fermeture BAR

Les différentes méthodes
Avatar du membre
Crazy
Esprit Bambou
Messages : 3150
Enregistré le : 06 août 2010, 22:32

Re: fermeture BAR

Message par Crazy »

Un morceau de BAR en juxtaposition des deux bouts et deux systèmes de fermeture en alu, c'est une possibilité :wink:
Harlock
Padawan du Rhizome
Messages : 323
Enregistré le : 25 mai 2011, 22:48
Surface : 0

Re: fermeture BAR

Message par Harlock »

Crazy a écrit :Un morceau de BAR en juxtaposition des deux bouts et deux systèmes de fermeture en alu, c'est une possibilité :wink:
Ca fait cher le rattrapage quand même... sans parler du bordel pour installer ca, et surtout c'est bien moche déjà le truc en alu, alors en mettre deux à côté l'un de l'autre...

En effet ton paysagiste s'est pas trop cassé le cul... difficile de lui faire corriger son travail de cochon je suppose ?

PS : je confirme pour le "pliage", bon courage à celui qui arrive à faire ca sur du 2mm...
Avatar du membre
Crazy
Esprit Bambou
Messages : 3150
Enregistré le : 06 août 2010, 22:32

Re: fermeture BAR

Message par Crazy »

Si tu as une solution moins cher ... n'hésites pas ... :roll:

Pour le côté esthétique faut juste prévoir la barre alu du côté voisin et la profusion de chaumes te la fera vite oublier ... :wink:

Pour le pliage de la BAR 2mm il te faut deux serre joints pour maintenir le tout puis tu perces la BAR à travers les trous des barres alu.
Avatar du membre
Personne
Maître Bambou
Messages : 7121
Enregistré le : 30 juin 2008, 16:44
Plantation : Jardin
Surface : 670
Orientation : Sud
Sol : Argileux
A été remercié : 2 fois

Re: fermeture BAR

Message par Personne »

Bon visiblement ça à l'air moisi parce que tout est refermé, sinon une solution était de prendre des lames beaucoup plus large, genre 10/15cm et boulonner plus serrer.
Avatar du membre
Crazy
Esprit Bambou
Messages : 3150
Enregistré le : 06 août 2010, 22:32

Re: fermeture BAR

Message par Crazy »

Terre fraîchement remblayée ... est plus facile à travailler ... :mrgreen:
Harlock
Padawan du Rhizome
Messages : 323
Enregistré le : 25 mai 2011, 22:48
Surface : 0

Re: fermeture BAR

Message par Harlock »

Crazy a écrit :Si tu as une solution moins cher ... n'hésites pas ... :roll:
Nope pas d'idée, sinon j'aurais proposé ^^ Je crois que malheureusement ya pas de solution miracle à son problème... si ca connecte pas ca connecte pas, tu pourras rien y changer.

A part rajouter un morceau de BAR pour faire la jonction et le coller... mais bon c'est pas infaillible, et je sais pas trop comment le PEHD pourrait réagir à la colle...

Cela dit en considérant que la colle n'altère pas la durabilité du PEHD ca pourrait être la meilleure solution. C'est pas parfait mais déjà bien mieux que sa situation actuelle.
Pour le côté esthétique faut juste prévoir la barre alu du côté voisin et la profusion de chaumes te la fera vite oublier ... :wink:
Ben ca dépend comment ca a été monté :D
Pour le pliage de la BAR 2mm il te faut deux serre joints pour maintenir le tout puis tu perces la BAR à travers les trous des barres alu.
Je vois bien comment faire, mais "pincer" le PEHD de la sorte va pas le rendre cassant ? Dans son cas c'est de toute manière complètement impossible à faire de toute façon...


