Coup de gueule

Avatar du membre
olivierBZH
Initié de la graine
Messages : 27
Enregistré le : 13 mai 2011, 08:26
Plantation : Jardin
Surface : 300
Orientation : Sud
Sol : Argileux

Re: Coup de gueule

Message par olivierBZH »

salut tout l'monde,

j'administre aussi un forum depuis 8 ans sur un jeux en ligne. Ce fil de discussion ne me fais pas penser aux inscrits "fantomes" mais me montre plustôt une certaine fatigue des administrateurs et modérateurs. C'est évidement une tâche hyper importante qui passe souvent inaperçu par les membres (ce qui prouve au passage que c'est bien fait ).

C'est clair qu'avec plus de 1600 inscrits, il est normal d'inclure un public de curieux qui n'aura pas forcement l'esprit voulu lors de la fondation du forum. Il y a surement du ménage à faire dans tous ces inscrit, genre inscrit depuis + de 3 ans et 0 ou 1 message. Je ne sais pas sur quelle plateforme est ce site, mais sur le miens j'ai moyen de contacter une liste selon mes critères (genre 0 messages, inactif depuis 1 an) pour les avertirs (à l'occasion d'une mise à jour par exemple) puis de les virer si je vois qu'il n'y a pas de réaction au bout de 6 mois.

Oui, la validation à l'inscription peut "purger" les visiteurs occasionnels mais pas completement. De toute façon l'esprit du site ne restera fort que si l'équipe reste forte. Donc plustot que de chercher des trucs compliqué avec des chartes, des règlements, et tout et tout, je pense que vous devez renforcer l'équipe et recruter des modos pour vous aider si vous ne voulez plus avoir de remarque genre "... je ne répond plus, ça me gonfle!".

... Et puis il va falloir passer à la taverne pour payer une tournée à Colibri82 pour le re-boos-ter un peu :mrgreen:
Avatar du membre
montecristo69
Maître Chaume
Messages : 1276
Enregistré le : 07 août 2010, 09:08
Plantation : Jardin
Surface : 630
Orientation : Sud
Sol : Argileux
A été remercié : 1 fois

Re: Coup de gueule

Message par montecristo69 »

olivierBZH a écrit :... Et puis il va falloir passer à la taverne pour payer une tournée à Colibri82 pour le re-boos-ter un peu :mrgreen:
Oh eh hein on est pas une entreprise d’assistanat de l'alcoolisme surtout pour ceux qui font voler les navions :mrgreen:

Sinon je te rejoins sur la purge auto des membres fantômes.
Toutes les bonnes idées des administrateurs de forum ou autre sont les bienvenues sur ce post...
Avatar du membre
Personne
Maître Bambou
Messages : 7121
Enregistré le : 30 juin 2008, 16:44
Plantation : Jardin
Surface : 670
Orientation : Sud
Sol : Argileux
A été remercié : 2 fois

Re: Coup de gueule

Message par Personne »

olivierBZH a écrit : C'est clair qu'avec plus de 1600 inscrits, il est normal d'inclure un public de curieux qui n'aura pas forcement l'esprit voulu lors de la fondation du forum. Il y a surement du ménage à faire dans tous ces inscrit, genre inscrit depuis + de 3 ans et 0 ou 1 message. Je ne sais pas sur quelle plateforme est ce site, mais sur le miens j'ai moyen de contacter une liste selon mes critères (genre 0 messages, inactif depuis 1 an) pour les avertirs (à l'occasion d'une mise à jour par exemple) puis de les virer si je vois qu'il n'y a pas de réaction au bout de 6 mois.
Crois tu que je t'ai attendu pour le faire ? :lol:
olivierBZH a écrit : Oui, la validation à l'inscription peut "purger" les visiteurs occasionnels mais pas completement. De toute façon l'esprit du site ne restera fort que si l'équipe reste forte. Donc plustot que de chercher des trucs compliqué avec des chartes, des règlements, et tout et tout, je pense que vous devez renforcer l'équipe et recruter des modos pour vous aider si vous ne voulez plus avoir de remarque genre "... je ne répond plus, ça me gonfle!".
Le recrutement n'est pas la panacée non plus !
On ne demande pas grand chose !
Juste une présentation avec les qq élément qui systématiquement font défaut à leur première question (balcon/jardin , localisation , type de sol, orientation.)
Si cela est fait en automatique, c'est autant de gestion de l’énervement en moins derrière.
olivierBZH a écrit : ... Et puis il va falloir passer à la taverne pour payer une tournée à Colibri82 pour le re-boos-ter un peu :mrgreen:
c'est clair ;)
Avatar du membre
Eric
Maître Bambou
Messages : 10672
Enregistré le : 11 oct. 2008, 19:39
Plantation : Jardin
Surface : 10101
Orientation : Sud
Sol : Argileux
Code postal : 31000
Ville : Sud

