Palmier envahit par des bambous...

l'espace Arécacées
Répondre
Avatar du membre
bent0
Maître Chaume
Messages : 1153
Enregistré le : 17 juil. 2013, 13:59
Plantation : Jardin
Surface : 300
Orientation : Sud
Sol : Argileux

Palmier envahit par des bambous...

Message par bent0 »

Au printemps 2014 j'ai planté un trachy dans ma haie. :?
J'ai clairement sous estimé la croissance des voisins (Le vrai rufa) et surestimé la croissance du trachy... Mon trachy est très lent malgré de l'eau et du fumier (d'ailleurs comme tous les autres trachy de mon jardin), néanmoins il est en bonne santé à l'abris des murs.

Toutefois je me posais la question de déblayer un peu son entourage ou de laisser aller chercher la lumière comme j'ai déjà vu sur certains avec des palmes à 3m pour un stipe de quelques dizaines de cm. Votre avis ?

Printemps 2014 :
Image

Photo d'hier à 20h00 (pour ça que ça semble un peu sombre) :
Image
Image
Image
Avatar du membre
isa35
Maître Chaume
Messages : 1912
Enregistré le : 19 mai 2008, 13:38
Plantation : Jardin
Surface : 20000
Orientation : Sud
Sol : Argileux
A été remercié : 1 fois

Re: Palmier envahit par des bambous...

Message par isa35 »

Ici,il y a pleins de Trachycarpus mélangés aux boos :D
Ces palmiers supportent tres bien la présence des bambous.Si ils sont en dessous,leur croissance peut devenir quasi nul par manque de lumière...en plus les pétioles s'allongent beaucoup,mais c'est assez sympa comme silhouette.
Le seul moment où j'interviens,c'est quand les palmes des palmiers sont au même niveau que le haut des chaumes,dans le feuillage des bambous.Car,en cas,de forts vents,le haut des chaumes a tendance à fortement se balancer et à "fouetter" tout ce qu'il y a autour; ça m'a souvent casser les palmes mélangées dedans...
Après,esthétiquement parlant,les palmes dans du feuillage,c'est pas extra.au dessus,à coté ou au milieu des chaumes,c'est souvent plus joli...
Dans ce cas, j’éclaircis en coupant carrément quelques chaumes ou en coupant une bonne partie des branches latérales pour que ça "tape" ni ne frotte trop dans les palmes en cas de vent....et ça fait souvent moins fouillis :wink:
Après,c'est une question de goût aussi.....
Isa.
Avatar du membre
bent0
Maître Chaume
Messages : 1153
Enregistré le : 17 juil. 2013, 13:59
Plantation : Jardin
Surface : 300
Orientation : Sud
Sol : Argileux

Re: Palmier envahit par des bambous...

Message par bent0 »

isa35 a écrit :Ici,il y a pleins de Trachycarpus mélangés aux boos :D
Ces palmiers supportent tres bien la présence des bambous.Si ils sont en dessous,leur croissance peut devenir quasi nul par manque de lumière...en plus les pétioles s'allongent beaucoup,mais c'est assez sympa comme silhouette.
Le seul moment où j'interviens,c'est quand les palmes des palmiers sont au même niveau que le haut des chaumes,dans le feuillage des bambous.Car,en cas,de forts vents,le haut des chaumes a tendance à fortement se balancer et à "fouetter" tout ce qu'il y a autour; ça m'a souvent casser les palmes mélangées dedans...
Après,esthétiquement parlant,les palmes dans du feuillage,c'est pas extra.au dessus,à coté ou au milieu des chaumes,c'est souvent plus joli...
Dans ce cas, j’éclaircis en coupant carrément quelques chaumes ou en coupant une bonne partie des branches latérales pour que ça "tape" ni ne frotte trop dans les palmes en cas de vent....et ça fait souvent moins fouillis :wink:
Après,c'est une question de goût aussi.....
Isa.
Merci de ta réponse, ça fait un peu fouillis je suis bien d'accord, j'ai déjà enlevé une dizaine de chaumes pourtant... je vais encore éclaircir un peu tout ça à moins qu'il allonge vraiment ses pétioles.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les palmiers  »