Comme bien souvent quand t'es pas sur le dos du mec qui fait les travaux... c'est mal fait :/
Harlock
Padawan du Rhizome
Messages : 323
Enregistré le : 25 mai 2011, 22:48
Surface : 0

Re: fermeture BAR

Message par Harlock »

Personne a écrit :Bon visiblement ça à l'air moisi parce que tout est refermé, sinon une solution était de prendre des lames beaucoup plus large, genre 10/15cm et boulonner plus serrer.
Excellente idée, je crois que c'est la meilleure solution. boulonner aux extrémités et donc "percer" la BAR à chaque fois pour la pincer. Faudra mettre plus de boulons par contre pour pas qu'un vilain s'infiltre :D

Ca nécessite de creuser quoi qu'il arrive cela dit.

Tu verrais un truc comme ca ? En bas l'ancienne situation, en haut la nouvelle avec une plaque plus large (rouge) et des boulons pour fermer notre affaire (en vert) :

Image
Avatar du membre
devlie
Maître Chaume
Messages : 1840
Enregistré le : 23 avr. 2011, 14:53
Plantation : Jardin
Surface : 4500
Orientation : Sud
Sol : Humifère
Code postal : 02250
Ville : tavaux et pontsericourt

Re: fermeture BAR

Message par devlie »

oyoy a écrit :Vous me faites peur avec tout ça.

Malheureusement, je crains qu'il ne soit trop tard. Tout est remblayé et surtout il n'y aura pas assez de longueur...
A moins quelqu'un n'ait une idée ?
premierement rappel ton paysagiste et demande lui de respecter les regles de bonnes pratiques pour la pose de bar
ensuite si tu n'obtiens pas gain de cause, tu sais ou est le point faible de ta bar, il ne te reste plus qu'a surveiller de ce coté et de "couiquer" les fugitifs.
Avatar du membre
Crazy
Esprit Bambou
Messages : 3150
Enregistré le : 06 août 2010, 22:32

Re: fermeture BAR

Message par Crazy »

Harlock a écrit : mais "pincer" le PEHD de la sorte va pas le rendre cassant ? Dans son cas c'est de toute manière complètement impossible à faire de toute façon...
Faut faire un gros 8 et oui ... encore une fois ce n'est pas esthétique ... Yellow_Hot_Colorz_PDT_04
Avatar du membre
Personne
Maître Bambou
Messages : 7121
Enregistré le : 30 juin 2008, 16:44
Plantation : Jardin
Surface : 670
Orientation : Sud
Sol : Argileux
A été remercié : 2 fois

Re: fermeture BAR

Message par Personne »

Harlock a écrit :
Personne a écrit :Bon visiblement ça à l'air moisi parce que tout est refermé, sinon une solution était de prendre des lames beaucoup plus large, genre 10/15cm et boulonner plus serrer.
Excellente idée, je crois que c'est la meilleure solution. boulonner aux extrémités et donc "percer" la BAR à chaque fois pour la pincer. Faudra mettre plus de boulons par contre pour pas qu'un vilain s'infiltre :D

Ca nécessite de creuser quoi qu'il arrive cela dit.

Tu verrais un truc comme ca ? En bas l'ancienne situation, en haut la nouvelle avec une plaque plus large (rouge) et des boulons pour fermer notre affaire (en vert) :

Image

Moi ça me parait vraiment bien cette affaire, pour une solution paliative.
Après si c'est vraiment bien serré, faudra vraiment qu'il y mette du sien pour s'infiltrer sur 10cm à plat...
Ca limite déja le risque.
Harlock
Padawan du Rhizome
Messages : 323
Enregistré le : 25 mai 2011, 22:48
Surface : 0

Re: fermeture BAR

Message par Harlock »

Le plus gros risque c'est pas qu'il se glisse entre, parce que même dans sa situation actuelle ca semble improbable que ca arrive. C'est surtout que sous la pression le fermoir "lâche" la BAR... vu qu'actuellement c'est juste "pincé" sur un bord ca ne résistera pas à des contraintes modérées.

En s'appuyant dans une zone plus dense de la BAR (loin d'un bord quoi), déjà on a plus de prise, et ensuite on la transperce avec les boulons ce qui va encore augmenter la tenue.


