Suppression de la rubrique listes d'échanges

ici uniquement vos listes d'échanges de bambous

Suppression de la rubrique listes d'échanges ?

Pour
16
43%
Contre
21
57%

Nombre total de votes : 37

Valentino46
Chevalier Turion
Plantation : Jardin
Surface : 1700
Orientation : Sud
Sol : Argileux

Re: Suppression de la rubrique listes d'échanges

Message par Valentino46 »

chiku a écrit :
Darker a écrit :Bon les avis sont partagés :
Je laisserai la rubrique échanges pour ceux qui veulent échanger d'autres plantes par exemple . Mais la liste d'échange Yellow_Hot_Colorz_PDT_26
Il va falloir trancher, ce n'est pas simple de faire plaisir à tout le monde .
Pourtant la majorité est contre la suppression ?

:wink:
on dirai mon chef !!
il prend tjs notre avis ... mais au final il fait comme il l'entend !!! LOL Yellow_Hot_Colorz_PDT_01

Yellow_Hot_Colorz_PDT_08

Rhum
Maître Bambou
Surface : 699
Code postal : 74150
A été remercié : 1 fois

Message par Rhum »

Faisons évoluer la bdd pour satisfaire tout le monde et ares nous pourrons nous passer de la rubrique échanges .

Problème, il faut des propositions, du temps, de l investissement et des compétences...

Darker
Esprit Bambou
Surface : 500
Orientation : Est
Sol : Calcaire
Code postal : 25660
A remercié : 46 fois
A été remercié : 164 fois

Message par Darker »

J'aimerai impliquer un maximum de monde dans la vie du forum, car c'est comme cela que l'on avance .On choisit souvent la facilitée c'est dommage ... Quand tu vois le fiche de BBN par exemple :

http://lesbambous.fr/bddfb/bdd_profil.php?idu=341

J'ai du mal à voir ce qui manque par rapport à une liste d'échange en topic ? et c'est pas figé on peut ajouter des colonnes ou autre .

De plus j'aimerai favoriser les échanges via MP.
on dirai mon chef !!
il prend tjs notre avis ... mais au final il fait comme il l'entend !!! LOL
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Rhum
Maître Bambou
Surface : 699
Code postal : 74150

Message par Rhum »

Karasdran a écrit :Bon ben voila, je crois qu on peut enterrer l idée d une BDD opérationnelle.
mais de toute façon c était couru d avance. par expérience, les gens ont peur du changement et en même temps ne veulent pas s impliquer si on ne leur force pas la main, même en démontrant que ce serait x fois mieux qu avant.

C est une histoire de lard et de cochon ou le dernier finit toujours par gagner.
Rhum je pense que tu te fourres le doigt dans l oeil en croyant que l on pourra développer le BDD, car a moins d un bon samaritain qui se coltinerait l ensemble elle ne sera jamais complète.
On en restera avec les outils les plus basiques façon Minitel ou cafe du commerce, ou seuls les 5 derniers sujets seront floodes, mais ce doit être ça la convialite.

Quelques autres utiliseront cet ersatz de BDD en l adaptant a leur sauce en fonction du disponible. On continuera le un pour tous et surtout chacun pour soi, dans la bonne humeur a défaut d avoir un forum de référence.

Salut

PS Darker et BXN merci pour votre travail et votre tentative avortée. Vous savez maintenant que le progrès ne s obtient que par le PUSH et jamais par le PULL.
Darky ! On a trouvé un candidat :D

Chrichri
Padawan du Rhizome
Surface : 300

Message par Chrichri »

Allez les gars, pas de défaitisme : le changement prend du temps :wink:
Moi je ne vois pas de majorité écrasante sur ce vote, il y a donc sûrement un compromis à trouver...

RenaudS
Chevalier Turion
Surface : 0
A remercié : 4 fois
A été remercié : 20 fois

Message par RenaudS »

Il n'est pas question dans ce post de dire si on est pour ou contre la bdd. :shock:
Je crois que tout le monde est ok pour dire que la bdd est un outil performant et essentiel.

Si je peux aider pour la bdd, je veux bien moi. j'ai du temps.

Je suis a fond pour la bdd mais je pense que la rubrique doit rester. Peut-être pas sous la forme de listes d'échanges mais permettre de diffuser des infos sur des échanges potentiels.

Il est vrais que depuis que la BDD existe, je n'ai plus tenu à jour ma liste d'échange.
Par contre, mon post "braderie d'elblanco" ma permis de nombreux échanges en une semaine.
Alors que personne ne consulte mes dispo dans la bdd.

Pour résumer, je suis pour la supression des listes mais contre la supression de la rubrique.

