Fargesia en haie entre piscine et cloture

Les haies
Répondre
Paulr
Initié de la graine
Messages : 14
Enregistré le : 01 févr. 2021, 11:09
Plantation : Jardin
Surface : 2000
Orientation : Sud
Sol : Humifère
Code postal : 40230
Ville : Tosse

Fargesia en haie entre piscine et cloture

Message par Paulr »

Hello tout le monde,
Déjà j espere mettre çà au bon endroit :)

Voilà je souhaite planter des fargesias (oui je me degonfle avec les phyllostachys snif) entre ma piscine maçonnée et la cloture (en panneau rigide et soubassement beton), au moins large entre les 2 j aurais seulement 1m50 .

1---- Dois je mettre une bar pour protéger côté cloture et côté piscine ou les Campbell ne vont pas abîmer la maçonnerie et cloture ?

2---- j aime les grandes feuilles et je souhaite avoir une hauteur de 3m ,le meilleur choix est donc le robusta Campbell ?

3---- dois je laisser un passage entre bambou et cloture pour pouvoir nettoyer ou pas forcément ?

4---- je suis impatient, je peux coller les pieds à 50cm max ou j ai pas l intérêt de le faire et les taille maxi a la vente sont des pots de 10 l

Je vous met 2 photos pour voir l espacement sachant que la bonne cloture n est pas encore faite

Merci beaucoup 😊

Image

Image
Avatar du membre
grandan08
Maître Bambou
Messages : 6480
Enregistré le : 11 juil. 2016, 11:14
Plantation : Jardin
Surface : 3200
Orientation : Sud
Sol : Limoneux
Code postal : 22580
Ville : Plouha
A remercié : 1400 fois
A été remercié : 796 fois

Re: Fargesia en haie entre piscine et cloture

Message par grandan08 »

Tu as raison, tu vas d'éviter des emmer...C'est très bien de laisser un passage, tu pourras entretenir sans souci. Le Papyrifera a aussi des grandes feuilles et il y en d'autre
Avatar du membre
pamnL45
Maître Bambou
Messages : 6453
Enregistré le : 11 août 2019, 20:17
Plantation : Jardin
Surface : 700
Orientation : Sud
Sol : Sableux
Code postal : 45120
Ville : Châlette-sur-Loing
A remercié : 1651 fois
A été remercié : 749 fois

Re: Fargesia en haie entre piscine et cloture

Message par pamnL45 »

Salut,

Tu dis qu'entre ta clôture et ta piscine au minimum tu as 1m50? D'ici quelques années sache que tu ne pourras plus passer.

Autre problème qui dit bambous 'très' près de la piscine, dit beaucoup de feuilles dedans 😀

1) Pas besoin de BAR avec les cespiteux 😉

2) Il y a pas mal de non traçant qui correspondent à tes critères.

3) C'est toujours mieux même si je ne trouve pas indispensable

4) D'après certains oui, d'autres préfères laisser de 1 à 2m, ca dépend surtout de ton porte feuille 😉 Tu dois pouvoir trouver de plus gros contenant genre 15L.

Sinon tu aurais pu partir sur des Phyllostachys ou autres traçants en gros pot ou grande jardinière?! Tu aurais pu dans ce cas avoir plusieurs types différents
Paulr
Initié de la graine
Messages : 14
Enregistré le : 01 févr. 2021, 11:09
Plantation : Jardin
Surface : 2000
Orientation : Sud
Sol : Humifère
Code postal : 40230
Ville : Tosse

Re: Fargesia en haie entre piscine et cloture

Message par Paulr »

Salut Pamm45.

Merci pour ta réponse,

Ca veut dire que le robusta campbell, si je le laisse aller contre la maçonnerie de la piscine ou contre le soubassement de la clôture, il va pas me la soulever ou la casser ?

Niveau feuilles dans la piscine , personne ne l a deja fait ? Il y en a tant que ça ? Elles tombent pas juste au pied...

Des phyllo en pot, j en ai déjà et ils finissent par être pas terrible au bout de 2 ans...
Avatar du membre
pamnL45
Maître Bambou
Messages : 6453
Enregistré le : 11 août 2019, 20:17
Plantation : Jardin
Surface : 700
Orientation : Sud
Sol : Sableux
Code postal : 45120
Ville : Châlette-sur-Loing
A remercié : 1651 fois
A été remercié : 749 fois

Re: Fargesia en haie entre piscine et cloture

Message par pamnL45 »

Non pas de risque avec les Fargesia.

Pour les feuilles, les bambous les renouvellent toute l'année même s'ils en perdent plus en hiver. La plupart tombent aux pieds mais si du vent, il y en aura partout 😁

En pot, il faut de l'entretien, engrais, arrosage, rempotage, division mais ça pousse plutôt bien quand même (normalement)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les haies »