter les produits toxiques ? Et pour ceux qui ont tenté l’aventure, vous avez des idées pour que ce soit confortable sans virer au lit king size pour chien ?
Je suis preneur de tout conseil, surtout pour rendre le tout pratique à nettoyer (les poils, c’est l’enfer…). Merci d’avance pour vos retours, et si quelqu’un a déjà bricolé un panier, ça serait top d’avoir des photos ou des astuces !

Répondre