Re: Coup de gueule

Message par Eric »

Apparemment Darker a bien avancé sur le sujet... :wink: (verrouillage présentation)
Avatar du membre
colibri82
Esprit Bambou
Messages : 2076
Enregistré le : 02 janv. 2009, 15:05
Plantation : Jardin
Surface : 3000
Orientation : Sud
Sol : Argileux
Code postal : 11000
Ville : Carcassonne
A été remercié : 4 fois

Re: Coup de gueule

Message par colibri82 »

montecristo69 a écrit : Oh eh hein on est pas une entreprise d’assistanat de l'alcoolisme surtout pour ceux qui font voler les navions :mrgreen:
Alllll cooooooolllll Yellow_Hot_Colorz_PDT_29
Contrôlez bien, contrôlez plein... Yellow_Hot_Colorz_PDT_30
Contrôlez serré, contrôlé bourré Yellow_Hot_Colorz_PDT_37

:lol:
Avatar du membre
Héliotine
Initié de la graine
Messages : 144
Enregistré le : 06 avr. 2013, 09:15
Plantation : Jardin
Surface : 50
Orientation : Nord
Sol : Argileux

Re: Coup de gueule

Message par Héliotine »

....A tous : merci pour vos msg de bienvenu : ça fait chaud au coeur!....et on ne se sent plus seul avec nos bambous Yellow_Hot_Colorz_PDT_06
Je viens de parcourir à l'instant le "coup de gueule" de montéchristo69......et je comprends parfaitement son mécontentement (hummmmm je me félicite d'avoir détaillée ma présentation)..... et juste pour vous dire que j'aurai pu avoir tendance à vous exposer mon/mes pb et interrogations (....tjs ce pb de tps :x )
Pourtant depuis qlq semaines où je vous lis...... je me suis dit que je ne pouvais pas arriver comme un cheveu sur la soupe style : ""SALU Cè moi jarive"" Yellow_Hot_Colorz_PDT_50
....voilà, juste pour vous dire que, tout comme moi je pense, nombre de gens vous lisent, apprennent, et sont surtout sont conscients du tps que vous prenez pour nous répondre et nous guider!
Perso je me suis dit : c'est dingue, ils savent tous sur le bambou, donc pas besoin d'être aussi présent sur ce forum..... et pourtant vous êtes fidèles au RDV, notamment pour les néophytes.......ALORS MERCI A VOUS!!!!!!!
Bien sur qu'il y a des gens qui vont "consommer" ce forum comme un kleenex......mais il y a aussi des gens qui vont "boire vos paroles".....elles ne sont ainsi pas veines ......ce forum est une mine d'information, un enchantement quand on voit les photos de vos jardin

Tibocalamus a raison : "Bref, on a tout gagné ! Donc, même si c'est pénible, finalement il vaut paut-être mieux informer un maximum.
De toute façon, seuls les passionnés resteront... Les autres ne "polluent" pas très longtemps, même s'ils sont nombreux en cette période !"

