je vous mets des photos des bambous trouvés lors de mes balades près de chez moi.
J'aimerais demander à leurs propriétaires si je peux prelever un fuyard indésirable (il y en a plein en dehors des clotures), mais avant j'aimerais connaitre leurs noms afin de verifier s'ils conviennent à mon projet. (proprio vu, ok pour prelevement au printemps, les deux bosquets sont issus du même prelevement
merci d'avance pour votre aide
exposition 1: mi ombre, sol peu humide
Il est rustique (ici il fait jusqu'a -15 et un manteau de neige de plusieurs centimetres a tenu 15 jours cette année), il est tracant et les cannes sont de petits diametres (au maximum 1,5 cm) pour une hauteur de 5 m a peu pres. plusieurs noeuds ont une strie marron
exposition 2 : ensoleillé les pieds dans les sources souterraines
mon prefere, le vert est plus intense. Les cannes de plus ou moins de 5 metres sont plus épaisses (je dirais 3 cm) et toujours tracant. Aussi rustique que le premier . Une question cependant: les cannes sont coupées en degradés (les plus petites devant, les plus grandes derrieres), serais ce parce que ce bambou se "deplume" à la base? plusieurs noeuds ont une strie verte en dépression (comme gravée)
si vous avez besoin de plus de renseignements ou d'autres photos, je peux retourner sur place
Cordialement