J 'ai emménagé cet été en seine-et-marne, j ai une superbe haie de bambous qui me coupe de la rue, mais j ai peur que la colonisation des rhizomes ne soit deja bien avancée.
On retrouve des chaumes sur l'allée et des rhizomes dans le fond du jardin à coté de l'appentis.
Je ne connais pas leur variété mais ils sont clairement très traçants.
L'ancien propriétaire m'a dit avoir mis une barrière anti-rhizome qui n'a pas résisté, aujourd hui je sais pas trop quoi faire, je voudrais bien sur garder les bambous, mais d'apres tt ce que j ai lu, je n'ai pas l 'impression qu il y ait vraiment une bonne solution.
Les bambous sont passés sous l'allée sur la photo, j ai coupé tous ceux qui se situaient à droite de l'allée et je suis en train de virer les rhizomes de ce coin, pour la suite, je pensais proteger cette partie droite par une barriere de rhizome, et creuser une tranchée le long de la haie de bambous à gauche en installant une autre barrière (mais qui ne passerait pas au dessous de la haie du coup).
Le problème c'est que la haie est tres tres dense et j imagine que les rhizomes n ont deja plus de place et sont prets à creuser tres profond.
L'autre coté de la haie donne sur la rue et un muret.
Est ce que ça vaut le coup d aerer fortement la haie en coupant des arbres et un maximum de chaumes?
est ce qu une nouvelle barriere peut contenir les bambous une fois que j aurais tranché tous les rhizomes sortant de la zone de gauche
ou alors est ce que ça vaut le coup de s'acharner et de pas tout couper et replanter du bambou non traçant.
Je suis preneur de tout conseil ! j aimerais vraiment les conserver, mais j ai également peur des dégats potentiels...
Merci
![Image](https://i.postimg.cc/ctYB0yg4/20220322-154427.jpg)
![Image](https://i.postimg.cc/H8GbSZZG/20220322-154450.jpg)
![Image](https://i.postimg.cc/DJ4qPkcd/20220322-154459.jpg)