Sans oublier que le paysagiste il a peut être boulonné ca un peu à la va vite, et que donc ca tient vraiment pas...

Même si c'est chiant, je pense qu'il est préférable de creuser et reprendre cette histoire plutôt que risque une mauvaise surprise dans quelques années. Ok le paysagiste a mal fait son taf, mais si tu fais pas le correctif derrière t'auras vraiment payé l'artisant pour rien car tu vas te retrouver emmerdé dans quelques années à cause d'une BAR inefficace.
Avatar du membre
Alemel
Maître Chaume
Messages : 1418
Enregistré le : 16 avr. 2011, 19:28
Surface : 0

Re: fermeture BAR

Message par Alemel »

en positivant tu connais le point faible si la bar doit lacher elle lachera a cet endroit .
vu la façon dont c'est fait je suppose que le gars a du prevoir trop court ou couper trop court et n'a pas réussis à faire la jonction comme il faut .
dans un premier temps un lettre recommandée pour voir sa reaction, mais la reglementation sur la pose de la BAR doit etre... inexistante, juste les recommandation du constructeur difficile davoir un recourt.
eventulement si tu avait un bout de BAR en rab faire un recouvrement avec reboulonage de chaque coté
ou si tu est très très courageux un double raccord avec pliage ...
oyoy
Initié de la graine
Messages : 25
Enregistré le : 22 juin 2011, 22:47

Re: fermeture BAR

Message par oyoy »

Harlock a écrit :
Personne a écrit :Bon visiblement ça à l'air moisi parce que tout est refermé, sinon une solution était de prendre des lames beaucoup plus large, genre 10/15cm et boulonner plus serrer.
Excellente idée, je crois que c'est la meilleure solution. boulonner aux extrémités et donc "percer" la BAR à chaque fois pour la pincer. Faudra mettre plus de boulons par contre pour pas qu'un vilain s'infiltre :D

Ca nécessite de creuser quoi qu'il arrive cela dit.

Tu verrais un truc comme ca ? En bas l'ancienne situation, en haut la nouvelle avec une plaque plus large (rouge) et des boulons pour fermer notre affaire (en vert) :

Image
ça me semble une bonne idée. Maintenant, savez-vous où je peux me procurer des barres d'une telle largeur ???

Pour ce qui est du paysagiste, lui jure que ça ne bougera pas : étonnant non ??? Maintenant, il n'y a pas de DTU en la matière : donc tant qu'il n'y a pas de désordre, il n'est contraint à rien.

Bon on va creuser. Ca tombe bien, je en savais pas quoi faire.

merci pour pour votre contribution.
Avatar du membre
Personne
Maître Bambou
Messages : 7121
Enregistré le : 30 juin 2008, 16:44
Plantation : Jardin
Surface : 670
Orientation : Sud
Sol : Argileux
A été remercié : 2 fois

Re: fermeture BAR

Message par Personne »

tu veux chez leroy machin ou autres, tu prends ce que tu trouves (alu ou acier mais à traiter) et roule
Harlock
Padawan du Rhizome
Messages : 323
Enregistré le : 25 mai 2011, 22:48
Surface : 0

Re: fermeture BAR

Message par Harlock »

Où sinon tu coupes une feuille de BAR que tu fais chevaucher sur les deux morceaux de bar existante, tu boulonnes aux extrémités et tu remets ton fermoir tel qu'il est aujourd'hui (en percant la feuille de BAR rajoutée il va sans dire). C'est peut être plus durable et moins cher qu'aller acheter une grosse plaque de métal... Et tu gardes ton ancien système de fermeture.

L'avantage c'est que c'est pas cher, faut juste une chute de BAR et quelques boulons + écrous + rondelles, et c'est discret vu que t'auras juste une dizaine de centimètres en "double épaisseur".
Répondre

Retourner vers « Limiter l expansion »