Fargesia Nitida black pearl
-
- Initié de la graine
- Plantation : Jardin
- Surface : 1500
- Orientation : Ouest
- Sol : Humifère
- Code postal : 62890
Fargesia Nitida black pearl
Bonjour à tous,
J’ai des fargesia nitida black pearl en souffrance depuis un petit moment. Ils ont des feuilles toutes sèches et qui noircissent.
J’ai lu pas mal d’info sur le forum et vu beaucoup de problèmes similaires, donc au vu des retours, je ne me suis pas trop inquiété car il y a encore du vert (donc de l’espoir ) et de nouvelles petites feuilles commençaient à faire leur apparition. Je voulais encore attendre avant de poster un énième post sur un bambou avec des feuilles toutes sèches, mais les nouvelles feuilles commencent à sécher aussi.
Les bambous ont été plantés le 6 mars, dans une terre légèrement argileuse mélangée à du terreau. J’ai mis des écorces de pin en paillage et j’arrose une fois par semaine. Ils sont à l’ombre le matin et sous le soleil l’après-midi (Pas de Calais).
On a eu des températures bien négatives certaines nuits depuis, et beaucoup de vent. Je me suis dit que le vent doit les dessécher, mais je n’ai pas augmenté les arrosages car la terre est toujours humide. Je pense commencer à les doucher le plus possible.
Qu’en dites-vous ?
J’ai des fargesia nitida black pearl en souffrance depuis un petit moment. Ils ont des feuilles toutes sèches et qui noircissent.
J’ai lu pas mal d’info sur le forum et vu beaucoup de problèmes similaires, donc au vu des retours, je ne me suis pas trop inquiété car il y a encore du vert (donc de l’espoir ) et de nouvelles petites feuilles commençaient à faire leur apparition. Je voulais encore attendre avant de poster un énième post sur un bambou avec des feuilles toutes sèches, mais les nouvelles feuilles commencent à sécher aussi.
Les bambous ont été plantés le 6 mars, dans une terre légèrement argileuse mélangée à du terreau. J’ai mis des écorces de pin en paillage et j’arrose une fois par semaine. Ils sont à l’ombre le matin et sous le soleil l’après-midi (Pas de Calais).
On a eu des températures bien négatives certaines nuits depuis, et beaucoup de vent. Je me suis dit que le vent doit les dessécher, mais je n’ai pas augmenté les arrosages car la terre est toujours humide. Je pense commencer à les doucher le plus possible.
Qu’en dites-vous ?
- Guion
- Maître Chaume
- Orientation : Sud
- Sol : Calcaire
- A remercié : 196 fois
- A été remercié : 236 fois
Re: Fargesia Nitida black pearl
Les nitidas sont en train de refaire leurs feuilles sur les anciens chaumes et surtout de faire leurs feuilles sur les chaumes de l'année dernière (comme sur ta première photo)
Alors oui, patience, patience...)
Alors oui, patience, patience...)
-
- Maître Chaume
- Surface : 900
- Sol : Argileux
- Code postal : 72350
- A remercié : 123 fois
- A été remercié : 119 fois
pas de contre-indications, tu peux les doucher , ils aiment ça . car avec le vent froid et sec du nord que l'on a dans le nord et l'ouest de la France depuis un moment les feuilles ont tendances à se fermé et sécher.
-
- Initié de la graine
Merci pour vos retours
Je vais donc les doucher.
Pour ce qui est des nouvelles pousses de feuilles que l’on peut voir sur la première photo, elles n’ont justement pas vraiment survécu. La photo date de quelques semaines.
Je mettrai de nouvelles photos demain.
Je vais donc les doucher.
Pour ce qui est des nouvelles pousses de feuilles que l’on peut voir sur la première photo, elles n’ont justement pas vraiment survécu. La photo date de quelques semaines.
Je mettrai de nouvelles photos demain.
-
- Initié de la graine
Donc voilà les photos des jeunes pousses que l’on pouvait voir sur les premières photos. Elles ont souffert aussi.
Mais en regardant bien je vois qu’ils sont tous en train de refaire des nouvelles feuilles. J’espère qu’avec quelques douches, elles seront plus en forme que les précédentes.
Mais vous avez raison. La règle des trois P (patience, patience et patience)
Mais en regardant bien je vois qu’ils sont tous en train de refaire des nouvelles feuilles. J’espère qu’avec quelques douches, elles seront plus en forme que les précédentes.
Mais vous avez raison. La règle des trois P (patience, patience et patience)
- Pierre45120
- Maître Bambou
- Surface : 700
- Orientation : Sud
- Sol : Sableux
- Code postal : 45120
- A remercié : 1971 fois
- A été remercié : 942 fois
Je ne vois rien d'anormal pour la saison
Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 20 ans. Le 2eme meilleur moment est maintenant
-