Taille des images démente !

Toutes vos suggestions et idées ou remarques
Répondre
Avatar du membre
montecristo69
Maître Chaume
Messages : 1276
Enregistré le : 07 août 2010, 09:08
Plantation : Jardin
Surface : 630
Orientation : Sud
Sol : Argileux
A été remercié : 1 fois

Taille des images démente !

Message par montecristo69 »

Si un modo passe par là :idea:

Pourrait rajouter dans la charte une règle concernant la taille et poids des images !
Ici par exemple viewtopic.php?f=35&t=9281
On a affaire a une image de 2.5Mo et de 3072x2304, pas super pour naviguer dessus ...
On a aussi des posts avec des successions d'images qui pèsent des tonnes, qu'on est obligé d'ouvrir dans des onglets le temps de laisser charger autant de Mo.

:roll:
Avatar du membre
elran
Maître Chaume
Messages : 1127
Enregistré le : 10 juil. 2011, 22:28
Plantation : Jardin
Surface : 50000
Orientation : Sud
Sol : Argileux
Contact :

Re: Taille des images démente !

Message par elran »

oups j'ai l'impression que tu parles de mon poste sur les utilisations du bambou à travers le monde Yellow_Hot_Colorz_PDT_20

c'est en effet un tout en image, perso je trouve ça chouette, mais je peut comprendre que ça embête certains.
peut être serait il judicieux que j'ajoute dans le titre "tout en image" ou quelque chose qui préviennent que derrière, va y avoir pas mal d'images...
(c'est qu'il commence à y en avoir beaucoup)
Avatar du membre
montecristo69
Maître Chaume
Messages : 1276
Enregistré le : 07 août 2010, 09:08
Plantation : Jardin
Surface : 630
Orientation : Sud
Sol : Argileux
A été remercié : 1 fois

Re: Taille des images démente !

Message par montecristo69 »

elran a écrit :peut être serait il judicieux que j'ajoute dans le titre "tout en image"
Pas bête cette idée Yellow_Hot_Colorz_PDT_12
Concernant ton post, bein paradoxalement, il me gêne pas du tout, car ce sont de chouettes photos avec une taille et un poids adaptés. Alors oui elles sont hyper nombreuses et prennent du temps à charger, mais c'est tout de même un post bien spécifique...donc ne te sens absolument pas visé par ma proposition Yellow_Hot_Colorz_PDT_20
Avatar du membre
morpho
Maître Chaume
Messages : 1030
Enregistré le : 11 janv. 2013, 16:10
Plantation : Jardin
Surface : 3600
Orientation : Sud
Sol : Argileux

Re: Taille des images démente !

Message par morpho »

Pourquoi ne pas simplement interdire le téléchargement des photos au dessus d' un certain format ?

Bon, pour la succession de photos, je me sent un peu visé car effectivement, je me suis aperçu sur un de mes post que la succession d' image a du mal à passer ( pourtant photo de 600x600 max ). J' ai l' habitude d' un autre forum où le téléchargement marche différemment, voila pourquoi :D . Je ferai attention dans le futur. :wink:
Avatar du membre
Lesek
Esprit Bambou
Messages : 2436
Enregistré le : 03 sept. 2008, 19:22
Surface : 0

Re: Taille des images démente !

Message par Lesek »

Oui ici c'est contraignant pour poster des photos. Je passe par photofiltre et ensuite imageshake, c'est trop long. Beaucoup de forums tu t'occupes même pas de ça. ça convertit tout seul, t'as pas à redimensionner sans arrêt ni à uploder... mais bon je crois que c'est pas simple à mettre en place... on en avait déjà parler une fois...
Avatar du membre
montecristo69
Maître Chaume
Messages : 1276
Enregistré le : 07 août 2010, 09:08
Plantation : Jardin
Surface : 630
Orientation : Sud
Sol : Argileux
A été remercié : 1 fois

Re: Taille des images démente !

