Ne serait-ce que sur la BDD, la sous famille P. Nigra se compose de 10 membres.
Petit correctif, les Nigra noircissent en fonction de leur exposition au soleil. En sortant vert à la naissance, certes, mais si ils restent bien à l'ombre, leur coloration est plus lente, tu doit pouvoir l'observer sur ta forêt voisine. Quelques "vieux" au milieu de la touffe doivent avoir du mal à noircir.
Intéresse toi aussi , entre nous, au P. nigra 'boryana', très beau sujet et bien cavaleur.....
Phyllostachys Nigra
Re: Phyllostachys Nigra
J'ai remarqué à plusieurs reprises chez le boryana que c'est des sortes de scarifications qui deviennent des tâches léopard.albert a écrit :Intéresse toi aussi , entre nous, au P. nigra 'boryana', très beau sujet et bien cavaleur.....
J'adore ce bambou.
- Smets Philippe
- Maître Bambou
- Surface : 0
moi j avais acheté un boryana je suis plus certains d'ou mais apres deux trois ans pas encore de taches noires ?Crazy a écrit :J'ai remarqué à plusieurs reprises chez le boryana que c'est des sortes de scarifications qui deviennent des tâches léopard.albert a écrit :Intéresse toi aussi , entre nous, au P. nigra 'boryana', très beau sujet et bien cavaleur.....
J'adore ce bambou.
est ce possible qu un boryana mette qq années avant d'avoir des taches ?
je pense quand meme que ce bambou soit bien un nigra geant, donc si pas de taches ce serait un henonis
a+
L'année suivante leurs sorties les chaumes de toutes tailles se parent de tâches sur le mien.Smets Philippe a écrit :moi j avais acheté un boryana je suis plus certains d'ou mais apres deux trois ans pas encore de taches noires ?
est ce possible qu un boryana mette qq années avant d'avoir des taches ?
je pense quand meme que ce bambou soit bien un nigra geant, donc si pas de taches ce serait un henonis
a+
Dans ton cas si les turions ressemblent à ceux d'un nigra en effet il y a de fortes chances que ce soit un henonis.
-