Fargesia "Winter Joy" mort ?

Comment soigner, tailler, nourrir et protéger votre bambou
Avatar du membre
seb36
Maître Chaume
Messages : 1241
Enregistré le : 19 mai 2016, 20:08
Plantation : Jardin
Surface : 16000
Orientation : Ouest
Sol : Argileux
Code postal : 82800
Ville : PUYGAILLARD DE QUERCY
A remercié : 37 fois
A été remercié : 72 fois

Re: Fargesia "Winter Joy" mort ?

Message par seb36 »

Ou il a été acheté je ne sais pas si ça servira mais ou il est placé ça peut aider.... Parceque si petit, tout juste rempoté dans un substrat pas forcément adapté, plaqué contre un mur clair qui n'a pas l'air d'être exposé plein nord, autant essayé de le faire pousser dans le four allumé... Dans les mêmes conditions je ne suis même pas sûr qu'un jeune phyllo tiendrait...
Avatar du membre
seb36
Maître Chaume
Messages : 1241
Enregistré le : 19 mai 2016, 20:08
Plantation : Jardin
Surface : 16000
Orientation : Ouest
Sol : Argileux
Code postal : 82800
Ville : PUYGAILLARD DE QUERCY
A remercié : 37 fois
A été remercié : 72 fois

Re: Fargesia "Winter Joy" mort ?

Message par seb36 »

Et je viens de voir que Blondace est dans le Vaucluse... Pour un fargesia ça commence à faire beaucoup d'un coup.
Amylf
Padawan du Rhizome
Messages : 493
Enregistré le : 29 oct. 2014, 19:47
Plantation : Jardin
Surface : 1000
Orientation : Ouest
Sol : Limoneux
Code postal : 30900
Ville : Nîmes
A remercié : 4 fois
A été remercié : 96 fois

Re: Fargesia "Winter Joy" mort ?

Message par Amylf »

Sur la photo on ne voit aucune trace de vert. Pour moi il esr mort de soif. L'arrosage des fargesias en pot est un exercice difficile et le mistral dans la vallée du Rhône peut tuer un fargesia en 2 jours car on n'imagine pas qu'il faut arroser les bambous en pot même en hiver surtout quand il y a du vent.
Avatar du membre
Caludemoso
Esprit Bambou
Messages : 2022
Enregistré le : 03 déc. 2017, 15:47
Plantation : Jardin
Surface : 1200
Orientation : Sud
Sol : Argileux
Code postal : 34000
Ville : MONTPELLIER
A remercié : 184 fois
A été remercié : 280 fois

Re: Fargesia "Winter Joy" mort ?

Message par Caludemoso »

Hé oui Blondace si je peux me permettre :D :D :D Le mistral ça tue, j'en sais quelque chose. A part ça tu connais le facteur de Bédarrides ? Lol
Avatar du membre
Blondace
Initié de la graine
Messages : 6
Enregistré le : 10 mai 2020, 10:07
Plantation : Balcon
Surface : 2
Orientation : Sud
Sol : Humifère
Code postal : 84350
Ville : Courthézon

Re: Fargesia "Winter Joy" mort ?

Message par Blondace »

Bonjour à tous, désolé avec la reprise je n'ai pas eu le temps de me connecter.
J'ai achetée les bambous sur internet, effectivement je ne pensais pas qu'ils auraient un si grand besoin d'eau.

@albert En ce qui concerne la corne, j'ai suivie les conseils fournis avec les bambous pour la plantation.
@Seb36 je pense que tu es dans le vrai car ils sont plein sud mais à l'ombre à partir de 15h en été.

Pour info je n'ai pas vu grand chose quand j'ai déterrée le fargesia et mis dans un autre pot. Quand je dis rien vu .. je veux dire rien d'encourageant

Image

Image

Vos avis ?

@Caludemoso et non je ne le connais pas, il ne vient pas jusqu'a chez moi :p
Avatar du membre
Caludemoso
Esprit Bambou
Messages : 2022
Enregistré le : 03 déc. 2017, 15:47
Plantation : Jardin
Surface : 1200
Orientation : Sud
Sol : Argileux
Code postal : 34000
Ville : MONTPELLIER
A remercié : 184 fois
A été remercié : 280 fois

Re: Fargesia "Winter Joy" mort ?

Message par Caludemoso »

Hé non je suis plus dans le vaucluse. Le facteur de Bédarrides est une galéjade. c'est toujours le même qui donne quand on joue à la Belote
PACO
Initié de la graine
Messages : 123
Enregistré le : 14 avr. 2020, 13:57
Plantation : Jardin
Surface : 700
Orientation : Ouest
Sol : Argileux
Code postal : 82000
Ville : Montauban

Re: Fargesia "Winter Joy" mort ?

Message par PACO »

Bonjour blondace.

Huuum pas bon signe d’après tes photos...

A mon avis il y a eu plusieurs facteurs :

Tout d’abords je pense comme il a été dit plus haut, le vent et le soleil ont desséchés/brûlés les feuilles..

Ensuite, ayant perdu peu à peu sa capacité à faire la photosynthèse par les feuilles qui se mourraient, le bambou a puisé toutes ses réserves dans ses rhizomes, s’est fatigué, tu as continué de l’arroser ( 1er réflexe...) il s’est « noyé »et les rhizomes ont sans doute fini. par pourrir...

D’après tes photos tu as rempoté juste en sortant de son ancien pot puis planté car je vois que la motte à la forme du pot...personnelle quand je rempote, je dégage et écarte tjrs la base des racines afin de faciliter leurs développements mais aussi qu’elles soient plus en contact avec la nouvelle terre plus riche en nutriments car celle de l’ancien est devenu « pauvre »...

Tu peux tjrs couper tous les chaumes, mets le dans pot à l’ombre et du vent...il peut repartir l’année prochaine mais a mon avis y a peu d’espoir...à toi de voir.
Invité

Re: Fargesia "Winter Joy" mort ?

Message par Invité »

Blondace a écrit : 30 mai 2020, 18:58 Bonjour à tous, désolé avec la reprise je n'ai pas eu le temps de me connecter.
J'ai achetée les bambous sur internet, effectivement je ne pensais pas qu'ils auraient un si grand besoin d'eau.

@albert En ce qui concerne la corne, j'ai suivie les conseils fournis avec les bambous pour la plantation.
@Seb36 je pense que tu es dans le vrai car ils sont plein sud mais à l'ombre à partir de 15h en été.

Pour info je n'ai pas vu grand chose quand j'ai déterrée le fargesia et mis dans un autre pot. Quand je dis rien vu .. je veux dire rien d'encourageant

Image

Image

Vos avis ?

@Caludemoso et non je ne le connais pas, il ne vient pas jusqu'a chez moi :p
Non il n'y a rien d'encourgaeant :?
PACO
Initié de la graine
Messages : 123
Enregistré le : 14 avr. 2020, 13:57
Plantation : Jardin
Surface : 700
Orientation : Ouest
Sol : Argileux
Code postal : 82000
Ville : Montauban

Re: Fargesia "Winter Joy" mort ?

Message par PACO »

...paix à son âme alors...😇
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « L'entretien et les maladies »