saturnain a écrit :ils ont quelle exposition ?
ci tu parle de ce pot, il a passé l'été le long de ma serre tunnel coté sud est (comme les autres) , donc bien exposé au soleil
je les avais mis dans un bac avec un fond d'eau, mais je les enlevais de temps en temps
jais d'abord mis en pleine terre les plus chétifs et pâles durant l'hiver pour faire une sélection ,je les ai mit au pied des plante mère(fort a l'ombre) ils ont tous survécu, sont redevenu tous bien vert mais ne sont pas bien grands
jais planté les moyens dernièrement, donc ceux qui restent en pots sont les plus vigoureux
je ne me suis pas encore décidé de l'endroit où je veux les mettre, car je commence manqué de place
Tadakatsu21 a écrit :La BAR sur un site, dise de la mettre de façon à ce que le bambou ne passe pas à la jointure.
Car il semblerait que le bambou pousse dans le sens des aiguilles d'une montre c'est vrai ? Car sur tes belles photos il y en a un qui semble faire l'inverse ^^
ont en avais déjà parlé il y a longtemps sur ce forum, avec l’expérience de plusieurs membres ont en avais conclus que ce n'était pas vrai
edit jais retrouvé le post, la preuve que c'est une légende, là ont étaient persuadé que c'était dans le sens contraire de que les rhizomes tournaient
viewtopic.php?f=11&t=4589&hilit=+horlogique