Demande de Belgique - Nord de la France

Répondre
Rasetapoire
Initié de la graine
Messages : 3
Enregistré le : 30 juil. 2016, 16:11
Plantation : Jardin
Surface : 25000
Orientation : Sud
Sol : Argileux

Demande de Belgique - Nord de la France

Message par Rasetapoire »

Bonjour,

Voilà fraichement séparé (1an), je viens de racheter un bâtiment avec un jardin de 25 ares ou j’ai mis toute mon énergie pour aménager le terrain laissé quasi a l’abandon cet hiver, j’ai planté quelques beaux Fargesia Rufa, Campbell, Asian wonder etc…..mais ils sont encore trop petits et pas assez développés pour proposer un échange.
Je cours aussi après les pseudosasa japonica laissé en liberté par l’ancien propriétaire, j’en possède pas mal dans des cuvelles de maçon de 60litres, je vous les offre…..
Malgré tout, tout le monde sait que les bambous ne sont pas donnés et comme j’ai déjà un petit explosé mon budget …….Je suis à la recherche de mes préférés de 1 ou 2 pieds Phyllostachys vivax Aureocaulis a racheter à bon prix……
J’habite en Belgique dans l’entité de Beaumont, pas loin de la frontière (Maubeuge), j’ai de quoi venir les chercher, un grand merci, je n’aime pas demander, j’ai toujours aimé observer grandir les plantes et surtout les bambous, mais a 52ans, je dois aller un peu plus vite lol

Amicalement.

Daniel

Nb : Rien n’est urgent et comme nous sommes tous en confinements, soyons prudent !!!!!
Avatar du membre
VinceDel
Maître Bambou
Messages : 9530
Enregistré le : 30 juil. 2018, 15:30
Plantation : Jardin
Surface : 500
Orientation : Sud
Sol : Argileux
Code postal : 59
Ville : Près de Lille
A remercié : 2320 fois
A été remercié : 3251 fois

Re: Demande de Belgique - Nord de la France

Message par VinceDel »

Salut. Ce sera peut-être, je dis bien peut-être possible pour moi, je suis à 15 km de Tournai, en France, campagne de Villeneuve d'Ascq. J'ai mis des rhizomes sortis de tranchée en pot par le dessous cet été, mais je ne le coupe pas du pied mère avant cet automne.
Je taille et coupe au sécateur BAHCO 😁🤣
Rasetapoire
Initié de la graine
Messages : 3
Enregistré le : 30 juil. 2016, 16:11
Plantation : Jardin
Surface : 25000
Orientation : Sud
Sol : Argileux

Re: Demande de Belgique - Nord de la France

Message par Rasetapoire »

Bonjour, ha super !! Vince&clo, je suis pas pressé, si tu coupe ou si je peux avoir les rhizomes c'est le top !!!!
Avatar du membre
VinceDel
Maître Bambou
Messages : 9530
Enregistré le : 30 juil. 2018, 15:30
Plantation : Jardin
Surface : 500
Orientation : Sud
Sol : Argileux
Code postal : 59
Ville : Près de Lille
A remercié : 2320 fois
A été remercié : 3251 fois

Re: Demande de Belgique - Nord de la France

Message par VinceDel »

Je n'aurai pas de rhizomes, bien que peut-être que si, tout dépendra de ce qui sortira des tranchées, car j'ai décidé de ne plus faire de pots, ça fait moche quand tu as des pots qui trainent partout pendant plus d'un an dans le jardin. Les rhizomes qui sortent sont mis en pot par un trou d'évacuation du dessous que j'agrandis et ensuite je les laisse se développer un peu plus d'un an. Comme sur la photo ci dessous que j'ai prise fin août l'année dernière.
Image


Normalement en Phyllostachys j'aurai de dispo :
- aureosulcata aureocaulis
- aureosulcata argus
- aureosulcata spectabilis
- nigra
- bissetii
- vivax aureocaulis
- vivax huangwenzu
Et un bambou inconnu.
Je taille et coupe au sécateur BAHCO 😁🤣
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les échanges »