Fabien
Initié de la graine

Message par Fabien »

Karasdran a écrit :Vous savez maintenant que le progrès ne s obtient que par le PUSH et jamais par le PULL.
Dictature vs. Démocratie

Fabien
Initié de la graine

Message par Fabien »

Tiens c'est marrant ça, le résultat de 16/14... sachant que j'ai voté contre alors que j'utilise ni l'un ni l'autre, ça aurait pu faire 15/15 si j'avais voté pour...

C'est quand même le bordel la démocratie, finalement.

hijo
Chevalier Turion
Surface : 800

Message par hijo »

ca fight sec par là...

relax, c'est juste un site qui ne sera jamais parfait :-)
le but n'est-il pas simplement l'échange (d'info, de photos, et de bambous) ?
la bdd est bien mais ne sera jamais complète (personne n'est botaniste et n'a 1000 heures à disposition pour en faire un outil parfait non ?)

devlie
Maître Chaume
Surface : 4500
Sol : Humifère
Code postal : 02250

Message par devlie »

restons philosophe, la perfection n'existe pas, nous pouvons seulement tendre à la perfection mais pas l'atteindre.

Le fait qu'il y ait désaccord et discussion c'est justement que le forum vit et qu'il permet à chacun de s'exprimer.

Apres il faut franchir le pas et oser répondre a une question que l'on pense destinée a des utilisateurs experimentés et réguliers.

Pour des nouveaux apprivoiser le forum est déja un investissement, alors on va vers la facilité (la liste d'échange), alors que pour les anciens le forum et ses outils doivent être efficaces (la bdd)

GDJEFF
Maître Chaume
Surface : 600
Code postal : 7780

Message par GDJEFF »

Quand je vois comment le site a évolué en 5 ans (du moins ce que j'ai entendu dire des pères fondateurs), je ne suis pas inquiet non plus!
Libre à Darker de faire comme bon lui semble avec son site dont je suis un utilisateur immodéré, mais je n'en suis pas propriétaire!
Il faut en être acteur c'est tout.
Je donne uniquement mon avis, je suis contre la suppression car comme je l'ai dit je trouve que c'est trop tôt, car la BDD est justement en évolution! Il arrivera un moment ou elle remplira toute les attentes évoquées ci-dessus. Tout en étant contre la suppression des post de listes individuelles, je ne me sens ni individualiste, ni égoïste car elles ont justement une vocation d'échange libre.
Une piste que je compte peut être exploiter, si les liste viennent a être supprimées prochainement, est la création d'une liste de TOUTES mes plantes y compris bambous dans le poste de mon jardin.
Voilà, donc pas de stress tout le monde trouvera toujours son compte ici sur ce site.

Au passage BRAVO BXN pour la bdd. Je suis une bille en informatique mais si je peux aider avec autre chose genre retouche d'image etc

Darker
Esprit Bambou

Message par Darker »

Je vais me plonger dans la BDD pour voir si l'on peu faire des améliorations ... :mrgreen:

Smets Philippe
Maître Bambou

Message par Smets Philippe »

Darker a écrit :Je vais me plonger dans la BDD pour voir si l'on peu faire des améliorations ... :mrgreen:
tu es d'un zen toi darker, tu m impressionnes toujours, felicitations a toi :wink:

chiku
Esprit Bambou

Message par chiku »

Smets Philippe a écrit :
Darker a écrit :Je vais me plonger dans la BDD pour voir si l'on peu faire des améliorations ... :mrgreen:
tu es d'un zen toi darker, tu m impressionnes toujours, felicitations a toi :wink:
+1

:D

désolé de mettre emporté :(

je pense que la liste d’échange ne fait pas de mal
je ne suis pas rétrograde mais un peut nostalgique des début du forum qui bien que brouillon me plaisais bien :D

Aillant plus de temps je peut m'investir dans la bbd surtout au niveau des photos qui manquent
mais il me faudrait un accès à toutes les fiches (au moins au niveau de l'insertion des photos)

une autre réflexion
donner un cadre une peut plus établi a notre mouvement bambouesque :D permettrais peut être de pérenniser et d'assoir le travail fourni par tout notre petit monde

à plus les fous de bambou

:wink:

Darker
Esprit Bambou

Message par Darker »

La nostalgie c'est bien ce que je pensais :mrgreen:

C'est le cas de beaucoup, je crois qu'il va falloir revoir un peu les droits de tous sur cette BDD car ceux qui s'en occupe actuellement on beaucoup moins de temps .

Je vais revoir les accès .
une autre réflexion
donner un cadre une peut plus établi a notre mouvement bambouesque :D permettrais peut être de pérenniser et d'assoir le travail fourni par tout notre petit monde
As tu une proposition ?

Répondre