blueskies a écrit : ↑10 avr. 2021, 21:13
bonjour, j'ai le même type de terrain, 40cm de terre végétale puis un mélange sable/graviers/galets (ancien lit du Rhin)
pour mes premiers traçants en BAR, je creusais à 70cm mais c'est compliqué dans les cailloux
maintenant, je creuse 40cm et je fais une butte de 30cm
donc à mon avis ça peut le faire avec des gabions et une BAR
Merci pour ton avis, c'est effectivement ce que je me disais, car je pense qu'on gagnerai vite avec des traçants. Juste que 2 m de la piscine, malgré la dalle de la plage (80 cm de large, 15 cm de hauteur + carrelage à poser) ça risque d'être un peu près. Ici on a environ 50 cm de terre végétale, dessous c'est une ancienne morène glaciaire, plutôt sableux.
jerome64 a écrit : ↑10 avr. 2021, 22:55
Bonsoir,
J'ai planter des fargesia pour cacher un vis a vis de ma piscine...après plusieurs années j'ai tout remplacé par des traçant en bar car les fargesia pourtant robusta non pas supporter le soleil du sud...
Ici ceux en bac de la terrasse sont en plein soleil tout l'été et vers Grenoble ça tape fort aussi. Mais ils ont bien résisté avec arrosage fréquent.
Merci aussi OP44 pour ta réponse détaillée
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
Le sapin faisait environ 3,5 m, il a sauté pour pouvoir couler le béton du tour de la piscine. C'est ce qui nous faudrait en final car il y a un petit immeuble derrière la maison de nos voisin; nous avons pu ressortir nos bases de géométrie pour le calcul!
Oui il faut combler 5 mètres face à la maison de nos voisins, pour l'option gabion je partirai sur un 4,7 m. Tu ne mettrais que 2 pieds pour la longueur? Je pensai un par mètre ou 80 cm... après ceux qui sont vendus grands sont peut-être plus large mais ici dans les pépinières il n'y a que des petits, les grands sont des P. aurea, effectivement beaucoup moins couteux, mais pas très fournis. Les seuls grands Campbell Robusta trouvés en ligne sur un des sites recommandés ici (Esprit bambous) sont à près de 40 € le pot (j'en comptais 8, à vérifier le nombre de cannes) pour couvrir aussi la partie gauche de l'ex-sapin jusqu'à la haie. De plus ils ne sont disponibles que début juin, ici il fait souvent déjà très chaud, pas l'idéal je pense.
Les robusta en pot viennent de chez Newfi (après une expérience malheureuse d'achat en ligne) je les ai mis à l'automne 2018. Pas trop envie de les dépoter pour l'instant car ils sont sensés aussi servir de brise-vue sur cette terrasse.
Bonne soirée
Isa