Haie sur bute
- albert
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 1000
- Orientation : Nord
- Sol : Limoneux
- Code postal : 95
- A remercié : 367 fois
- A été remercié : 645 fois
Re: Haie sur bute
Dommage.
Mais j 'ai tenté.
Ton argument que tu pourrais te mélanger les crayons, et les cartes postales, je n'y croit pas une seconde.
Une haie, ce n'est pas un de tes nombreux massifs, si je ne m'abuse.
Et le dossier Haie est certainement le plus lu... Voir avec le grand sachem, il a des stats.
Mais j 'ai tenté.
Ton argument que tu pourrais te mélanger les crayons, et les cartes postales, je n'y croit pas une seconde.
Une haie, ce n'est pas un de tes nombreux massifs, si je ne m'abuse.
Et le dossier Haie est certainement le plus lu... Voir avec le grand sachem, il a des stats.
-
- Esprit Bambou
- Surface : 100
- Sol : Argileux
- Code postal : 89360
- A été remercié : 162 fois
Pour ma part, ayant vu adulte des Y. Boliana à Anduze et chez Newfi, Ils font 5 à 6m, mais ils ne sont absolument pas adapter pour faire une haie, ils s'élagissent beaucoup dans tout les sens, et les rhizomes descendent profonds. Je ne suis pas sur que sur une plantation en pente, se soit idéal à controler, ou alors en complément d'une haie plus basse, en solo en haut de la pente à un endroit stratégique pour l'ocultation...??
Par contre je peux dire que celui que j'ai à la maison, est d'une vitalité impressionnante.
-
- Initié de la graine
- Surface : 700
- Orientation : Sud
- Code postal : 55555
- A remercié : 41 fois
- A été remercié : 23 fois
Vraiment dommage qu'il soit impossible d'en trouver...michel maurer a écrit : ↑19 févr. 2023, 11:06Pour ma part, ayant vu adulte des Y. Boliana à Anduze et chez Newfi, Ils font 5 à 6m, mais ils ne sont absolument pas adapter pour faire une haie, ils s'élagissent beaucoup dans tout les sens, et les rhizomes descendent profonds. Je ne suis pas sur que sur une plantation en pente, se soit idéal à controler, ou alors en complément d'une haie plus basse, en solo en haut de la pente à un endroit stratégique pour l'ocultation...??
Par contre je peux dire que celui que j'ai à la maison, est d'une vitalité impressionnante.
- Pierre45120
- Maître Bambou
- Sol : Sableux
- Code postal : 45120
- A remercié : 1965 fois
- A été remercié : 939 fois
On en trouvait chez planbuisson l'année dernière
Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 20 ans. Le 2eme meilleur moment est maintenant
-
- Initié de la graine
- Code postal : 54000
- A été remercié : 4 fois
Merci pour ton retour. Oui en effet je pense que j'en planterai un ou deux a certains endroits pour qu'il puisse s'épanouir. Je vais rester sur l'obelisk que je planterai fin mars début avril.michel maurer a écrit : ↑19 févr. 2023, 11:06Pour ma part, ayant vu adulte des Y. Boliana à Anduze et chez Newfi, Ils font 5 à 6m, mais ils ne sont absolument pas adapter pour faire une haie, ils s'élagissent beaucoup dans tout les sens, et les rhizomes descendent profonds. Je ne suis pas sur que sur une plantation en pente, se soit idéal à controler, ou alors en complément d'une haie plus basse, en solo en haut de la pente à un endroit stratégique pour l'ocultation...??
J'ai envoyé un mail à newfi qui m'a dit qu'ils en auront en septembre mais aucune idée de la taille. Je les prendrai sûrement a ce moment là.
-
- Esprit Bambou
Oui, difficile de prevoir 6 mois avant la hauteur et le nombre de plans que tu pourras avoir.
De plus, comme il l’explique sur son site, la division du Boliana, est tres delicate, tres technique, d’ou la rarete ..
De plus, comme il l’explique sur son site, la division du Boliana, est tres delicate, tres technique, d’ou la rarete ..
-
- Maître Bambou
- Surface : 500
- Code postal : 59
- A remercié : 2512 fois
- A été remercié : 3726 fois
Voir avec Kimmei s'il en a de disponibles sous le nom de Himalayacalamus intermedius... en tous cas, il est sur son catalogue.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Je taille et coupe au sécateur BAHCO 😁🤣
-
- Esprit Bambou
Oupss
C’est toutes les appellations que peut avoir le Boliana ?
Ou se sont des cultivars differents ?
C’est toutes les appellations que peut avoir le Boliana ?
Ou se sont des cultivars differents ?
