ce n'est pas chez moi. C'est un parc dans une commune proche.Cactustoslow a écrit : ↑19 juil. 2020, 11:49 C'est donc le bambou de ton voisin qui est sur ta propriété ?

Rien d'alarmant,il suffit de tondre,il y a tant d'autres plantes aussi envahissantes,sinon plus.
Faut juste pas trop attendre, car une fois l'antenne télescopique complètement déployée et le chaume qui devient bois....
je passerais quand même un petit coup de bêche le long de la limite de propriété histoire de repérer et sectionner les rhizomes fuyards
Proverbe Chinois : plus le dragon vole haut, plus il tombe de haut
Je coupe à l'Ittoryû
Je coupe à l'Ittoryû
Tiens, vu que tu parles de coup de bêche, ici sans fossé, est ce que quelqu'un a observé un cas de ressoudure du rhizome, de réparation du rhizome fracturé par la bêche.
Est ce que cela reste possible?
Les végétaux sont souvent surprenants, au niveau de leur survie.
C'est déjà loin et pourtant ça a pourtant l'air d'être tondu régulièrement...
Je n'ai jamzis observé ce phénomènealbert a écrit : ↑20 juil. 2020, 10:48 Tiens, vu que tu parles de coup de bêche, ici sans fossé, est ce que quelqu'un a observé un cas de ressoudure du rhizome, de réparation du rhizome fracturé par la bêche.
Cadeau empoisonné 
Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 20 ans. Le 2eme meilleur moment est maintenant
il est passé entre le mur et la maison c'est ça ?
Proverbe Chinois : plus le dragon vole haut, plus il tombe de haut
Je coupe à l'Ittoryû
Je coupe à l'Ittoryû