ouvrir deux sessions a la fois

Répondre
Avatar du membre
devlie
Maître Chaume
Messages : 1840
Enregistré le : 23 avr. 2011, 14:53
Plantation : Jardin
Surface : 4500
Orientation : Sud
Sol : Humifère
Code postal : 02250
Ville : tavaux et pontsericourt

ouvrir deux sessions a la fois

Message par devlie »

il est parfois utile d'ouvrir deux sessions a la fois (pour naviguer et rester en contact sur le chat, pour rediger un message et consulter sa gallery en même temps) je vous remets donc les propos de harlock et silude pour vous aider :

propos de Harlock :
SILUDE a écrit :Merci Kubiac, honnetement j'aurai jamais penser à ouvrir 2 fois le site dans 2 fenêtres différentes . C'est bizarre d'ailleurs qu'on puisse se connecter 2 fois en même temps...
Je m'y mettrais, dès que le site arrêtera de ramer autant. Très bon tuyau , encore merci .

Non c'est pas bizarre, soit tu as deux navigateurs différents ou un navigateurs qui génère des sessions distinctes quand tu le lances une deuxième fois (c'est le cas d'internet explorer, au moins jusqu'au 7) et dans ce cas tu te connectes effectivement deux fois au site.

Soit tu ouvres des onglets (tous les navigateurs font ca aujourd'hui, et tu as plusieurs pages d'ouvertes mais t'as une seule session.

Faut savoir que la "connexion" à un site c'est relativement simple : quand tu tapes ton mot de passe / compte, le forum vérifie dans sa base de données que ce que tu as tapé existe et est correct. Ensuite il dit à ton navigateur 'ok c'est bon, je te fais un cookie de session. Ta connexion au site est donc autorisée et ton navigateur stocke le "laisser passer", quand tu te promènes sur le forum (à chaque page ouverte) la première chose que fait le forum c'est qu'il vérifie que ce cookie avec ton identifiant de session existe, et il affiche ce qu'il faut dans l'interface en conséquence.

On pourrait interdire qu'une seconde session soit créée pour un utilisateur déjà connecté, techniquement il n'y a pas de grosse difficulté. Par conter ca n'a guère d'intérêt d'avoir une sécurité aussi complexe sur un forum de ce type.

Si tu as un compte gmail tu as un bouton "dernière activité sur le compte" tout en bas des pages, qui affiche ca :

http://jajodia-saket.sjbn.co/wp-content ... tivity.png

C'est le même principe que ce que je viens d'expliquer : gmail sait que tu as plusieurs sessions actives depuis plusieurs endroits différents, il te permet même de les couper à loisir : par exemple "tuer" la session de ton boulot quand t'es chez toi. Dans ce cas quand tu retournes à ton boulot demain, faudra te reconnecter...
Avatar du membre
icar
Chevalier Turion
Messages : 962
Enregistré le : 22 nov. 2009, 21:05
Plantation : Jardin
Surface : 0
Orientation : Sud
Sol : Argileux

Re: ouvrir deux sessions a la fois

Message par icar »

Il y a aussi la possibilité de se connecter une seule fois et ensuite d'ouvrir chaque post ou chat ou gallerie ou autre dans un onglet différent , je ne sais pas jusqu'à combien d'onglets différents il est possible d'ouvrir mais jusqu'à 5 cela fonctionnait très bien Yellow_Hot_Colorz_PDT_19
Avatar du membre
Alemel
Maître Chaume
Messages : 1418
Enregistré le : 16 avr. 2011, 19:28
Surface : 0

Re: ouvrir deux sessions a la fois

Message par Alemel »

Soit tu ouvres des onglets (tous les navigateurs font ca aujourd'hui, et tu as plusieurs pages d'ouvertes mais t'as une seule session.
;)
c'est ce que je fait aussi,surtout quand le site rame un peu il ouvre une page pendant que je lit la précedente
Harlock
Padawan du Rhizome
Messages : 323
Enregistré le : 25 mai 2011, 22:48
Surface : 0

Re: ouvrir deux sessions a la fois

Message par Harlock »

Vous pouvez ouvrir autant d'onglets que vous voulez, enfin le PC va ramer au delà d'une certaine quantité. D'ailleurs sachez que cliquer avec la molette (oui on peut faire ca) sur un lien l'ouvre dans un nouvel onglet dans tous les navigateurs récents :)

En effet ca permet de "masquer" le temps de chargement des pages, mais ouvrir 10 onglets ca augmente aussi la consommation du forum car vous lui faites charger quasi simultanément les 10 pages en question :D
Avatar du membre
Alemel
Maître Chaume
Messages : 1418
Enregistré le : 16 avr. 2011, 19:28
Surface : 0

Re: ouvrir deux sessions a la fois

Message par Alemel »

hum provoquer un pic momentané ou ramer un peu a chaque fois ...
pour ma part je fais shit clic (nouvelle fenetre ) ou ctrl +clic (nouvel onglet ) selon ce que je veus faire.
j'ai tendance a ouvrir six ou sept post a la suite puis a les lires et fermer les onglets au fur et a mesure .
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vos questions et problèmes »