Création haie brise vue bouches du rhone

Les haies
Répondre
FAFADEDE
Initié de la graine
Messages : 11
Enregistré le : 25 févr. 2021, 13:57
Plantation : Jardin
Surface : 800
Orientation : Sud
Sol : Argileux
Code postal : 13740
Ville : Le rove

Création haie brise vue bouches du rhone

Message par FAFADEDE »

Bonjour
Je ne vais pas être très original dans ma demande, je cherche à créer une haie de bambous brise vue car j'ai des constructions qui sont entrain de sortir de terre sur un coté de ma propriété , le hic c'est qu'après vérification pour ne plus avoir de vis a vis il va me falloir des bambous qui montent min à 6m qui dit min 6m dit bambous géant non ?
Mon projet se décline en trois parties
1 _ Tranchée pour plantation sur 6m (ils pourront s'étaler sur 1m voir même 2m étant donné que je me mets à 3m du mur.
2 _ Création mur soutènement en gabion sur 1m de hauteur et 7m de long largeur à voir car je dois casser la roche mais min 1m
3 _ Tranchée devant poulailler sur 5m de long et 1m de large ( seul endroit ou 5 ,6 m de hauteur suffiront )

Qu'est ce que vous me conseillez comme variétés au moins deux pour cette création vu que je dois cacher des battisses de 10m de haut et étant en contre bas , le traçant ne me gênes pas (ai je le choix :wink: ) selon ma position géo sud est, le climat mistral hiver pas très très froid été chaud et sec sachant que je vais enrichir le sol et installer un arrosage auto pour l'été surtout.

Merci pour vos contributions

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Darker
Esprit Bambou
Messages : 4356
Enregistré le : 04 janv. 2007, 18:40
Plantation : Jardin
Surface : 500
Orientation : Est
Sol : Calcaire
Code postal : 25660
Ville : Morre
A remercié : 40 fois
A été remercié : 144 fois
Contact :

Re: Création haie brise vue bouches du rhone

Message par Darker »

Et tu es en bord de mer ?
FAFADEDE
Initié de la graine
Messages : 11
Enregistré le : 25 févr. 2021, 13:57
Plantation : Jardin
Surface : 800
Orientation : Sud
Sol : Argileux
Code postal : 13740
Ville : Le rove

Re: Création haie brise vue bouches du rhone

Message par FAFADEDE »

Non pas de bord de mer
FAFADEDE
Initié de la graine
Messages : 11
Enregistré le : 25 févr. 2021, 13:57
Plantation : Jardin
Surface : 800
Orientation : Sud
Sol : Argileux
Code postal : 13740
Ville : Le rove

Re: Création haie brise vue bouches du rhone

Message par FAFADEDE »

On m’a proposé du aureosulcata aureocaulis et du bisseti vert mais j’ai peur que cela ne monte pas assez 🤷🏻‍♂️
Avatar du membre
Darker
Esprit Bambou
Messages : 4356
Enregistré le : 04 janv. 2007, 18:40
Plantation : Jardin
Surface : 500
Orientation : Est
Sol : Calcaire
Code postal : 25660
Ville : Morre
A remercié : 40 fois
A été remercié : 144 fois
Contact :

Re: Création haie brise vue bouches du rhone

Message par Darker »

Oui ils s'agit de bambous moyens, ils n'atteindrons pas les 10 m c'est certain.

Il existe un bon nombre de bambous géants,
Nigra henonis et nigra boryana,

Henonis est réputé pour sa résistance à la sécheresse.

Assez facile à trouver il y a les vivax mais attention au vent . Le bois est assez fragile .
FAFADEDE
Initié de la graine
Messages : 11
Enregistré le : 25 févr. 2021, 13:57
Plantation : Jardin
Surface : 800
Orientation : Sud
Sol : Argileux
Code postal : 13740
Ville : Le rove

Re: Création haie brise vue bouches du rhone

Message par FAFADEDE »

Bonjour
Après petit tour dans les pépinières alentours il s'avère qu'ils n'y comprennent pas plus que moi dans les bambous et sortie du aurea, bissetti et nigra noir rien d'autre, j'ai même vu des bissetti trempés dans une marre, la seule qui a fait un effort m'a dit je peux demander a mon fournisseur pour des bambusoides mais impossible de me dire lesquels. Donc je n'ai toujours pas d'idée pour des variétés qui iraient bien dans ma région qui monteraient assez vite et bien fournis en feuilles pour cacher le vis à vis, j'en appelle aux experts help :-) merci.
Avatar du membre
VinceDel
Maître Bambou
Messages : 9247
Enregistré le : 30 juil. 2018, 15:30
Plantation : Jardin
Surface : 500
Orientation : Sud
Sol : Argileux
Code postal : 59
Ville : Près de Lille
A remercié : 2220 fois
A été remercié : 3045 fois

Re: Création haie brise vue bouches du rhone

Message par VinceDel »

FAFADEDE a écrit : 28 févr. 2021, 09:22 Bonjour
Après petit tour dans les pépinières alentours il s'avère qu'ils n'y comprennent pas plus que moi dans les bambous et sortie du aurea, bissetti et nigra noir rien d'autre, j'ai même vu des bissetti trempés dans une marre, la seule qui a fait un effort m'a dit je peux demander a mon fournisseur pour des bambusoides mais impossible de me dire lesquels. Donc je n'ai toujours pas d'idée pour des variétés qui iraient bien dans ma région qui monteraient assez vite et bien fournis en feuilles pour cacher le vis à vis, j'en appelle aux experts help :-) merci.
Tu as "Bambou en Provence" à 95 km de chez toi.... 😉
Je taille et coupe au sécateur BAHCO 😁🤣
Avatar du membre
Caludemoso
Esprit Bambou
Messages : 2022
Enregistré le : 03 déc. 2017, 15:47
Plantation : Jardin
Surface : 1200
Orientation : Sud
Sol : Argileux
Code postal : 34000
Ville : MONTPELLIER
A remercié : 184 fois
A été remercié : 280 fois

