Gérer la hauteur d'un bambou Fargesia

Comment soigner, tailler, nourrir et protéger votre bambou
Avatar du membre
tedlemagnifique
Maître Bambou
Messages : 5484
Enregistré le : 09 sept. 2010, 15:38
Plantation : Jardin
Surface : 4000
Orientation : Sud
Sol : Sableux
Code postal : 72160
Ville : Connerre
Contact :

Re: Gérer la hauteur d'un bambou Fargesia

Message par tedlemagnifique »

michel maurer a écrit :C'est le Robusta sp, non visible pour l'instant sur le site !
Des infos que j'ai eu, il ne sera pas dispo avant deux/trois ans, pour cause de multiplication intensive. Il faut ce qu'il faut pour répondre à la grosse demande pour ce genre de bambou. La multiplication traditionnelle prend du temps. Yellow_Hot_Colorz_PDT_08
Face de bouc: Mes Bambous Sarthois
Avatar du membre
tanguy
Esprit Bambou
Messages : 2911
Enregistré le : 02 juin 2011, 12:55
Plantation : Jardin
Surface : 5600
Orientation : Sud
Sol : Sableux
Code postal : 29
Ville : au Nord de Brest
A remercié : 47 fois
A été remercié : 59 fois
Contact :

Re: Gérer la hauteur d'un bambou Fargesia

Message par tanguy »

Le f. robusta pingwu conviendrait peut être ? (chez moi il doit faire 3m ou un poil plus, au bout de 6/7 ans...)
Avatar du membre
Lou freddou
Maître Chaume
Messages : 1045
Enregistré le : 11 août 2014, 15:20
Plantation : Jardin
Surface : 550
Orientation : Sud
Sol : Argileux

Re: Gérer la hauteur d'un bambou Fargesia

Message par Lou freddou »

llgregll a écrit :En général c'est compliqué de forcée la nature a faire autre chose que ce pourquoi elle est destinée, je crains que le travail que ca demanderait est long fastidieux et sans garanties, le résultat risque de ne pas etre a la hauteur de tes espérances.
La majorité des arbres vendus comme arbustes de haie se désolidarisent de ces propos!
Mais je dis pas que c'est une bonne utilisation de ceux ci :wink:
Avatar du membre
albert
Maître Bambou
Messages : 7043
Enregistré le : 11 juil. 2009, 06:37
Plantation : Jardin
Surface : 1000
Orientation : Nord
Sol : Limoneux
Code postal : 95
Ville : A coté de Pontoise
A remercié : 235 fois
A été remercié : 537 fois

Re: Gérer la hauteur d'un bambou Fargesia

Message par albert »

Pour enfoncer le clou, juste petite remarque, nos ennemis héréditaires, grands copains de nos haies françaises, les tutu ya wolt, atrovirens, ce sont des arbres, suivant les espèces de 15 à 50 m de hauteur. Ca ne se passe pas bien, dans le temps Yellow_Hot_Colorz_PDT_01

Une fois de plus, toujours visualiser un végétal adulte, avant de l'acheter dans son petit pot mignon, qui a l'air si inoffensif.

De même pour les chenils, il est si mimi, le toutou....dans son couffin Yellow_Hot_Colorz_PDT_45

Il est où, le ponpon, on ne l'entends plus...
ponpon
Initié de la graine
Messages : 13
Enregistré le : 29 janv. 2018, 16:09
Plantation : Jardin
Surface : 16
Orientation : Sud
Sol : Argileux

Re: Gérer la hauteur d'un bambou Fargesia

Message par ponpon »

Oui le Robusta sp, j'en entend beaucoup parler sur ce forum comme quoi ce serait un modèle réduit du Campbell, mais les retours semble assez récent dans le temps. Qu'en est il réellement sur une durée de 6-7ans...
Puis si ils ne sont plus dispo avant de nombreux mois, le problème est résolu.

Je me suis également renseigner sur le Pingwu, mais il a un port plus retombant alors que l'un de notre critère principale est d'avoir un port droit.

Mais pour revenir à la question initiale de ce post qui ne me semble pas si absurde et qui plus est pourrait être utile pour d'autre personne.

L'exemple des tuyas est identique à l'utilisation du hètre ou autres comme haie. Ce sont des arbres qui font plusieurs dizaine de metres une fois adulte et pourtant on les utilisent comme haies.
Donc pourquoi pas des bambous... Et ce à travers une technique peut être différentes que celle de la taille à l'horizontale.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « L'entretien et les maladies »