Parvifolia / Atrovaginata
- Pierre45120
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 700
- Orientation : Sud
- Sol : Sableux
- Code postal : 45120
- A remercié : 1965 fois
- A été remercié : 939 fois
Re: Parvifolia / Atrovaginata
Voilà les photos de mon Parvifolia
En bas feuille de Fargesia Denudata, en haut feuille de Phyllostachys ParvifoliaVous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 20 ans. Le 2eme meilleur moment est maintenant
-
- Maître Bambou
- Surface : 500
- Sol : Argileux
- Code postal : 59
- A remercié : 2512 fois
- A été remercié : 3726 fois
Il commence vraiment à être beau, j'espère qu'il va exploser ce printemps. On voit bien la différence avec l'alata de vincenthhl
Je taille et coupe au sécateur BAHCO 😁🤣
- grandan08
- Maître Bambou
- Surface : 3200
- Sol : Limoneux
- Code postal : 22580
- A remercié : 1800 fois
- A été remercié : 963 fois
Il me semblait bien, le fumier va lui faire du bien.vincenthhl a écrit : ↑27 janv. 2022, 10:18 Il est planté depuis 4 ans je pense, dans une terre pauvre ; il est possible qu'il ait faim, effectivement. Ca tombe bien, je vais récupérer du fumier bientôt !
Et en effet, le bas des chaumes les plus jeunes sont les plus rugueux ; à d'autres endroits ils sont parfaitement lisses.
J'irai mesurer les feuilles, mais elles sont petites (comparées au vivax en tout cas ; je dirais qu'elles ont des dimensions comparables à celles du du nigra boryana)
- Pierre45120
- Maître Bambou
- Surface : 700
- Code postal : 45120
- A remercié : 1965 fois
- A été remercié : 939 fois
J'espère aussi et je pense, vu les rhizomes que j'ai pu voir un peu partout, ça semble très prometteur. L'alata du coup? C'est vrai que ça ne ressemble pas du tout au Parvifolia
Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 20 ans. Le 2eme meilleur moment est maintenant
-
- Initié de la graine
- A été remercié : 6 fois
effectivement, je ne vois pas trop de rapports entre mon "parvifolia bambus-hain" et le tien !! Si ce n'est la taille des feuilles.
Du coup vous pencheriez pour aureosulcata alata ? A cause des (quelques) chaumes rugueux ? Pourtant jusqu'ici, aucun zig zag chez moi...
Du coup vous pencheriez pour aureosulcata alata ? A cause des (quelques) chaumes rugueux ? Pourtant jusqu'ici, aucun zig zag chez moi...
-
- Maître Bambou
- Sol : Argileux
- Code postal : 59
- A remercié : 2512 fois
- A été remercié : 3726 fois
Oui c'est possible. Le mien n'a aucun zig zag...va falloir attendre les turionsvincenthhl a écrit : ↑27 janv. 2022, 21:37 effectivement, je ne vois pas trop de rapports entre mon "parvifolia bambus-hain" et le tien !! Si ce n'est la taille des feuilles.
Je taille et coupe au sécateur BAHCO 😁🤣
-