Bambou magazine #64

Avatar du membre
saturnain
Maître Bambou
Messages : 6955
Enregistré le : 23 oct. 2011, 13:54
Plantation : Jardin
Surface : 2200
Orientation : Sud
Sol : Argileux
Code postal : 6900
Ville : Marche en Famenne
A remercié : 47 fois
A été remercié : 94 fois

Bambou magazine #64

Message par saturnain »

Bravo à :
- Newfie pour l'article fort intéressant sur les prisons Chinoises
- John et benboo pour l'article sur la floraison du Kwangsiensis
- Benboo pour sa visite de Jardin et Bambous
- Saturnain pour la photo de couverture

Yellow_Hot_Colorz_PDT_06 beaucoup de célébrités sur le forum Yellow_Hot_Colorz_PDT_16
un voyage de 1000 lieues commence toujours par un premier pas
Avatar du membre
Eric
Maître Bambou
Messages : 10672
Enregistré le : 11 oct. 2008, 19:39
Plantation : Jardin
Surface : 10101
Orientation : Sud
Sol : Argileux
Code postal : 31000
Ville : Sud

Re: Bambou magazine #64

Message par Eric »

Tssssss :wink:
Avatar du membre
tedlemagnifique
Maître Bambou
Messages : 5484
Enregistré le : 09 sept. 2010, 15:38
Plantation : Jardin
Surface : 4000
Orientation : Sud
Sol : Sableux
Code postal : 72160
Ville : Connerre
Contact :

Re: Bambou magazine #64

Message par tedlemagnifique »

saturnain a écrit :Bravo à :
- Newfie pour l'article fort intéressant sur les prisons Chinoises
- John et benboo pour l'article sur la floraison du Kwangsiensis
- Benboo pour sa visite de Jardin et Bambous
- Saturnain pour la photo de couverture

Yellow_Hot_Colorz_PDT_06 beaucoup de célébrités sur le forum Yellow_Hot_Colorz_PDT_16
+1
et merci saturnain d'avoir relié les articles avec les pseudos du forum!!! Yellow_Hot_Colorz_PDT_19
Face de bouc: Mes Bambous Sarthois
Avatar du membre
johnbonsai
Maître Bambou
Messages : 5334
Enregistré le : 30 août 2007, 12:50
Plantation : Jardin
Surface : 1300
Orientation : Sud
Sol : Argileux
Code postal : 4219
Ville : Meeffe
A été remercié : 3 fois
Contact :

Re: Bambou magazine #64

Message par johnbonsai »

célébrités je dirais pas çà.
Juste envie de faire avancer la connaissance pour tous.
Avatar du membre
montecristo69
Maître Chaume
Messages : 1276
Enregistré le : 07 août 2010, 09:08
Plantation : Jardin
Surface : 630
Orientation : Sud
Sol : Argileux
A été remercié : 1 fois

Re: Bambou magazine #64

Message par montecristo69 »

johnbonsai a écrit :célébrités je dirais pas çà.
Juste envie de faire avancer la connaissance pour tous les abonnés payants .
:mrgreen:
Invité

Re: Bambou magazine #64

Message par Invité »

Quand je vois le mal que se donne Anna pour mettre en forme cette revue, qu'elle se bat quasiment toute seule pour obtenir des articles et leur relecture, qu'elle donne un temps fou pour la mise en page et l'impression, ça ne me gène absolument pas de payer 35 € à l'année mon adhésion et pour recevoir 2 revue plus une lettre d'information!
Tous les passionnés de bambous ne devraient même pas hésiter !
En tout cas, il ne faut pas attendre que ça arrive sur internet! ça n'arrivera pas! :wink: Donc abonnez vous! :wink:
Avatar du membre
Eric
Maître Bambou
Messages : 10672
Enregistré le : 11 oct. 2008, 19:39
Plantation : Jardin
Surface : 10101
Orientation : Sud
Sol : Argileux
Code postal : 31000
Ville : Sud

Re: Bambou magazine #64

Message par Eric »

Vous avez tous reçu votre n° ? Moi j'ai pas ??? Yellow_Hot_Colorz_PDT_13
J'appelle Anna, tu penses Steph ou je patiente un peu ?

