Question bouturage

Répondre
Bamboobat
Initié de la graine
Messages : 5
Enregistré le : 05 sept. 2017, 14:41
Plantation : Jardin
Surface : 10
Orientation : Nord
Sol : Argileux

Question bouturage

Message par Bamboobat »

Bonjour à tous,

Ceci est mon premier message, j'espère être dans la bonne section même si j'ai quelques doutes étant donné que mes lectures sur le sujet et la section en elle-même indique que ce que je souhaite faire ne fonctionne qu'avec les bambous tropicaux.. mais j'ai un gros doute de débutant !

J'ai ramené de vacances dans le sud (Argelès-sur-mer) deux chaumes de bambous avec leurs racines que j'ai laissées dans un seau d'eau depuis mon retour il y a deux semaines. J'ai appris entre-temps que c'était la meilleure façon de les perdre ..

Mais voilà depuis trois jour, je vois un beau turion apparaître sur l'une des boutures (photo ci-jointe) et un autre turion est en train d'apparaître sur l'oeil du second :)

Ma (mes) question est donc la suivante : dois-je procéder à une mise en terre+sable immédiate, est-ce la bonne période (je vis dans le Nord) ou est-ce qu'une plantation en pot/intérieur est préfèrable et enfin, dois-je placer la bouture horizontalement ?

Bon j'arrête les questions pour le moment, je pense que d'autres viendront rapidement :roll:

Merci !

Les photos :
Image

Image
Avatar du membre
saturnain
Maître Bambou
Messages : 6955
Enregistré le : 23 oct. 2011, 13:54
Plantation : Jardin
Surface : 2200
Orientation : Sud
Sol : Argileux
Code postal : 6900
Ville : Marche en Famenne
A remercié : 47 fois
A été remercié : 94 fois

Re: Question bouturage

Message par saturnain »

j'ai l'impression que ça ressemble à de la canne de Provence Yellow_Hot_Colorz_PDT_14
un voyage de 1000 lieues commence toujours par un premier pas
Bamboobat
Initié de la graine
Messages : 5
Enregistré le : 05 sept. 2017, 14:41
Plantation : Jardin
Surface : 10
Orientation : Nord
Sol : Argileux

Re: Question bouturage

Message par Bamboobat »

Oh ben me v'la bien :lol:
Bon ben je vais rapidement passer à un autre sujet pour évoquer mon deuxième projet à savoir le semis de bambous (bien réels cette fois-ci :oops: :lol: )
Merci pour ta réponse et ton coup d'oeil entraîné ! Je vais tenter des les replanter tels quels dans un coin du jardin, on verra bien ce que ça donne..
Avatar du membre
grandan08
Maître Bambou
Messages : 6480
Enregistré le : 11 juil. 2016, 11:14
Plantation : Jardin
Surface : 3200
Orientation : Sud
Sol : Limoneux
Code postal : 22580
Ville : Plouha
A remercié : 1400 fois
A été remercié : 796 fois

Re: Question bouturage

Message par grandan08 »

Les cannes de Provence (arundo donax) pousseront sans problème dans le nord, ne les tailler que mi-mars.
Avatar du membre
saturnain
Maître Bambou
Messages : 6955
Enregistré le : 23 oct. 2011, 13:54
Plantation : Jardin
Surface : 2200
Orientation : Sud
Sol : Argileux
Code postal : 6900
Ville : Marche en Famenne
A remercié : 47 fois
A été remercié : 94 fois

Re: Question bouturage

Message par saturnain »

Bamboobat a écrit :Oh ben me v'la bien :lol:
Bon ben je vais rapidement passer à un autre sujet pour évoquer mon deuxième projet à savoir le semis de bambous (bien réels cette fois-ci :oops: :lol: )
Merci pour ta réponse et ton coup d'oeil entraîné ! Je vais tenter des les replanter tels quels dans un coin du jardin, on verra bien ce que ça donne..
Yellow_Hot_Colorz_PDT_14 tout dépend de la provenance de tes graines
Yellow_Hot_Colorz_PDT_06 Saturnain le démotivateur
un voyage de 1000 lieues commence toujours par un premier pas
Bamboobat
Initié de la graine
Messages : 5
Enregistré le : 05 sept. 2017, 14:41
Plantation : Jardin
Surface : 10
Orientation : Nord
Sol : Argileux

Re: Question bouturage

Message par Bamboobat »

Merci grandan08, effectivement j'ai trouvé quelques infos hier qui vont dans ce sens ;)
Ahahaha Saturnain, les graines j'avais dans l'idée d'acheter sur graines-de-bambous.fr, ça fait 2/3 mois que je guette la reprise du site (le créateur du site est décédé :( ) ..

PS : je crois qu'il est préférable de clore ce fil pour limiter le hors-sujet, qu'en penses-tu ? (Ou le déplacer, peut-être ?) Déjà que ma demande initiale est complètement à côté de la plaque.. :lol:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Le bouturage (bambous tropicaux) »