Ecartement robusta campbell

Charlit
Initié de la graine
Messages : 8
Enregistré le : 19 avr. 2020, 11:21
Plantation : Jardin
Surface : 1000
Orientation : Sud
Sol : Argileux
Code postal : 52130
Ville : Wassy

Re: Ecartement robusta campbell

Message par Charlit »

Personne ne connait RezoPlant ? :roll:
michel maurer
Esprit Bambou
Messages : 4040
Enregistré le : 07 juin 2013, 21:50
Plantation : Jardin
Surface : 100
Orientation : Nord
Sol : Argileux
Code postal : 89360
Ville : Flogny la Chapelle+ La haute Maison-S/Marne
A été remercié : 139 fois

Re: Ecartement robusta campbell

Message par michel maurer »

C'est une bonne question, mais qui je trouve( Cela n'engage que moi) mets les anciens du forum un peux dans l'embarras.
Longtemps Rezo Plantes a été synonyme d'in-vitro.
Il y a deux ans environs , un responsable de Rezo Plant est venu sur le forum défendre et invalidé les affirmations d'in-vitro et de plantes fragiles,peu résistantes aux intempéries, car poussées rapidement a grandir dans des conditions non naturelles où elles ne peuvent construire certaines défenses.
Vrai, ou revirement récent, je ne sais pas .... :|
Pour ma part, je reste sur les producteurs qui ont fait le choix du naturel depuis toujours et dont les échelles de production restent compatibles avec ce choix, même à grande échelle.
Pour ma part, le prix est représentatif , un bambou élevé en terre demande beaucoup de travail. En invitro , la production a partir du génome permet de sortir des milliers de plans pour un prix dérisoire. Ce qui n'empêche pas certaines enseignes de les vendre à un prix juste un peu moins chère que le vrai producteur, voire plus chère...
Je te propose que tu te fasses toi même ton opinion:
viewtopic.php?f=25&t=6329&hilit=rézoplante&start=40 Yellow_Hot_Colorz_PDT_19
Qu'en pensent les amis ?
Modifié en dernier par michel maurer le 30 avr. 2020, 14:48, modifié 1 fois.
jrm
Maître Chaume
Messages : 1595
Enregistré le : 05 août 2018, 19:02
Plantation : Jardin
Surface : 900
Orientation : Ouest
Sol : Argileux
Code postal : 72350
Ville : chevillé
A remercié : 107 fois
A été remercié : 108 fois

Re: Ecartement robusta campbell

Message par jrm »

Tous mes fargesias en pots viennent de rezo plant en direct car j'allais au salon du végétal à Angers et je ramenais quelques plantes. et ils sont tous encore en pot. Ils sont restés donc plusieurs jour en février dans la chaleur d'un salon pro avec peu d'eau et de peu de lumière (artificielle). Comme il est déjà dit , cette entreprise ne fait pas que du In vitro et à un nombre important de variété, même rares.
La plupart du temps je les rempotes très vites après l'achat. Je ne l'avais pas fait par manque de temps sur le tumidissinoda et pas mis assez d'eau à son arrivée chez moi il a régressé. le fargesia papyrifera à tres vite progréssé avec de belles cannes. Puis j'ai modifié le contenu du pot a cause des canicules, Il s'est dégradé, j'avais mis un voile entre les billes et la terre du pot l'eau à due stagnée et chaleur plus cela les gros turions ne finissaient pas leur croissance et il a régressé j'ai alors enlevé ce system et il reprend tranquillement, pas de turions pour l'instant cette année. j'avais fait le même traitement avec le tumidissinoda donc même problématique cependant il turionne actuellement.
Tous les autres vont très bien j'ai même divisé en ce printemps le fargesia rufa (hortis) en trois morceaux nickel. L'angustissima grandit vite en pot de 80l, le scabrida asian Wonder et le nitida black pearl vont bien.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La plantation »