Mon Sequoia de Noël

Les arbres de vos jardins
Laurentdu54
Initié de la graine
Messages : 16
Enregistré le : 21 nov. 2015, 14:11
Plantation : Jardin
Surface : 1500
Orientation : Sud
Sol : Calcaire

Re: Mon Sequoia de Noël

Message par Laurentdu54 »

Merci pour la réponse et la photo. Effectivement avec du voisinage il peut être prudent de le raccourcir. Perso en ayant acheté cet arbre je savais qu'il finirait très grand donc il a été implanté en fonction de son évolution et avec un cèdre pleureur qui est venu l'année dernière j'ai 2 conifères que je trouvais très beaux. J'ai un faible pour les conifères petits ou grand ( 14 en tout ) et mon araucaria m'a fait une pousse avec 6 branches cette année. Maintenant qu'une bonne partie du terrain est aménagée il me reste la mise en place de différents bambous qui sont encore en pots. Je sais que cette herbe me demandera plus de travail que pour les sapins :D
Avatar du membre
Xavier_72
Maître Bambou
Messages : 7994
Enregistré le : 03 janv. 2011, 16:03
Plantation : Jardin
Surface : 8000
Orientation : Sud
Sol : Argileux
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: Mon Sequoia de Noël

Message par Xavier_72 »

albert a écrit :... S'il tombe vers chez nous, ma maison déguste. Certes, il est, ils sont, en pleine santé, pas de risque direct, enfin, des tempêtes, même par ici, ça existe, non?
Merci pour la photo

C'est bien pire que cela si il tombe sur un coup de vent qui n'est pas déclaré catastrophe par l'état il n'y a pas d'assurance du moins dans 99% des contrats classiques.
Avatar du membre
morpho
Maître Chaume
Messages : 1030
Enregistré le : 11 janv. 2013, 16:10
Plantation : Jardin
Surface : 3600
Orientation : Sud
Sol : Argileux

Re: Mon Sequoia de Noël

Message par morpho »

Trop beau le séquoia,
J' ai un petit bébé que je' ai fait pas semi, il mesure 45 cm :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les arbres »