Terreau à structure des plantes du commerce

Répondre
OP44
Maître Chaume
Messages : 1026
Enregistré le : 04 déc. 2017, 19:48
Plantation : Jardin
Surface : 30
Orientation : Est
Sol : Argileux
A remercié : 12 fois
A été remercié : 25 fois

Terreau à structure des plantes du commerce

Message par OP44 »

Bonjour,

J'ouvre ce sujet car je sais que certains du forum recherchent du terreau qui a la même structure que celui des plante acheté dans le commerce.

Je suis tombé sur le terreau universel de la marque truffaut qui a cette structure bien aérée
C'est celui là
Image
Il est introuvable sur leurs site peut être parce que c'est un nouveau modèle

Ca n'a pas l'air d'être le même que leurs ancien modèle https://www.truffaut.com/produit/terrea ... 5856/25372

En ce qui concerne sa composition
Image
Image
Pas mal le coup du greenchar, pour le côté du pourcentage d'organique sur la matière sèche avec 21% il est dans la petite moyenne.

Par contre en l'ouvrant il sentait fort et mon ph mètre était fou, son aiguille bougeait entre 4.5 et 5.5 de ph au lieu des 6.5 annoncé, au bout d'une journée et demi à s'aérer avec le sac ouvert il est presque stable autour de 6.5.

Bon par contre j'ai fait un peu n'importe quoi, j'ai pris ce terreau pour une plante d'intérieur que j'ai coupé avec de la terre végétale à peu près franche à vue d'oeil et du sable, ça va que c'est pour une sansevieria qui est dite presque increvable mis à part par sur arrosage.
En recherche et expérimentations pour en faire le moins possible et que ça marche le mieux possible
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La plantation »