brise vent groupe clim

Les haies
Répondre
Kojima
Initié de la graine
Messages : 3
Enregistré le : 06 déc. 2021, 04:00
Plantation : Jardin
Surface : 35
Orientation : Sud
Sol : Humifère
Code postal : 84140
Ville : Montfavet

brise vent groupe clim

Message par Kojima »

Hello, je souhaiterais savoir si il est possible de mettre un bambou non traçant devant le groupe de clim pour couper en partie le flux d'air. ( chaud en été et froid en hiver donc ) Dans la petite jardinière maison ( vers la pierre un peu plus claire ) en espérant que si c'est possible il ne me défonce pas tout, ce n'est que posé.
idéalement 2 à 3m de haut ( Fargesia robusta me semble relativement haut )

j'ai déjà mis un Fargesia Murielae Bimbo en pleine terre ( à coté du musa basjoo, non présent sur la photo ) mais je n'ai pas assez de recul sur ce genre de bambou.

( sur la gauche de la photo )
Image

le mur, est un mur mitoyen mais de 8m de haut en pierre sèche avec enduit qui sépare nos jardins respectif.
Avatar du membre
seb36
Maître Chaume
Messages : 1241
Enregistré le : 19 mai 2016, 20:08
Plantation : Jardin
Surface : 16000
Orientation : Ouest
Sol : Argileux
Code postal : 82800
Ville : PUYGAILLARD DE QUERCY
A remercié : 37 fois
A été remercié : 72 fois

Re: brise vent groupe clim

Message par seb36 »

Bonjour, il ne faut pas mettre d'obstacle autour des unités (intérieures ou extérieures). Logiquement dans la doc du fabricant les rayons à laisser libres sont indiqués. Pour celle que j'avais à l'ancienne maison de tête c'était 3m et quelques sans obstacles dans le flux d'air et un peu moins sur les côte.
Kojima
Initié de la graine
Messages : 3
Enregistré le : 06 déc. 2021, 04:00
Plantation : Jardin
Surface : 35
Orientation : Sud
Sol : Humifère
Code postal : 84140
Ville : Montfavet

Re: brise vent groupe clim

Message par Kojima »

Oui cela je le sais je compte laisser 1m, ça plus le fait que l'air passera en partie diffusé je pense que ca ira.
C'est un inverter qui de plus ne tourne jamais plein pot.
La clim ayant été posée par mon père qui est du métier et moi qui ai le diplôme je saurais faire la part des choses :), voir une petite taille si il lui prend l'envie de partir face au flux d'air ce que je doute. Elles sont d'ailleurs posée un poil bas pour un nettoyage facile du condenseur / maintenance ( sans sortir la triple échelle ) c'était mon choix. En soit le flux d'air ne gêne qu'a peine le musa basjoo ( voir pas du tout ) mais j'aimerais mettre d'autres plantes qui elles seront un peut plus proches.
Bref une histoire de compromis.
Avatar du membre
Caludemoso
Esprit Bambou
Messages : 2021
Enregistré le : 03 déc. 2017, 15:47
Plantation : Jardin
Surface : 1200
Orientation : Sud
Sol : Argileux
Code postal : 34000
Ville : MONTPELLIER
A remercié : 184 fois
A été remercié : 279 fois

Re: brise vent groupe clim

Message par Caludemoso »

Le risque est que tes plantes vont souffrir du vent que produit ton compresseur. Tu peux tenter, mais à surveiller de très près.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les haies »