ALORS OUI VOUS AVEZ RAISON!!!!! les passionnés restent, les pollueurs partent : vous informez un max et ça, ça mérite tout le respect du monde :wink:
Alors SVP : continuez :D
Avatar du membre
montecristo69
Maître Chaume
Messages : 1276
Enregistré le : 07 août 2010, 09:08
Plantation : Jardin
Surface : 630
Orientation : Sud
Sol : Argileux
A été remercié : 1 fois

Re: Coup de gueule

Message par montecristo69 »

Merci Héliotine d'apporter ta fraîcheur et ta motivation ici, ce serait formidable si tu devenais un membre permanent !
Au top 10 des nouveaux contributeurs au forum (que je viens d'inventer à l'instant ) tu prends la première place :mrgreen:
@+
Avatar du membre
Héliotine
Initié de la graine
Messages : 144
Enregistré le : 06 avr. 2013, 09:15
Plantation : Jardin
Surface : 50
Orientation : Nord
Sol : Argileux

Re: Coup de gueule

Message par Héliotine »

AHHHHHHH merci merci merci ....suis vraiment très touchée!!!!! :D
Je n'ai pas encore bien compris comment on devenait permanent, et je t'avouerai que je galère un peu pour m'y retrouver et poster au bon endroit......c'est la 1er fois que je suis sur un forum :oops: ...... mais ....j'apprends Yellow_Hot_Colorz_PDT_06 .......
Avatar du membre
Personne
Maître Bambou
Messages : 7121
Enregistré le : 30 juin 2008, 16:44
Plantation : Jardin
Surface : 670
Orientation : Sud
Sol : Argileux
A été remercié : 2 fois

Re: Coup de gueule

Message par Personne »

Merci a toi ;)
Comment deviens t on permanent ? :-)
Quand t en viens a penser qu a ton jardin, quand tu scrutes les rond points pour denicher des boos, quand tu commences a avoir plus de variete que la raison ne le voudrait...
Avatar du membre
tanguy
Esprit Bambou
Messages : 2911
Enregistré le : 02 juin 2011, 12:55
Plantation : Jardin
Surface : 5600
Orientation : Sud
Sol : Sableux
Code postal : 29
Ville : au Nord de Brest
A remercié : 44 fois
A été remercié : 59 fois
Contact :

Re: Coup de gueule

Message par tanguy »

Personne a écrit :Merci a toi ;)
Comment deviens t on permanent ? :-)
Quand t en viens a penser qu a ton jardin, quand tu scrutes les rond points pour denicher des boos, quand tu commences a avoir plus de variete que la raison ne le voudrait...
... quand tous les jours (voire plusieurs fois par jour) au printemps, on va inspecter au pied des bambous s'il n'y a pas des turions supplémentaires qui sont sortis depuis la dernière fois. Ah non pardon, ça c'est pas les 'permanents', c'est juste les plus atteints :wink:
Modifié en dernier par tanguy le 14 avr. 2013, 12:56, modifié 1 fois.
Avatar du membre
atalante
Maître Chaume
Messages : 1829
Enregistré le : 12 juil. 2011, 13:10
Plantation : Jardin
Surface : 900
Orientation : Sud
Sol : Argileux
A été remercié : 2 fois

Re: Coup de gueule

Message par atalante »

tanguy a écrit :
Personne a écrit :Merci a toi ;)
Comment deviens t on permanent ? :-)
Quand t en viens a penser qu a ton jardin, quand tu scrutes les rond points pour denicher des boos, quand tu commences a avoir plus de variete que la raison ne le voudrait...
... quand tous les jours (voir plusieurs fois par jour) au printemps, on va inspecter au pied des bambous s'il n'y a pas des turions supplémentaires qui sont sortis depuis la dernière fois. Ah non pardon, ça c'est pas les 'permanents', c'est juste les plus atteints :wink:
Bref... Quand tes amis, tes collègues et ta famille te prennent définitivement pour une folle.
Pour moi, c'est déjà trop tard.
Avatar du membre
Héliotine
Initié de la graine
Messages : 144
Enregistré le : 06 avr. 2013, 09:15
Plantation : Jardin
Surface : 50
Orientation : Nord
Sol : Argileux

