Quand la bar est pleine comment faire?

Répondre
OP44
Maître Chaume
Messages : 1026
Enregistré le : 04 déc. 2017, 19:48
Plantation : Jardin
Surface : 30
Orientation : Est
Sol : Argileux
A remercié : 12 fois
A été remercié : 25 fois

Quand la bar est pleine comment faire?

Message par OP44 »

J'ouvre ce sujet juste pour la curiosité.

Quand une bar est pleine comment faire?
Je sais qu'il faut nettoyer le bord de la bar et enlever les rhizomes tous les ans mais après plusieurs années lorsqu'il y a presque plus de terre dans la bar comment faire?
Faut il enlever une partie des chaumes comme le préconise Planbuisson mais en enlevant en plus les racines et rhizomes sur une partie de la surface et de reremplir avec de la terre?
Car en enlevant juste les chaumes ça ne ramènera pas de la nouvelle terre dans la bar et le bambou doit bien en avoir besoin.

Je dis ça après ma première division en pot à la vue de la boule de petites racines qui remplissait le pot et me dit que ça doit bien finir comme ça dans une bar et ne vois pas comment ça peut être après 5-10ans enfin en fonction du développement du bambou et de l'espace qui lui est accordé.
En recherche et expérimentations pour en faire le moins possible et que ça marche le mieux possible
Avatar du membre
pamnL45
Maître Bambou
Messages : 6459
Enregistré le : 11 août 2019, 20:17
Plantation : Jardin
Surface : 700
Orientation : Sud
Sol : Sableux
Code postal : 45120
Ville : Châlette-sur-Loing
A remercié : 1651 fois
A été remercié : 754 fois

Re: Quand la bar est pleine comment faire?

Message par pamnL45 »

Il me semble avoir lu que tu fais des prélèvements +-30cm tout le long de la bar et tu remblai avec de la terre et amendements 😀 après ca dépend aussi de la largeur du bosquet/de la haie évidemment 😉
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La plantation »