chc a écrit : ↑06 juin 2022, 22:09
Il y a aussi d’excellentes adresses sur le net, “Le Châtel des VIvaces”, Rezo plants via site de ventes divers, entre autres… Vraiment rien à craindre (qualité des plants, emballages et transport)
Quelques bonnes surprises d’ailleurs car la taille est souvent supérieure (hauteur) à celle annoncée.
En tout cas, c’est mon expérience personnelle.
A fuir en revanche : Palmhunter suite à une mauvaise expérience.
Désolé Pamn, mais je ne pense pas avoir dénigré quiconque. Mes dires sont simplement factuels.
J’ai acheté chez Palmhunter des bambous de collection sensés être étiquetés avec numéro unique. J’ai commandé deux pieds et le gentil vendeur qu’il ne faut pas “dénigrer” a cru bon pouvoir diviser le pied portant le numéro en deux (un vulgaire prélèvement payé au prix fort… illégal dans ce cas précis puisque chaque pied ne peut faire l’objet d’aucune division qui plus est par un professionnel qui le destine à la vente et qui n’en est pas par ailleurs producteur ni détenteur de licence !… lequel prélèvement a crevé par ailleurs tant le travail a été fait à bonne période et dans les règles…
Dénigrer déf. : S'efforcer de faire mépriser (qqn, qqch.) en disant du mal,
en niant les qualités.
Je ne pense pas que mes propos relèvent du dénigrement.
Mauvaise expérience… aussi sans nul doute.
Mais je crois avoir lu ici et en son temps, en réponse à mes posts passés sur le sujet que les avis sur ce vendeur n’étaient pas très bons sur le net… et aussi avoir lu que ce n’était pas très sérieux et qu’il avait abusé…
Je ne suis pas un troll, je pense être correct ; mais je suis cash, et dis poliment ce que je pense en ne déformant pas les faits et en ne pratiquant pas la langue de bois.
Je réponds aussi poliment en mettant les points sur les i quand on me prend pour un imbécile ou qu’on veut avoir le dernier mot sans raison (tu n’est bien sûr pas pointé)
Du factuel, et rien que du factuel. En toute politesse.
A ma prochaine mauvaise expérience, devrais-je dire que le site ou le point de vente est super ? Je n’en ferai rien.
Apparemment, la discrimination raisonnée est recalée quand la publicité par recommandations est acceptée. Cherchez l’erreur