Identifier les bambous de mon voisin... Projet piscine

Quel est ce bambou ?
BorisioCiro
Initié de la graine
Messages : 6
Enregistré le : 06 août 2020, 21:35
Plantation : Jardin
Surface : 60
Orientation : Sud
Sol : Sableux
Code postal : 42155
Ville : Lentigny

Identifier les bambous de mon voisin... Projet piscine

Message par BorisioCiro »

Bonjour tout le monde,

Nous avons comme projet de faire une piscine dans notre terrain. Malheureusement (ou heureusement pour les fans de bambous :D ), mon voisin a mis une haie de bambous en limite de propriété. Et cette haie commence doucement mais très sûrement à tracer sur mon terrain...

Voici la haie en question. Pour moi, elle est composée de deux types de bambous différents, mais je n'y connais rien et c'est là que j'ai besoin de vous pour confirmer mes dires ou non.

Image

La haie est nettement plus longue. Elle est composée de la variété que j'appellerai variété 1, en vert, puis la variété 2, en rouge, puis de nouveau la variété 1.

Image

Voici des photos plus précises de la variété 2 (rouge):

Image

Image

Et de la variété 1 (vert), dont des rhizomes déterrés dans mon terrain :

Image

Image

Image

Image

Ce que je cherche à savoir surtout, c'est :
Le nom de chaque variété
Si chaque variété est tracante et si oui, jusqu'à quelle distance
Si ces variétés peuvent transpercer du béton armé

J'ai fait venir un paysagiste, qui m'a conseillé:
De tout creuser à la mini-pelle le long de la clôture et sur 3m de large/60cm de profond
Évacuer toute la terre

Le pisciniste me propose également de monter un mur dont la fondation descendra à 1m de profond afin d'éviter de faire repartir les bambous sur le terrain.

Cela sera-t-il suffisant ?

Merci pour toutes vos réponses
Avatar du membre
Bambouzet
Esprit Bambou
Messages : 2197
Enregistré le : 01 déc. 2009, 18:53
Plantation : Jardin
Surface : 8000
Orientation : Sud
Sol : Argileux
Code postal : 41000
Ville : Blois
A remercié : 43 fois
A été remercié : 279 fois