Re: Création haie brise vue bouches du rhone

Message par Caludemoso »

Donne un coup d'oeil chez Truffaut, j'ai vu une fois qu'ils avaient un large choix de bambous qui venaient tous de chez Amylf
FAFADEDE
Initié de la graine
Messages : 11
Enregistré le : 25 févr. 2021, 13:57
Plantation : Jardin
Surface : 800
Orientation : Sud
Sol : Argileux
Code postal : 13740
Ville : Le rove

Re: Création haie brise vue bouches du rhone

Message par FAFADEDE »

Pour Truffaut j’ai vu que leur bambous venaient de la bambouseraie mais que du Nigra bissetti et aurez ,donc si j’ai bien compris amylf = bambouseraie, Truffaut vont lui envoyer un mail pour moi alors 😁 !
FAFADEDE
Initié de la graine
Messages : 11
Enregistré le : 25 févr. 2021, 13:57
Plantation : Jardin
Surface : 800
Orientation : Sud
Sol : Argileux
Code postal : 13740
Ville : Le rove

Re: Création haie brise vue bouches du rhone

Message par FAFADEDE »

Vince&clo a écrit : 28 févr. 2021, 12:10
FAFADEDE a écrit : 28 févr. 2021, 09:22 Bonjour
Après petit tour dans les pépinières alentours il s'avère qu'ils n'y comprennent pas plus que moi dans les bambous et sortie du aurea, bissetti et nigra noir rien d'autre, j'ai même vu des bissetti trempés dans une marre, la seule qui a fait un effort m'a dit je peux demander a mon fournisseur pour des bambusoides mais impossible de me dire lesquels. Donc je n'ai toujours pas d'idée pour des variétés qui iraient bien dans ma région qui monteraient assez vite et bien fournis en feuilles pour cacher le vis à vis, j'en appelle aux experts help :-) merci.
Tu as "Bambou en Provence" à 95 km de chez toi.... 😉
Sinon pour les espèces que me conseille tu ? Merci
Avatar du membre
VinceDel
Maître Bambou
Messages : 9247
Enregistré le : 30 juil. 2018, 15:30
Plantation : Jardin
Surface : 500
Orientation : Sud
Sol : Argileux
Code postal : 59
Ville : Près de Lille
A remercié : 2220 fois
A été remercié : 3045 fois

Re: Création haie brise vue bouches du rhone

Message par VinceDel »

Je viens de regarder ton code postal, tu n'es quand même pas très loin de la mer. Personnellement je préfère ne pas me prononcer car tu es dans le sud et moi complètement au nord. Un exemple tout simple, avant hier j'ai traversé le Parc des Géants à Lille pour aller chercher ma fille à la gare (c'est top, tous les 15 jours je traverse ce joli parc de bambous) et j'y ai vu un Phyllostachys viridis sulphurea magnifique, planté depuis 12 ans et qui au gros maximum doit mesurer 6 mètres de haut alors que dans le sud il peut atteindre 13 mètres, 15 mètres, voir même plus. Ensuite comme tu n'es pas loin de la mer et peut-être aussi dans un coin à vent il y a certainement des bambous qui correspondront à ce que tu recherches sans pour autant être des bambous géants. C'est pourquoi je t'ai donné "bambous en Provence" car ils ne sont pas loin de chez toi, qu'ils ont un Parc magnifique ou tu pourras voir en vrai ce que les bambous donnent et qu'ils pourront vraiment te conseiller de par leur grande expérience. Sinon je vais te donner des mesures de bambous qui montent réellement à 6 mètres ou 7 mètres dans le nord et je vais complètement me planter par rapport à ta localisation.
Je taille et coupe au sécateur BAHCO 😁🤣
FAFADEDE
Initié de la graine
Messages : 11
Enregistré le : 25 févr. 2021, 13:57
Plantation : Jardin
Surface : 800
Orientation : Sud
Sol : Argileux
Code postal : 13740
Ville : Le rove

Re: Création haie brise vue bouches du rhone

Message par FAFADEDE »

Vince&clo a écrit : 01 mars 2021, 11:08 Je viens de regarder ton code postal, tu n'es quand même pas très loin de la mer. Personnellement je préfère ne pas me prononcer car tu es dans le sud et moi complètement au nord. Un exemple tout simple, avant hier j'ai traversé le Parc des Géants à Lille pour aller chercher ma fille à la gare (c'est top, tous les 15 jours je traverse ce joli parc de bambous) et j'y ai vu un Phyllostachys viridis sulphurea magnifique, planté depuis 12 ans et qui au gros maximum doit mesurer 6 mètres de haut alors que dans le sud il peut atteindre 13 mètres, 15 mètres, voir même plus. Ensuite comme tu n'es pas loin de la mer et peut-être aussi dans un coin à vent il y a certainement des bambous qui correspondront à ce que tu recherches sans pour autant être des bambous géants. C'est pourquoi je t'ai donné "bambous en Provence" car ils ne sont pas loin de chez toi, qu'ils ont un Parc magnifique ou tu pourras voir en vrai ce que les bambous donnent et qu'ils pourront vraiment te conseiller de par leur grande expérience. Sinon je vais te donner des mesures de bambous qui montent réellement à 6 mètres ou 7 mètres dans le nord et je vais complètement me planter par rapport à ta localisation.

Je te remercie pour ton conseil
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les haies »