-
- Esprit Bambou
-
- Initié de la graine
Le beau temps arrive et les gelées s'éloignent. Le temps de la plantation arrive !
J'ai une dernière question concernant une variété éloignée au départ le Fargesia murielae Dino. Le châtelet des vivaces propose des lots de 50 plants ce qui est intéressant dans mon cas (quand on aime on ne compte pas, mais un peu quand même )
@Vincedel, peux-tu me dire pourquoi tu l'avais écarté au départ ?
Sinon, faire un plant sur deux entre un Dino et un Obelisk ?
Merci encore,
J'ai une dernière question concernant une variété éloignée au départ le Fargesia murielae Dino. Le châtelet des vivaces propose des lots de 50 plants ce qui est intéressant dans mon cas (quand on aime on ne compte pas, mais un peu quand même )
Merci encore,
-
- Maître Bambou
- Surface : 500
- Code postal : 59
- A remercié : 2512 fois
- A été remercié : 3726 fois
Bonjour,wande a écrit : ↑14 mars 2023, 13:27 Le beau temps arrive et les gelées s'éloignent. Le temps de la plantation arrive !
Merci encore,
Parce que les murieliae sont des plants plus faibles...
Je taille et coupe au sécateur BAHCO 😁🤣
-
- Initié de la graine
Merci pour ta réponse.
Je suis passé chez Esprit Bambou ce weekend (vu que c'était un pépiniériste conseillé sur le forum), il n'avait que le Campbell à la vente et en expo (magnifique au passage !).
J'ai le choix pour un prix équivalent :
* Campbell en pot de 10L chez Esprit Bambou
* Obelisk en pot de 5L chez Le Châtelet des Vivaces.
Les deux variétés ont l'air proche et je pense qu'en prenant chez Esprit Bambou je suis sûr d'avoir du Campbell et pas une autre variété (au vu de ton message).
Est-ce qu'il y a une réelle différence de vitesse de pousse/taille entre les 2 ? Ou il vaut mieux partir sur du 10L pour une pousse plus rapide ?
Merci encore,
Je suis passé chez Esprit Bambou ce weekend (vu que c'était un pépiniériste conseillé sur le forum), il n'avait que le Campbell à la vente et en expo (magnifique au passage !).
J'ai le choix pour un prix équivalent :
* Campbell en pot de 10L chez Esprit Bambou
* Obelisk en pot de 5L chez Le Châtelet des Vivaces.
Les deux variétés ont l'air proche et je pense qu'en prenant chez Esprit Bambou je suis sûr d'avoir du Campbell et pas une autre variété (au vu de ton message).
Est-ce qu'il y a une réelle différence de vitesse de pousse/taille entre les 2 ? Ou il vaut mieux partir sur du 10L pour une pousse plus rapide ?
Merci encore,
-
- Initié de la graine
Quelques nouvelles de mon côté. Après avoir appelé le châtel des vivaces, ils m'ont dit que le Campbell était moins haut que l'Obelisk (3m vs 5m environ). Etant dans un couloir de vent, je suis parti sur l'Obelisk pour avoir au moins dans les 4m. Les plants en 5L sont déjà bien hauts (1m60-1m80 environ).
Et voici après la plantation de quasi 60 plants.
Et sur le devant de la maison des Rufa.
Pour l'arrière j'ai fait un mix entre des obelisk et des miscanthus giganteus Alligator qui me serviront de paillage ensuite.
Pour la plantation, de la corne broyée dans le fond et du composte mélangé à la terre (50/50). Je vais remettre 4-5cm de composte sur le dessus et ensuite paillé avec du BRF pour l'été d'ici quelques jours.
Et voici après la plantation de quasi 60 plants.
Et sur le devant de la maison des Rufa.
Pour l'arrière j'ai fait un mix entre des obelisk et des miscanthus giganteus Alligator qui me serviront de paillage ensuite.
Pour la plantation, de la corne broyée dans le fond et du composte mélangé à la terre (50/50). Je vais remettre 4-5cm de composte sur le dessus et ensuite paillé avec du BRF pour l'été d'ici quelques jours.
- Caludemoso
- Esprit Bambou
- Surface : 1200
- Code postal : 34000
- A remercié : 189 fois
- A été remercié : 291 fois
- Pierre45120
- Maître Bambou
- Sol : Sableux
- Code postal : 45120
- A remercié : 1965 fois
- A été remercié : 939 fois
Super! Il n'y a plus qu'à patienter, et c'est le plus dur
As tu inspecté tes bambous de très près? Au niveau des gaines? Un conseil, fait le rapidement.
As tu inspecté tes bambous de très près? Au niveau des gaines? Un conseil, fait le rapidement.
Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 20 ans. Le 2eme meilleur moment est maintenant
-