Pffff ça me fait râler de l'avoir en retard ! :lol:
Invité

Re: Bambou magazine #64

Message par Invité »

Eric a écrit :Vous avez tous reçu votre n° ? Moi j'ai pas ??? Yellow_Hot_Colorz_PDT_13
J'appelle Anna, tu penses Steph ou je patiente un peu ?

Pffff ça me fait râler de l'avoir en retard ! :lol:
Flingue le facteur demain! :D
Avatar du membre
tedlemagnifique
Maître Bambou
Messages : 5484
Enregistré le : 09 sept. 2010, 15:38
Plantation : Jardin
Surface : 4000
Orientation : Sud
Sol : Sableux
Code postal : 72160
Ville : Connerre
Contact :

Re: Bambou magazine #64

Message par tedlemagnifique »

Newfibamboo a écrit :Quand je vois le mal que se donne Anna pour mettre en forme cette revue, qu'elle se bat quasiment toute seule pour obtenir des articles et leur relecture, qu'elle donne un temps fou pour la mise en page et l'impression, ça ne me gène absolument pas de payer 35 € à l'année mon adhésion et pour recevoir 2 revue plus une lettre d'information!
Tous les passionnés de bambous ne devraient même pas hésiter !
En tout cas, il ne faut pas attendre que ça arrive sur internet! ça n'arrivera pas! :wink: Donc abonnez vous! :wink:
Carrément d'accord!!!
Et c'est la seule revue/magazine sur le bambou donc un incontournable pour les passionnés avides d'information sur notre plante préférée!!! Pour ma part ça fait pas longtemps que je suis adhérent (j'ai découvert l'AEB l'année dernière!!! Yellow_Hot_Colorz_PDT_33 ) mais après avoir lue, relue et rerelue tous les livres (en français) traitant du bambou, que j'ai pu trouver, ça fait du bien et c'est une joie de recevoir cette revue ce qui pour moi n'a pas de prix!!! Yellow_Hot_Colorz_PDT_06
Face de bouc: Mes Bambous Sarthois
Avatar du membre
Eric
Maître Bambou
Messages : 10672
Enregistré le : 11 oct. 2008, 19:39
Plantation : Jardin
Surface : 10101
Orientation : Sud
Sol : Argileux
Code postal : 31000
Ville : Sud

Re: Bambou magazine #64

Message par Eric »

ça y eeeeeeeeeeeeest ! c''est reçu.... mais pffff que c'est long pour arriver chez moi ! :?

Sinon Ted, pour les n° précédents, je connais un fêlé qui les a tous acheté... (non pas moi ! Yellow_Hot_Colorz_PDT_07 )
Je te conseille en tout cas de prendre celui de M. Demoly sur les bambous chinois (hors il me semble). C'est un incontournable.
:wink:
Invité

Re: Bambou magazine #64

Message par Invité »

Eric a écrit :ça y eeeeeeeeeeeeest ! c''est reçu.... mais pffff que c'est long pour arriver chez moi ! :?

Sinon Ted, pour les n° précédents, je connais un fêlé qui les a tous acheté... (non pas moi ! Yellow_Hot_Colorz_PDT_07 )
Je te conseille en tout cas de prendre celui de M. Demoly sur les bambous chinois (hors il me semble). C'est un incontournable.
:wink:
Enfin! :D
Le problème, c'est que tout évolue très vite, et le hors série de JP Demoly est maintenant largement dépassé! il y a des info super intéressantes, mais les nouvelles introductions ont beaucoup évoluées. Il le dit lui même. :wink:
Avatar du membre
Eric
Maître Bambou
Messages : 10672
Enregistré le : 11 oct. 2008, 19:39
Plantation : Jardin
Surface : 10101
Orientation : Sud
Sol : Argileux
Code postal : 31000
Ville : Sud

Re: Bambou magazine #64

Message par Eric »

Oui bien sûr Stéph, je suis entièrement d'accord. Mais malgré les changements, je trouve que cela permet de se construire en repartant de plus loin... Un peu comme quand tu expliques que c'est intel qui introduit tel boo et qui est passé par intel qui l'a redivisé....
Heuuu je suis pas sûr d'être clair là ? Yellow_Hot_Colorz_PDT_07

PS
Sinon aujourd'hui, tu recommandes quoi comme lecture ?
Invité

Re: Bambou magazine #64

Message par Invité »

Il faut lire les publications de certains botanistes et certaines revue d'autres clubs européens, beaucoup plus pointu que nous.
Avatar du membre
tedlemagnifique
Maître Bambou
Messages : 5484
Enregistré le : 09 sept. 2010, 15:38
Plantation : Jardin
Surface : 4000
Orientation : Sud
Sol : Sableux
Code postal : 72160
Ville : Connerre
Contact :

Re: Bambou magazine #64

Message par tedlemagnifique »

Eric a écrit :ça y eeeeeeeeeeeeest ! c''est reçu.... mais pffff que c'est long pour arriver chez moi ! :?

