sasa palmata nebulosa sèche

Comment soigner, tailler, nourrir et protéger votre bambou
Avatar du membre
blueskies
Esprit Bambou
Messages : 4413
Enregistré le : 15 avr. 2013, 12:08
Plantation : Jardin
Surface : 800
Orientation : Ouest
Sol : Sableux
Code postal : 67
Ville : nord de strasbourg
A remercié : 716 fois
A été remercié : 768 fois

Re: sasa palmata nebulosa sèche

Message par blueskies »

Shovelhead69 a écrit : 08 août 2020, 19:53
blueskies a écrit : 15 juil. 2020, 11:41 Salut les fous
Besoin d'un avis sur mon sasa palmata nebulosa en pot. Presque toutes les feuilles ont séché pendant 1 semaine d'absence. Quelqu'un passait arroser tous les deux jours, le temps était chaud et ensoleillé mais pas caniculaire non plus. Excès d'eau ? Il est au soleil jusque 15h environ, pot de 50 litres


Image
Couper à mi hauteur tous les chaumes qui ont des feuilles séchées, juste au dessus d'un noeud, il ressortira des feuilles. 😉
Merci pour l’astuce que je ne connaissais pas mais j’aimerais comprendre ce qui arrive avant de le forcer à faire des feuilles
Je vais tester sur quelques cannes
Proverbe Chinois : plus le dragon vole haut, plus il tombe de haut
Je coupe à l'Ittoryû
Shovelhead69
Initié de la graine
Messages : 31
Enregistré le : 04 mai 2020, 07:09
Plantation : Jardin
Surface : 700
Orientation : Sud
Sol : Argileux
Code postal : 59000
Ville : Lille
A été remercié : 1 fois

Re: sasa palmata nebulosa sèche

Message par Shovelhead69 »

blueskies a écrit : 08 août 2020, 22:04
Shovelhead69 a écrit : 08 août 2020, 19:53
blueskies a écrit : 15 juil. 2020, 11:41 Salut les fous
Besoin d'un avis sur mon sasa palmata nebulosa en pot. Presque toutes les feuilles ont séché pendant 1 semaine d'absence. Quelqu'un passait arroser tous les deux jours, le temps était chaud et ensoleillé mais pas caniculaire non plus. Excès d'eau ? Il est au soleil jusque 15h environ, pot de 50 litres


Image
Couper à mi hauteur tous les chaumes qui ont des feuilles séchées, juste au dessus d'un noeud, il ressortira des feuilles. 😉
Merci pour l’astuce que je ne connaissais pas mais j’aimerais comprendre ce qui arrive avant de le forcer à faire des feuilles
Je vais tester sur quelques cannes
Chez moi il fait la même chose, il est en pleine terre, plein soleil, il n'aime pas trop et je n'arrose pas beaucoup, voir même pas du tout, il doit avoir un arrosoir de 10 litres par mois maxi. Donc je ne pense pas que ce soit trop d'eau...
jrm
Maître Chaume
Messages : 1587
Enregistré le : 05 août 2018, 19:02
Plantation : Jardin
Surface : 900
Orientation : Ouest
Sol : Argileux
Code postal : 72350
Ville : chevillé
A remercié : 106 fois
A été remercié : 108 fois

Re: sasa palmata nebulosa sèche

Message par jrm »

merci Albert cependant j'espère tout de même le sauver par contre l''auréosucata aureocaulis est grillé depuis au moins 2 bien que je le douche encore.
jeudi j'avait mis des billes et un plastique étanche au fond puis remis la partie plastique qui était percée car ma mère se plaignait que ça fuyait de trop avec l'arrosage. j'ai retrouvé plein d'eau dans cette première partie séparée seulement du le faut pot ( film plastique en plusieurs épaisseurs volontairement percée avec quelques billes et la terre) par un tas de billes baignant presque dans l'eau.
merci pour le conseil shovelhead, je vais d'abord voir si les nouvelles zui poussaient repartent.
j'ai dépoté et remarqué que une partie du rizhome avait été coupé une faille de terre de haut en bas presque du au dépotage de jeudi et la base de la canne qui n'avait aucune branche, pourrie. je n'ai pas tout détérré par précaution mais j'ai vu quelques racines je l'ai rempoté dans un plus petit pot il sera plus au sec j'ai bien tapé le pot dans tous les sens et mis tout de même un peu d'eau pour éviter les bulles d'air .
Avatar du membre
blueskies
Esprit Bambou
Messages : 4413
Enregistré le : 15 avr. 2013, 12:08
Plantation : Jardin
Surface : 800
Orientation : Ouest
Sol : Sableux
Code postal : 67
Ville : nord de strasbourg
A remercié : 716 fois
A été remercié : 768 fois

Re: sasa palmata nebulosa sèche

Message par blueskies »

Des news de mon pseudosasa: il va mieux !
Il est à l'ombre et je lui donne beaucoup moins d'eau depuis presque 2 mois, il se refeuille tout doucement

Entre temps j'ai lu ça sur bambusa.fr, ça colle avec mon problème: "Pour la culture en pot, prévoir une terre végétale bien drainante et un apport d’engrais deux fois par an, car jaunissement du feuillage si excès d’eau et manque d’éléments nutritifs."
Proverbe Chinois : plus le dragon vole haut, plus il tombe de haut
Je coupe à l'Ittoryû
Avatar du membre
pamnL45
Maître Bambou
Messages : 6453
Enregistré le : 11 août 2019, 20:17
Plantation : Jardin
Surface : 700
Orientation : Sud
Sol : Sableux
Code postal : 45120
Ville : Châlette-sur-Loing
A remercié : 1651 fois
A été remercié : 749 fois

Re: sasa palmata nebulosa sèche

Message par pamnL45 »

Ah bah j'en ai un qui fait un peu ca pourtant même arrosage et même substrat. Par contre exposé 2-3h de plus au soleil 🤔
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « L'entretien et les maladies »