Re: Coup de gueule

Message par Héliotine »

hummmmmmmmmm, voilà 2 ans que ma ville a mis des pots immenses et colorés avec des boos dedans, je connais les ronds points où ils sont, le parc à coté du commissariat en est gorgé ....et en pleines terres Yellow_Hot_Colorz_PDT_02 (je suis tombée amoureuse du japonica à cet endroit!), fin mars ils en ont installé dans le parc à côté de la sécu, il y a un terrain qui je crois appartient à la sncf :.....là c'est carrément l'invasion des géants (....une histoire qu'il faudra que je vous raconte avec photos à l'appui ...mais un peu longue : en tout cas j'ai réalisée là-bas que les prélèvements de géant était ....digne des vrais géants de conte justement Yellow_Hot_Colorz_PDT_29, dans le lieu dit où j'habite : mon "petit turion" âgé de tout juste 5 ans et moi connaissons toutes les maisons où ils sont.....et la cerise sur le gâteau (vous comprendrez pourquoi j'ai surnommé mon fils comme ça), le mois dernier en ville, en passant devant une maison m'a dit "maman ya des bambous là".....bambou en haie que je n'avais même pas vu car ils étaient tous taillés très bas comme une haie classique et très dense.

Oui je vais voir mes boos plusieurs fois par jours, regarde les tutus (ET SURTOUT S ILS SORTENT...... Yellow_Hot_Colorz_PDT_07 ).......car pour le moment, ils s'appellent surtout désirés Yellow_Hot_Colorz_PDT_36

Pour finir, avant des les avoir(enfin!) mon conjoint m'a dit clairement que je ne pensais qu'à ça depuis 2 mois et que dès que j'ouvrais la bouche, c'était pour en parler........mais vu aussi l'investissement , vous comprendrez que je ne voulais pas me planter non plus....hihihi enfin si je puis dire......je devrais planter une tente à côté justement.

...bref, je réalise en vous écrivant....que je suis sérieusement atteinte Yellow_Hot_Colorz_PDT_07 ....mais franchement, quel bonheur cette folie Yellow_Hot_Colorz_PDT_07 Yellow_Hot_Colorz_PDT_07 Yellow_Hot_Colorz_PDT_07
Avatar du membre
tanguy
Esprit Bambou
Messages : 2911
Enregistré le : 02 juin 2011, 12:55
Plantation : Jardin
Surface : 5600
Orientation : Sud
Sol : Sableux
Code postal : 29
Ville : au Nord de Brest
A remercié : 44 fois
A été remercié : 59 fois
Contact :

Re: Coup de gueule

Message par tanguy »

Héliotine a écrit :là c'est carrément l'invasion des géants (....une histoire qu'il faudra que je vous raconte avec photos à l'appui ...mais un peu longue
oh oui une jolie histoire avec des photos Yellow_Hot_Colorz_PDT_07
Pour finir, avant des les avoir(enfin!) mon conjoint m'a dit clairement que je ne pensais qu'à ça depuis 2 mois et que dès que j'ouvrais la bouche, c'était pour en parler........
Ça y est, elle aussi elle a atteint le dernier stade de la maladie Yellow_Hot_Colorz_PDT_37
Avatar du membre
lililulu
Esprit Bambou
Messages : 2552
Enregistré le : 25 août 2009, 20:55
Plantation : Jardin
Surface : 3450
Orientation : Nord
Sol : Humifère

Re: Coup de gueule

Message par lililulu »

Hé bé , Héliotine, t'es mûre , ca y est , tu es dans la grande famille des fous ----------de bambous ! et en plus tu entraines ton petit avec toi ........... Yellow_Hot_Colorz_PDT_29
Avatar du membre
LeChinois
Esprit Bambou
Messages : 2682
Enregistré le : 09 août 2012, 06:41
Plantation : Jardin
Surface : 200
Orientation : Ouest
Sol : Calcaire

Re: Coup de gueule

Message par LeChinois »

En parlant de ça je me suis aperçu, en fait ma famille, que je scrutais toujours les alentour pour voir du bambou.
J'ai meme un super bon plan pour du pseudosasa japonica qui vient d'envahir la voie public ( une bande de terre ), je sens que je vais pas me gêner ^^
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vos questions et problèmes »