Sinon Ted, pour les n° précédents, je connais un fêlé qui les a tous acheté... (non pas moi ! Yellow_Hot_Colorz_PDT_07 )
Je te conseille en tout cas de prendre celui de M. Demoly sur les bambous chinois (hors il me semble). C'est un incontournable.
:wink:
C'est fait, je l'ai celui de M.Demoly et déjà lue et relue!!! Yellow_Hot_Colorz_PDT_08
Sinon, ça m'intéresserai bien d'avoir tous les numéros précédents, mais ça fait un sacré budget quand même!!! Yellow_Hot_Colorz_PDT_13 Un budget que je préfère mettre dans l'achat des boo qui me font rêver!!!Déjà que je suis en négociation avec madame sur le budget de ma prochaine commande de boo chez kimmei!!! Yellow_Hot_Colorz_PDT_21
Au fait newfi seuls les bambous qui sont sur ton site sont disponibles ou il y a moyen de voir en off si tu as d'autres variétés dispo qui sont pas sur ton site???? ( je sais pas si je suis très clair là!!! Yellow_Hot_Colorz_PDT_25 )
Newfibamboo a écrit :Il faut lire les publications de certains botanistes et certaines revue d'autres clubs européens, beaucoup plus pointu que nous.
Et on peut trouver ça ou????
Face de bouc: Mes Bambous Sarthois
Avatar du membre
Benboo
Padawan du Rhizome
Messages : 452
Enregistré le : 25 févr. 2013, 16:41
Plantation : Jardin
Surface : 2600
Orientation : Sud
Sol : Limoneux

Re: Bambou magazine #64

Message par Benboo »

La revue n'est que le reflet de ce que les adhérents de l'AEB veulent bien donner et en faire !!!

Pour l'article sur le kwangsiensis, ce qui est bien c'est que c'est un travail collaboratif et que le forum à facilité les échanges.
Je suis donc assez content du truc, mais je ne sais pas si je referai de nouveau l'inspecteur pour une prochaine floraison, car c'est très prenant en temps ce genre d'enquête. Dans le n°65 à venir, la suite. Sur 8 pages je décris le phénomène de la floraison du point de vue physiologique mais surtout tente d'en percer les (pseudo)mystères, en extrapolant les observations du kwang à d'autres bambous et newfi m'a aidé sur ce point. A défaut de certitudes et d'apporter toutes les réponses, celà permet au moins de faire une synthèse de ce que l'on sait sur la question des floraisons.

Pour la visite en Belgique, désolé mais j'étais qu'un WE sur Bruxelles chez un ami et non véhiculé, je n'ai donc pas pû contacter les forumeux Belges !!

Ce qui est dommage c'est Anna à de la matière pour faire 3 magazines/an ou des magazines plus conséquents, mais c'est les finances qui suivent pas. Elle a pas mal d'articles en attente. Il y aurait aussi des articles AEB anglosaxons intéressants à traduire, mais il faudrait un volontaire pour s'y coller.

Plus on aura d'adhérents et "d'écrivains" dans l'âme ou l'envie, plus on a de chances que les numéros soient complets et étoffés.

Eric, tu pourrais par exemple nous faire quelque chose (une brève ou un article) sur la lutte contre les rongeurs et pourquoi ils sont attirés par les BB, vu ton expérience ?

A plus
saturnain a écrit :Bravo à :
- Newfie pour l'article fort intéressant sur les prisons Chinoises
- John et benboo pour l'article sur la floraison du Kwangsiensis
- Benboo pour sa visite de Jardin et Bambous
- Saturnain pour la photo de couverture

Yellow_Hot_Colorz_PDT_06 beaucoup de célébrités sur le forum Yellow_Hot_Colorz_PDT_16
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « France »