Niclou a écrit : ↑16 avr. 2021, 19:26
Bravo et merci pour toutes les belles photos de la photothèque! Je découvre et j'apprends.
Pour la ou les photos, quand l'identification sera confirmée, je me permettrai de revenir vers toi Vinceetclo si ça te va pour les détails.
J'attends que ça pousse un peu
C'est bien le pedigree du turion dont tu as besoin ?!! Parce que pour la fourmi...
Merci Niclou

. On peut faire un dossier Photothèque sur les fourmis de Niclou si tu le souhaites, à voir avec Darker

. Oui, pour mettre des photos de turions, mieux vaut avoir son pédigrée et bien vérifier que ce sont les bons turions pour éviter les erreurs car même dans les pépinières parfois il se peut qu'il y ait des erreurs comme par exemple le Phyllostachys propinqua de Jisseyef qui vient de pépinière et qui pour en finir n'est pas un propinqua ou un autre exemple, des Phyllostachys rubromaginata qui ont été vendus comme Phyllostachys decora.
En ce qui concerne ton inconnu, oui, mieux vaut encore attendre son évolution pour qu'il puisse se développer et nous montrer toutes ses caractéristiques. En tous cas, étant donné que c'est un des Phyllostachys qui sort dans les premiers et actuellement, et à la vue de tes magnifiques photos, personnellement je reste pour le moment sur le Phyllostachys viridiglauscecens. Cela n'engage que moi