Message par montecristo69 »

Que personne ne se sente "visé", je dis juste ça pour améliorer l'ergonomie du site...après il est sûr que tout le monde n'est pas conscient ou ne fait pas assez attention au problème engendré. Après, c'est sûr que l'outil informatique devrait être là pour donner un coup de main, surtout qu'en principe il y a beaucoup de photos sur ce genre de forum et donc ça pourrait être géré automatiquement comme dit Lesek ...
Mais bon, pas de souci les zamis Yellow_Hot_Colorz_PDT_19
Avatar du membre
morpho
Maître Chaume
Messages : 1030
Enregistré le : 11 janv. 2013, 16:10
Plantation : Jardin
Surface : 3600
Orientation : Sud
Sol : Argileux

Re: Taille des images démente !

Message par morpho »

ça ne me dérange pas que l' on fasse des remarques, au contraire, c' est constructif et ça permet d' évoluer.
Pour ma part, j' ai vu le soucis du trop gros nombre de photo quand j' ai ajouté d' autres photos un peu plus loin dans mon post.
Donc ta remarque est plus que pertinente car si on ne s' aperçoit pas du pb, faut bien que quelqu'un le dise. :wink:
Avatar du membre
Eric
Maître Bambou
Messages : 10672
Enregistré le : 11 oct. 2008, 19:39
Plantation : Jardin
Surface : 10101
Orientation : Sud
Sol : Argileux
Code postal : 31000
Ville : Sud

Re: Taille des images démente !

Message par Eric »

Comme dit lesek, nous en avions déjà discuté et Darker avait botté en touche... Je crois effectivement un peu compliqué à faire. Il bosse en ce moment sur les problèmes avec les petits nouveaux qui se présentent difficilement (impossibilité pour les nouveaux de poster ailleurs que dans présentation... :wink: )

La norme qui avait été "définie" pour pas ennuyer tout le monde c'est 800 x 600 et pas plus de 6/8 images par message. Le post peut en contenir plusieurs fois sans que ça ralentisse trop. C'est clair que sur certains posts et en fonction de l'intérêt de ceux-ci beaucoup décrochent sans les lire....

Darker reviendra peut être sur l'idée d'automatiser le tout ? Yellow_Hot_Colorz_PDT_15

Bonne journée à tous
Yellow_Hot_Colorz_PDT_06
Avatar du membre
montecristo69
Maître Chaume
Messages : 1276
Enregistré le : 07 août 2010, 09:08
Plantation : Jardin
Surface : 630
Orientation : Sud
Sol : Argileux
A été remercié : 1 fois

Re: Taille des images démente !

Message par montecristo69 »

Eric a écrit :Il bosse en ce moment sur les problèmes avec les petits nouveaux qui se présentent difficilement (impossibilité pour les nouveaux de poster ailleurs que dans présentation
En tant qu'informaticien, ça ne devrait pas être trop dur pour darker...Ce n'est qu'une histoire de "groupe/permission", c'est le B.A.BA pour lui en principe...
Avatar du membre
Personne
Maître Bambou
Messages : 7121
Enregistré le : 30 juin 2008, 16:44
Plantation : Jardin
Surface : 670
Orientation : Sud
Sol : Argileux
A été remercié : 2 fois

Re: Taille des images démente !

Message par Personne »

si c'était si simple :roll:
Avatar du membre
saturnain
Maître Bambou
Messages : 6955
Enregistré le : 23 oct. 2011, 13:54
Plantation : Jardin
Surface : 2200
Orientation : Sud
Sol : Argileux
Code postal : 6900
Ville : Marche en Famenne
A remercié : 47 fois
A été remercié : 94 fois

Re: Taille des images démente !

Message par saturnain »

le métier "d'informaticien" est tellement vaste ... je dirais à chacun son domaine de compétence :wink:
un voyage de 1000 lieues commence toujours par un premier pas
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vos suggestions »