bambou en pot malade
- colibri82
- Esprit Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 3000
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 11000
- A été remercié : 6 fois
bambou en pot malade
Bonjour,
Voici quelques photos pour vous faire une idée:
Je ne me souviens plus si c'est sasa masamuneana albostriata ou pleioblastus fortunei variegata (j'ai un doute !) mais à chaque sortie d'hiver il est "bancal" !
Il est installé sur le rebord d'une baie vitrée, située au Nord (peut-être un début d'élément de réponse ?
Il était magnifique avant l'hiver... L'an dernier j'ai eu exactement le même soucis, accompagné en plus de cochenilles !
Merci pour votre aide.
à bientôt
Voici quelques photos pour vous faire une idée:
Je ne me souviens plus si c'est sasa masamuneana albostriata ou pleioblastus fortunei variegata (j'ai un doute !) mais à chaque sortie d'hiver il est "bancal" !
Il est installé sur le rebord d'une baie vitrée, située au Nord (peut-être un début d'élément de réponse ?
Il était magnifique avant l'hiver... L'an dernier j'ai eu exactement le même soucis, accompagné en plus de cochenilles !
Merci pour votre aide.
à bientôt
Re: bambou en pot malade
mais non, regardez le reste de votre vegetation au jardin.....toutes les plantes tirent la tete a la fin de l'hiver........ça va revenir
Je dirais pleioblastus fortunei variegata.
Et je dirais aussi qu'il repartira de plus belle quand tu l'auras tondu.
+ 1bamboubar a écrit :Je dirais pleioblastus fortunei variegata.
-
- Initié de la graine
- Surface : 0
Je dirais aussi pleioblastus fortunei variegata.
j'en ait deux pieds dans deux endroits différents (plein soleil et mi ombre, pour voir ), et ils ont la même tronche que le tien en ce moment, les feuilles ne sont vraiment pas très résistantes au froid... c'est plutôt décevant d'ailleurs, je pensais pouvoir les garder plus longtemps en avançant dans l'hiver, mais assez vite ça fait plante mal tenue de jardinerie/déco ... le bissetii, y'a que ça de vrai finalement
j'en ait deux pieds dans deux endroits différents (plein soleil et mi ombre, pour voir ), et ils ont la même tronche que le tien en ce moment, les feuilles ne sont vraiment pas très résistantes au froid... c'est plutôt décevant d'ailleurs, je pensais pouvoir les garder plus longtemps en avançant dans l'hiver, mais assez vite ça fait plante mal tenue de jardinerie/déco ... le bissetii, y'a que ça de vrai finalement
+1 pour le bissetii qui a le mérite de rester vert....
+1 pour la taille après l'hiver, avant le printemps...
+1 pour la taille après l'hiver, avant le printemps...
- Rhum
- Maître Bambou
- Surface : 699
- Code postal : 74150
- A été remercié : 1 fois
Moi aussi je l ai taillé
Dans ton cas un coupe bien courte , pour éliminer un Max de cochenilles, des l apparition d' turions.
Dans ton cas un coupe bien courte , pour éliminer un Max de cochenilles, des l apparition d' turions.
- christvtt67
- Initié de la graine
Bonjour
J'ai mes bambous des ukoboi en pot. Ils ont l’aspect "nature morte. Il reste un peu de vert sur la chaume mais les feuilles sont sèches.
A votre avis je coupe ce qui à l'air mort, sachant que si le rhizome est vivant cela reprendra et il fera un ou des turions.
A-t-il besoin d'avoir encore une chaume même dans un mauvais état ?
A+ Christophe
J'ai mes bambous des ukoboi en pot. Ils ont l’aspect "nature morte. Il reste un peu de vert sur la chaume mais les feuilles sont sèches.
A votre avis je coupe ce qui à l'air mort, sachant que si le rhizome est vivant cela reprendra et il fera un ou des turions.
A-t-il besoin d'avoir encore une chaume même dans un mauvais état ?
A+ Christophe
- Eric
- Maître Bambou
- Surface : 10101
- Code postal : 31000
Moi je laisse les chaumes en attendant de voir si les feuilles repoussent. Si au printemps ça repart pas je coupe. Les rhizomes ont besoin des feuilles pour pousser sinon ils "tirent" sur leurs réserves...
- colibri82
- Esprit Bambou
- Surface : 3000
- Code postal : 11000
- A été remercié : 6 fois
Bon, allez... J'attends alors !
Par contre, l'année prochaine, à l'entrée de l'hiver je mettrai ce bambou ailleurs que plein Nord
Par contre, l'année prochaine, à l'entrée de l'hiver je mettrai ce bambou ailleurs que plein Nord
- Eric
- Maître Bambou
- Surface : 10101
- Code postal : 31000
Si c'est un nain, je le couperai par contre....colibri82 a écrit :Bon, allez... J'attends alors !
- christvtt67
- Initié de la graine
Bonsoir Éric, tu disais que les rhizomes ont besoins des feuilles ...., mais si ces feuilles sont desséchées, servent-elles quand même ? Chez moi j'ai l'impression qu'il y a encre de la vie dans les chaumes mais plus du tout dans les feuilles. Les chaumes sont vertes sauf au bout. Les bambous sont des ukoboi.
Merci pour tes conseils
Christophe
Merci pour tes conseils
Christophe
-