Semis Buddleia

Les arbustes de vos jardins
Répondre
Avatar du membre
Chris
Initié de la graine
Messages : 93
Enregistré le : 18 oct. 2013, 15:04
Plantation : Jardin
Surface : 1200
Orientation : Est
Sol : Argileux

Semis Buddleia

Message par Chris »

Quelqu'un sait à quoi ressemble la levée de buddleia ?
Il parrait que c'est un vrai parasite, il se semerait partout tout seul. Ben moi j'ai du mal !
Au premier essai en barquette d'oeuf rien est sorti.
Deuxième essai en miniserre, ben il y a des très miniscules microplantules qui ont pointé leur nez, mais je n'arrive pas à croire que c'est ça, ces micro-choses sont probablement le fruit d'une pollution dans ma serre ?
En plus elle ne grandissent rien, pourtant le buddleia est connu pour pousser très vite.
Je cale, j'aimerais bien avoir ce bel arbuste dans mon jardin ! sniff :cry:

Les voilà, ouais, il faut une loupe pour les voir :mrgreen:
Image
Là ils ont 20 jours.
Avatar du membre
hijo
Chevalier Turion
Messages : 719
Enregistré le : 30 août 2008, 21:01
Plantation : Jardin
Surface : 800
Orientation : Sud
Sol : Calcaire
Contact :

Re: Semis Buddleia

Message par hijo »

le buddleia est une vraie plante invasive (contrairement au bambou), en Suisse on en retrouve même en forêt et elle prend la place d'autres plantes...

plante à éradiquer au plus vite car aucune possibilité de contrôle dans la dissémination des graines !!!
Avatar du membre
Chris
Initié de la graine
Messages : 93
Enregistré le : 18 oct. 2013, 15:04
Plantation : Jardin
Surface : 1200
Orientation : Est
Sol : Argileux

Re: Semis Buddleia

Message par Chris »

Oui j'avais lu ça
Mais pour l'instant aucun risque chez moi, je n'ai pas l'impression que ça germe bien ici.
J'avais un bel arbuste en France, et celui-ci ne s'était pas spécialement disséminé, du moins pas dans mon jardin (et il aurait pu, à l'époque on entretenait pas la pelouse, faute de temps).
Par contre il poussait très vite, ce qu'on ne peut pas dire de mes micro-plantules. :(
Avatar du membre
atalante
Maître Chaume
Messages : 1829
Enregistré le : 12 juil. 2011, 13:10
Plantation : Jardin
Surface : 900
Orientation : Sud
Sol : Argileux
A été remercié : 2 fois

Re: Semis Buddleia

Message par atalante »

C'est marrant d'être au Paraguay et de cultiver des phyllostachys et des buddleias.
On est jamais content de ce qu'on a.
J'ai habité au Nigeria et je tentais de cultiver des pensées et des fraisiers.
Avatar du membre
Chris
Initié de la graine
Messages : 93
Enregistré le : 18 oct. 2013, 15:04
Plantation : Jardin
Surface : 1200
Orientation : Est
Sol : Argileux

Re: Semis Buddleia

Message par Chris »

Ben pour les phyllostachys je n'en sais rien, mes bambous proviennent de deux jardineries locales, donc c'est peut être une autre race plus du coin.
Pour le Buddleia, bah oui, c'est la nostalgie. Yellow_Hot_Colorz_PDT_35 Comme ça je profite d'un côté des magnifiques Bougainvillées du coin (qui s'appellent "Santa Rita" ici) et quand même des plantes plus européennes. Mais je tente aussi de semer des Amarantes, des Lavateras, des Tomates romana, ... et des bambous... effectivement.

Certains semis fonctionnent, d'autres pas du tout.

PS la fraise est bien connue ici, ils commencent à la cultiver en automne et ça dure jusqu'à la fin du printemps dans 10 jours, avec la Mega fête de la fraise le 31 octobre. L'animation garantie !! J'habite à 3 km de la région des fraises. Un peu plus loin ce sont les tomates, pareil, elles sont cultivées l'hiver, car l'été il fait trop chaud. C'est le monde à l'envers :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les arbustes »