Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
Bonjour à tous et à toutes,
L’année dernière mon voisin m’a donné quelques rhizome voir les photos ils ont bien poussé depuis et il m’a fait le dons de quelques Chaumes couper.
Je voulais votre expertise pour connaître la vérité.
J’ai quelques idées Nigra ou Nigra Boryana !?
Bonne soirée
Merci d’avance
Merci beaucoup si je parle toujours à mon voisin la prochaine fois que je le vois je vais lui demander il me semble que les chaumes sont bien noir entièrement brillante dans sont bosquet
Concernant cette famille de bambous une tentative d'identification ne peut se faire qu'avec plus d'éléments.
Il faut absolument l'age des chaumes des deux photos présentées.
Une charte d'identification existe. L'as tu lue?
Les turions ne sont pas encore sortis, je suppose, donc, à surveiller et à photographier ou dessiner. ainsi que leurs évolutions.
Le bosquet adulte, bien évidemment, puis les noeuds avec leurs branches, aussi, enfin beaucoup plus que 2 photos.
Le bosquet, quelle hauteur quels diamètres quel age?
Un enquête, en somme. Mais avec des infos, des indices.
As tu jeté un œil dans la photothèque?
Bien vue l’aveugle les deux variétés verte et noir sont mélangés du coup j’attend l’apparition d’un tutu à la maison pour être sûr que ce soit c’elle ci ... affaire à suivre malgré mes recherches sur la photothèque du forum je suis un apprenti basil détective beaucoup de paramètres sont a prendre en compte ça devient passionnant comme recherche avec autant de variétés du bambou il faut prendre le temp
Pour le coup ça va pas être compliqué pour le vert il a poser la haie il y a 25 ans et il n’y a pas de bardes turions sortent dans nôtre jardin depuis l’année dernière j’envoie des photos à mon retour