Mon choix pour un brise vue/vent

Vos bambous et vous ... Tout savoir sur cette herbe géante
Répondre
nissart
Initié de la graine
Messages : 3
Enregistré le : 07 juil. 2016, 15:02
Plantation : Balcon
Surface : 120
Orientation : Sud
Sol : Calcaire

Mon choix pour un brise vue/vent

Message par nissart »

Bonjour,
Comme expliqué dans ma présentation, j'ai un toit terrasse d'environ 120m2 avec un vis-à-vis déplaisant plein sud de 10m de large !

J'attaque en 2016 avec l'installation d'un brise vue vert avec 2 tubes carrés de chaque coté, un peu de fil de grillage bien tendu et me voila avec une belle voile verte de 20m2 ! je ne vous parle pas de la prise au vent...
Puis j'attends une bonne promo pour des bacs assez large et je trouve mon bonheur chez brico dépot où j'achète 4 jardinières de 150/60/40 (de mémoire)... ni une ni deux je passe commande sur le site moneden et je prends 8 pots de 5L en fargesia robusta campbell... j'en reçoit 4 complètement grillé, j'appelle, je râle et j'en demande 8 autres !

Au final je me retrouve avec 10 robusta pingwu dont 4 minuscules (à la limite de l'anorexie) et 2 ... je ne sais pas...

Je plante tout ca avec les billes d'argile et tout ce qui va bien dans mes jardinières !

Image

les deux bambous dont je n'ai aucune info (mais vu qu'ils sont bien touffus, je les plante !) Si quelqu'un sait de quelle variété il s'agit...:

Image
Image

et le reste
Image
Image
Image
Image



la vue d'ensemble en juin 2016

Image

puis vient le printemps 2017....
Image
Image

et mes bébés grandissent (pas beaucoup de photos en 2017)

Puis passe l'hiver 2018 et surprise, il neige ! Du coup on peut voir que l'été 2017 a été bénéfique...
Image
Image

2018: des nouvelles pousses depuis 1 mois, pas encore de photo j'attends les beaux jours :D

J'ai hâte que la haie se fasse plus uniforme pour virer ce brise c.. vue... brise vue !!

pensez vous que je doive resserrer mes jardinières pour en rajouter une avec deux autres bambous ? ou bien est-ce suffisant pour, à terme, me passer du brise vue ?


Merci
Avatar du membre
tanguy
Esprit Bambou
Messages : 2911
Enregistré le : 02 juin 2011, 12:55
Plantation : Jardin
Surface : 5600
Orientation : Sud
Sol : Sableux
Code postal : 29
Ville : au Nord de Brest
A remercié : 44 fois
A été remercié : 59 fois
Contact :

Re: Mon choix pour un brise vue/vent

Message par tanguy »

A mon avis il faudrait en rajouter une... Sinon ça pousse plutôt pas mal, surtout pour des plantes en pots , je suis curieux de voir ce que ça va donner à terme :)
nissart
Initié de la graine
Messages : 3
Enregistré le : 07 juil. 2016, 15:02
Plantation : Balcon
Surface : 120
Orientation : Sud
Sol : Calcaire

Re: Mon choix pour un brise vue/vent

Message par nissart »

Merci, effectivement ca pousse bien. Bon il faut dire qu'ils ont plus de 350L de terre, il y a de quoi voir venir... Surtout quand on voit ce qu'on arrive à faire pousser dans des pots de 15L ;)

Je vais me renseigner chez brico pour savoir si ils ont encore des jardinières en stock...
michel maurer
Esprit Bambou
Messages : 4041
Enregistré le : 07 juin 2013, 21:50
Plantation : Jardin
Surface : 100
Orientation : Nord
Sol : Argileux
Code postal : 89360
Ville : Flogny la Chapelle+ La haute Maison-S/Marne
A été remercié : 138 fois

Re: Mon choix pour un brise vue/vent

Message par michel maurer »

Bonjour
Ne te meprend pas sur ce que l on peut faire pousser dans des pots de 15l...
Soit ce sont des prelevements sur une plante mere, soit c est une culture in vitro en labo et serre ou ils sont dopes en engrais et eau toute la journee, ce qui n a rien a voir avec une croissance normale en terre... :(
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vos bambous et vous »