Haie de fargesia en jardiniere.

Répondre
Mirsanga
Initié de la graine
Messages : 3
Enregistré le : 19 juil. 2021, 22:18
Plantation : Balcon
Surface : 70
Orientation : Nord
Sol : Humifère
Code postal : 1632
Ville : Riaz

Haie de fargesia en jardiniere.

Message par Mirsanga »

Dans une grande jardinière de 4m30 sur 30cm de large et 60 cm de profond fait maison j'ai mis 3-4 cm de billes d'argiles au fond rajouté terreau universel (600 litres) assez neutre que j'ai enrichi avec de la corne broyés et de l engrais en granulés pour bambous.
J'ai ensuite plantés 7 fargesia rufa que j'adore pour leurs feuillage dense. A environ 50 cm les un des autres (peut être trop proche mais je souhaiterai avoir une uniformitée lorsqu'ils vont grandir).
J ai pris des plants assez petit vendu en pot de 12 litres et d'une taille de 30 à 50 cm.
J ai ensuite paillis tous ca avec de l écorce de pin environ 10 cm pour les periodes très chaudes et les hivers très froids.


Je les ai plantés il y a 1 semaines et demi et ils refont déjà de nouvelle feuilles et pousses.

Suite a la plantation il a plue pendant environ 1 semaines entière et seulement depuis dimanche nous avons eu du beau.
J ai quelques feuilles sur un plants qui jaunisse un peu mais j immagine que peut être trop arrosé.
Malgré cela ils ont l air de se porter à merveille.

Je cherche a ce qu ils atteignent au moin 1m50 sur le long terme je ne sais pas si ca va être jouable ils sont tous dans le même grand bacs en somme.


Image

Image

Image

Que pensez vous des mes objectifs c est jouable ?
Avatar du membre
blueskies
Esprit Bambou
Messages : 4411
Enregistré le : 15 avr. 2013, 12:08
Plantation : Jardin
Surface : 800
Orientation : Ouest
Sol : Sableux
Code postal : 67
Ville : nord de strasbourg
A remercié : 716 fois
A été remercié : 767 fois

Re: Haie de fargesia en jardiniere.

Message par blueskies »

30cm de large c'est vraiment rikiki c'est dommage d'avoir réalisé cette belle jardinière avant de consulter le forum
1m50 je pense que c'est jouable, mais ça restera du bonzai
Proverbe Chinois : plus le dragon vole haut, plus il tombe de haut
Je coupe à l'Ittoryû
Mirsanga
Initié de la graine
Messages : 3
Enregistré le : 19 juil. 2021, 22:18
Plantation : Balcon
Surface : 70
Orientation : Nord
Sol : Humifère
Code postal : 1632
Ville : Riaz

Re: Haie de fargesia en jardiniere.

Message par Mirsanga »

J ai consulté quelques articles mais apparament pas tous disent la même choses. Ils parlaient surtout de l importance de la profondeur apres c est aussi un choix je ne veux pas qu ils dépassent les 2 mètres non plus donc ça me convient parfaitement.
Cela dis merci de ta réponse 😁 j ai encore plein de place et plein d énergie donc je confectionnerai quelques bacs plus grands pour d autres variétés de bambous qui pourront grandir plus 😁.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La plantation »