Phyllostachys edulis 'tubaeformis'

Fiches sur les principaux bambous
Avatar du membre
Smets Philippe
Maître Bambou
Messages : 5209
Enregistré le : 16 janv. 2008, 13:19
Surface : 0

Re: Phyllostachys edulis 'tubaeformis'

Message par Smets Philippe »

Newfi a écrit :
Smets Philippe a écrit :
lambor a écrit :Bonjour les amis.
Je pensé avoir perdu toutes mes photos depuis la refonte du forum, et je suis content de voir quelles sont revenu.
Malheureusement le Tubaeformis et mort inssi que le nabeshima.
Pourtant j'ai fait tout ce qu'il faut dans les règle de l'art.
Après examen des systèmes racinaire je me suis apreçu qu'il n'avais pas de bourgeons actif grrrrrrrrr
Mon Kikko lui est toujours bien vert avec pas mal de feuilles mes n'a pas fait de turions, donc j'en conclu qu'il n'a pas de bourgeon actif aussi.
Il végète mais ne donnera rien.
Je n’achèterais plus de bambous qui n'a pas eu de turions.

Lambor, content moi aussi de te revoir et désolé pour toi. Si je me souviens bien tu avais laissé la gaine noire autour des tes pubescens ?

Nous attendons des photos de ton jardin, à bientot, phil
Tu penses que ce pot souple peux avoir maintenu trop d'humidité? :?: il me semble que tu pourrais avoir vraiment raison! Et malheureusement à l'époque, je me souviens avoir donné ce conseil pour maintenir la motte au maximum en pensant que les trou de drainage seraient suffisant!
Stephane,

Dejà en pot hors terre ce n'est pas facile d empecher le trop d'humidité pour les pubescens dans le fond des pots.
Un pot enterré meme avec des gros trous de drainage laissera tjs trop humidité constante dans le fond du pot et fera à coup sur pourrir les bourgeons sur les rhizomes et si ils resistent les jeunes tetes de rhizome du moi de septembre. :wink:
Invité

Re: Phyllostachys edulis 'tubaeformis'

Message par Invité »

Je pense que tu as raison et je n'y avais pas pensé sur le coup, j'en ai perdu deux en pot chez moi à cause de ça! :(
Avatar du membre
tedlemagnifique
Maître Bambou
Messages : 5484
Enregistré le : 09 sept. 2010, 15:38
Plantation : Jardin
Surface : 4000
Orientation : Sud
Sol : Sableux
Code postal : 72160
Ville : Connerre
Contact :

Re: Phyllostachys edulis 'tubaeformis'

Message par tedlemagnifique »

Vu qu'ils sont aussi fragile face à l'humidité, ne serai-il pas judicieux, en pépinière, d'utiliser des Air Pot Superoots
Image

ou des POTS ANTI-SPIRALE? Yellow_Hot_Colorz_PDT_49
Image
Face de bouc: Mes Bambous Sarthois
Avatar du membre
Smets Philippe
Maître Bambou
Messages : 5209
Enregistré le : 16 janv. 2008, 13:19
Surface : 0

Re: Phyllostachys edulis 'tubaeformis'

Message par Smets Philippe »

le problème avec ces pots-là serait je pense les coups de froids sur les bourgeons :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les fiches sur les bambous »