C'est la fête pour les mouches
Mon sauromatum Venosum s'est ouvert aujourd'hui !!!

oui,appelé aussi "arum cornu"Bambouzet a écrit :Une espèce d'arum?
le mien a déjà fleuri il y a +- 1 mois et il est en train de faire ses feuilles
pour l'odeur,je confirme,ça sens pas la rose
surtout qu'au lieu de le planter a l'extérieure (comme la fait intelligemment moonchild),il était a l'intérieur
je n'irai pas jusqu'à dire que ça sens la charogne ,mais ça sens mauvais
par contre, c'est très beau
j'en avais 3 pieds qui ont fleuri il y a plus d'un mois : je dirais la charogne sans retenue ! Ils étaient dans la véranda et quand ça a commencé à s'ouvrir ....DEHORS je les ai mis dans un seau de détritus en attendant de savoir ce que j'allais en faire ...les garder ou pas ! 
Hello,
Ca fait super longtemps que je ne suis pas venu sur le Forum ! Mais j'ai eu une année SUPER HARD au boulot donc je n'avais plus le temps pour rien !
Maintenant je suis de retour LOL, mon horaire est re-devenu normal et je peux enfin profiter de mes weekends !!!!!
Donc pour commencer une petite photo du bulbe de mon Sauromatum Venosum que j'avais acheté à Koen il y a deux ans au cours de la la bourse aux plantes chez Canna Bannana !
Il avait la taille d'un petit pamplemousse et aujourd'hui regardez la taille à côté d'un pamplemousse LOL (ps les autres ce sont ces rejets)

Ca fait super longtemps que je ne suis pas venu sur le Forum ! Mais j'ai eu une année SUPER HARD au boulot donc je n'avais plus le temps pour rien !
Maintenant je suis de retour LOL, mon horaire est re-devenu normal et je peux enfin profiter de mes weekends !!!!!
Donc pour commencer une petite photo du bulbe de mon Sauromatum Venosum que j'avais acheté à Koen il y a deux ans au cours de la la bourse aux plantes chez Canna Bannana !
Il avait la taille d'un petit pamplemousse et aujourd'hui regardez la taille à côté d'un pamplemousse LOL (ps les autres ce sont ces rejets)
Yeahhhhhhh Moon de retour ! comment ça fait trop plaisir de te revoir !!!
J'ai hâte de voir des photos de ton jardin, les boos,... ont du vraiment pousser !
Boudiou cette taille du bulbe ! tu l'hivernes ?
J'ai hâte de voir des photos de ton jardin, les boos,... ont du vraiment pousser !
Moi aussi ça fait plaisir de vous "revoir" les fous me manquaientPersonne a écrit :Yeahhhhhhh Moon de retour ! comment ça fait trop plaisir de te revoir !!!
Pour le bulbe, non je ne l'hiverne pas il reste dans le jardin mais tous les 2 ans environ il faut le sortir de terre et le re-planter plus profondément car il pousse vers le haut et j'en ai profité pour faire quelques photos !
Je dois dire que j'étais super impressionné par son évolution !!! je me demande si il va encore grossir ???
Bah vu la tronche, j'y connais que pouik mais y'a bien un moment où il va "s'autodétruire" au profit des rejets non ?
je ne sais pas du tout ??? Pour l'instant en tous cas il est en formePersonne a écrit :Bah vu la tronche, j'y connais que pouik mais y'a bien un moment où il va "s'autodétruire" au profit des rejets non ?
wouawww énorme
la même photo des miens a quelques details près
au lieu d'un pamplemousse, j'ai prit une tomate...................................................................................................................cerise

avec la même canette , mais vide

c'est décidé, l'année prochaine je les mets en pleine terre
la même photo des miens a quelques details près
au lieu d'un pamplemousse, j'ai prit une tomate...................................................................................................................cerise
avec la même canette , mais vide
c'est décidé, l'année prochaine je les mets en pleine terre
superbe bulbe, et belle fleur (au regard de son odeur).
Petite question bete : les mouches sont tres attirées par cette fleur, je pense que l'odeur y est pour quelque chose, mais servent elles de pollinisateurs ou de nourriture?
Petite question bete : les mouches sont tres attirées par cette fleur, je pense que l'odeur y est pour quelque chose, mais servent elles de pollinisateurs ou de nourriture?
Elles sont attirée par l'odeur de viande pourrie mais elles ne servent que de pollinisatrices !devlie a écrit :superbe bulbe, et belle fleur (au regard de son odeur).