Plantation d'une haie de bambous

Les haies
PACO
Initié de la graine
Messages : 123
Enregistré le : 14 avr. 2020, 13:57
Plantation : Jardin
Surface : 700
Orientation : Ouest
Sol : Argileux
Code postal : 82000
Ville : Montauban

Re: Plantation d'une haie de bambous

Message par PACO »

...des bambous géant en pot...?!?
Mais c’est vrai que j’ai déjà vu des pins parasol en pot et en intérieur....ah zut c’était un bonsaï...ça compte pas ? 😂🤪

Ok je sors 😜
Avatar du membre
seb36
Maître Chaume
Messages : 1241
Enregistré le : 19 mai 2016, 20:08
Plantation : Jardin
Surface : 16000
Orientation : Ouest
Sol : Argileux
Code postal : 82800
Ville : PUYGAILLARD DE QUERCY
A remercié : 37 fois
A été remercié : 72 fois

Re: Plantation d'une haie de bambous

Message par seb36 »

Bah si justement... C'est comme mettre un poisson rouge dans un pot de 10 L. C'est con mais pas impossible.... Il ne grandira pas....
Tu peux planter un géant dans un pot de 100L. C'est con, mais pas impossible..... Il ne grandira pas.....
BryanP
Initié de la graine
Messages : 7
Enregistré le : 30 mai 2020, 10:21
Plantation : Jardin
Surface : 20
Orientation : Est
Sol : Argileux
Code postal : 46000
Ville : Cahors

Re: Plantation d'une haie de bambous

Message par BryanP »

Bonsoir,

Je tiens d'abord à vous remercie pour vos réponses aussi pertinentes les unes que les autres !

En y réfléchissant je ne pense pas que ce soit une bonne idée de planter ces traçants...
Seb36, ton message de 19h21 m'a donné espoir, mais bon tu le dis toi même, même en posant une BAR on est pas sur de que cela suffise en empêcher les dégâts de subvenir. Puis, je suis en location donc j'ai vraiment trop peur que cela face des dégâts sur la cour ou bien sur le mur ou encore pire, que des bambous poussent chez le voisin...
michel maurer
Esprit Bambou
Messages : 4041
Enregistré le : 07 juin 2013, 21:50
Plantation : Jardin
Surface : 100
Orientation : Nord
Sol : Argileux
Code postal : 89360
Ville : Flogny la Chapelle+ La haute Maison-S/Marne
A été remercié : 138 fois

Re: Plantation d'une haie de bambous

Message par michel maurer »

Soyons juste, une Bar c'est pas fait pour la regarder se remplir avec les doigts de pieds en éventail, , c'est du travail annuel , ou il faut nettoyer les bords intérieurs pour éviter l'engorgement, et remplacer par un nouveau substrat, sur 70cm de large, va pas rester grand chose comme place...
Quand à planter des mottes de géants sur 70cm de large, désolé Brian, mais toute ton ardeur et ton courage ni feront rien, les sujets plantés finiront tôt ou tard par mourir, et les nouveaux tutus se partageront le peu de nourriture que les grands leurs auront peut-être laissé, ou chercheront en dehors de ta tranché de quoi ne pas mourir, et dans ce cas ils sont capable de tout....je pense que c'est de la folie, petit coup d'oeil ici :
viewtopic.php?f=99&t=8863
Quand a mettre des géants en pots, oui, mais en pot, on sort la motte tous les deux ou trois ans pour la diviser...
Navré, mais ton espace est beaucoup, beaucoup trop petit pour des bambous que tu espères au de la de 5M... Yellow_Hot_Colorz_PDT_20
michel maurer
Esprit Bambou
Messages : 4041
Enregistré le : 07 juin 2013, 21:50
Plantation : Jardin
Surface : 100
Orientation : Nord
Sol : Argileux
Code postal : 89360
Ville : Flogny la Chapelle+ La haute Maison-S/Marne
A été remercié : 138 fois

Re: Plantation d'une haie de bambous

Message par michel maurer »

seb36 a écrit : 31 mai 2020, 20:32 Bah si justement... C'est comme mettre un poisson rouge dans un pot de 10 L. C'est con mais pas impossible.... Il ne grandira pas....
Tu peux planter un géant dans un pot de 100L. C'est con, mais pas impossible..... Il ne grandira pas.....
Yo yo...
Non, il ne grandira pas, mais ne se reproduira pas non plus... on fait quoi quand il est mort ?? Yellow_Hot_Colorz_PDT_03
Avatar du membre
seb36
Maître Chaume
Messages : 1241
Enregistré le : 19 mai 2016, 20:08
Plantation : Jardin
Surface : 16000
Orientation : Ouest
Sol : Argileux
Code postal : 82800
Ville : PUYGAILLARD DE QUERCY
A remercié : 37 fois
A été remercié : 72 fois

Re: Plantation d'une haie de bambous

Message par seb36 »

michel maurer a écrit : 01 juin 2020, 23:27
seb36 a écrit : 31 mai 2020, 20:32 Bah si justement... C'est comme mettre un poisson rouge dans un pot de 10 L. C'est con mais pas impossible.... Il ne grandira pas....
Tu peux planter un géant dans un pot de 100L. C'est con, mais pas impossible..... Il ne grandira pas.....
Yo yo...
Non, il ne grandira pas, mais ne se reproduira pas non plus... on fait quoi quand il est mort ?? Yellow_Hot_Colorz_PDT_03
J'ai dit que c'était con.... Donc tant qu'à être con, quand le premier est mort il faut le remplacer 😁
Ça sert à ça le rayon animalerie de jardi..d...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les haies »