Plantation phyllostachys avec bar

Beni68630
Initié de la graine
Messages : 15
Enregistré le : 15 mai 2021, 15:58
Plantation : Jardin
Surface : 25
Orientation : Sud
Sol : Calcaire
Code postal : 68630
Ville : MITTELWIHR

Plantation phyllostachys avec bar

Message par Beni68630 »

Bonjour a tous

Je suis nouveau sur le forum et amateur de bambou novice ( souvent effrayé reçu par les gens )

Voilà mon projet , une haie de bambou de 25m de type phyllostachys aurea et bissetti , ils sont actuellement en pot de 18l et entrain de faire de nouvelles chaumes , ils vont être plante d'ici deux semaines

Notre premier choix était des fargesia mais après renseignement une croissance difficile jusqu'à 4m ( la hauteur qu'il me faut pour me cacher du vis a vis des immeubles qui donnent sur mon jardin ) donc nous avons opter pour les bambous moyens traçant !

Pour la plantation , jai également acheter une barrière anti rhizome de 2mm et 70cm de large , l'angle d'inclinaison de 15 degrés sera respecter ainsi que la fermeture du sens horaire de la bar par la fixation alu , sortir la caillasse de la tranchée pour que le rhizome puisse buter uniquement contre la bar et non une caillasse qui le ferait descendre à une profondeur de plus de 50cm et ressortir de l'autre côté sur la pelouse .

Malgré tout ça j'ai encore des doutes sur l'efficacité de la bar

Pour les membres qui ont des haies de bambou traçants , avez vous d'autre conseils à me donner ?

Une tranchée de 80cm de profond ainsi que 80cm de large est elle suffisante pour la bonne croissance des bambous sur une hauteur de 5m minimum ?

J'ai peut être un tuyau Pe d'eau de mon arrosage automatique qui passe à cette endroit , pensez vous qu'il serait bien de le déplacer devant la bar ? Ou si il est enterrée a plus de 80 et non visible il peut rester en dessous des bambous sans que ceux ci soi attiré par le tuyau d'eau ?

Est il préférable deux faire deux espaces comme sur la photo en rouge ? Pour éviter les angles avec la bar