Planter de la prairie fleurie autonome et durable dans le temps

Les arbres, arbustes et plantes
OP44
Maître Chaume
Messages : 1026
Enregistré le : 04 déc. 2017, 19:48
Plantation : Jardin
Surface : 30
Orientation : Est
Sol : Argileux
A remercié : 12 fois
A été remercié : 25 fois

Re: Planter de la prairie fleurie autonome et durable dans le temps

Message par OP44 »

Après pas mal de temps d'absence je viens donner des nouvelles.

L'année dernière ça a continué de très bien pousser jusqu'au début du mois de juillet où tout à fané, je ne sais pas si c'était normal (c'est très mal expliqué sur le site où j'ai acheté le mélange) ou si ça provient de la grande sécheresse ajouté à des températures caniculaire.
J'ai voulu laisser 2-3 semaines avant de faucher pour que les graines aient le temps de tomber, comme conseillé, il se trouve que c'est le jardinier de l'immeuble m'a devancé pour faucher.
Ca a mis un peu de temps mais ça a repoussé après pour refleurir environ 2 mois et demi après le début de la fanaison.
Il était prévu que les fleurs disparaissent dès les premières gelées, sauf qu'il y en a pas eut cette année ou alors de très faible et peu nombreuse, l'endroit est protégé des vents dominant, du coup c'est toujours en fleur depuis mi septembre de l'année dernière.
Image[/url
[url=https://postimg.cc/2b0pZ2V7]Image

Il y a 2 petits endroits où ça pousse moins, je ne sais pas pourquoi et ai ressemé aujourd'hui une autre variété de mélange, l'idée est qu'elle fleurisse au moment où le reste fanera pour qu'il n'y ai pas de coupure si ça devait à nouveau faner en juillet.
Par contre j'ai juste jeté les graines au sol sans désherber donc j'ai aucune idée si ça lèvera et poussera, j'ai semé en fonction de la météo, il devrait pleuvoir ces prochains jours.
Il y a les plantes à fleurs bleu qui ont pas mal colonisé l'endroit depuis septembre, à voire si une plus grande variété de fleurs et couleurs arriveront, l'année dernière ça avait explosé fin avril début juillet.
J'ai pas pris d'autres photos que les dernières que j'ai mis sur ce sujet, j'aurai dû, à la fois pour vous faire voir et à me souvenir pour les prochaines années.
En recherche et expérimentations pour en faire le moins possible et que ça marche le mieux possible
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Le jardin traditionnel »