Mer de bambou

Vos bambous et vous ... Tout savoir sur cette herbe géante
Répondre
Avatar du membre
blueskies
Esprit Bambou
Messages : 4410
Enregistré le : 15 avr. 2013, 12:08
Plantation : Jardin
Surface : 800
Orientation : Ouest
Sol : Sableux
Code postal : 67
Ville : nord de strasbourg
A remercié : 715 fois
A été remercié : 767 fois

Mer de bambou

Message par blueskies »

Bonjour
Je suis tombé sur cette vidéo sur le site de l'AEB Allemagne. Des images à couper le souffle, peut être que Newfi pourra en dire plus :D

https://www.youtube.com/watch?v=gAlm6Q1fXmk

Elle fait partie d'une série de vidéos promotionnelles pour les montagnes Wuyi, les autres vidéos valent aussi le coup
Proverbe Chinois : plus le dragon vole haut, plus il tombe de haut
Je coupe à l'Ittoryû
Invité

Re: Mer de bambou

Message par Invité »

Les gouvernements locaux des différents comtés de la province du Fujian sont au top en communication et sont capables de mobiliser de gros moyens pour promouvoir leur comté! Je veux dire par là que dans le Fujian , on es tsouvent déçu! Parce que les gens ont mis les gros moyens et on s'attend donc à des trucs grandioses.... mais c'est juste bien vendu!
Ce n'est pas vraiment une mer de bambous mais simplement une forêt naturelle de Phyllostachys edulis comme il en existe beaucoup en Chine
Les trois mers de bambous reconnues actuellement en Chine sont : ( de la plus prestigieuse à la moins interessante) Shunnan, Yixing et Anji
Mais les montagnes Wuyi sont superbes , j'ai rapporté beaucoup de Fargesia nitida de cet endroit ainsi que plusieurs acidosasa et shibatea
Avatar du membre
blueskies
Esprit Bambou
Messages : 4410
Enregistré le : 15 avr. 2013, 12:08
Plantation : Jardin
Surface : 800
Orientation : Ouest
Sol : Sableux
Code postal : 67
Ville : nord de strasbourg
A remercié : 715 fois
A été remercié : 767 fois

Re: Mer de bambou

Message par blueskies »

Effectivement la communication claque ... c'est pour attirer des touristes étrangers ?
Proverbe Chinois : plus le dragon vole haut, plus il tombe de haut
Je coupe à l'Ittoryû
Invité

Re: Mer de bambou

Message par Invité »

Des touristes chinois surtout qui sont attirés par le fait que le monde occidental a vu cet endroit!
Avatar du membre
VinceDel
Maître Bambou
Messages : 9245
Enregistré le : 30 juil. 2018, 15:30
Plantation : Jardin
Surface : 500
Orientation : Sud
Sol : Argileux
Code postal : 59
Ville : Près de Lille
A remercié : 2216 fois
A été remercié : 3045 fois

Re: Mer de bambou

Message par VinceDel »

C'est magnifique, ça donne vraiment envie.... Ils sont fort les chinois. Cela me fait penser à un mini reportage que j'ai vu, où, en Chine, ils ont reconstitué Venise, mais aussi Paris avec ses immeubles Haussmannien, dans une autre ville la Tour Eiffel en un peu plus petit. Dans le reportage ils disaient bien que c'était pour attirer les touristes Chinois... business is business....
Je taille et coupe au sécateur BAHCO 😁🤣
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vos bambous et vous »