Help... cherche nigra

ici uniquement vos listes d'échanges de bambous
Répondre
tanguy
Esprit Bambou
Plantation : Jardin
Surface : 5600
Orientation : Sud
Sol : Sableux
Code postal : 29
A remercié : 62 fois
A été remercié : 69 fois

Help... cherche nigra

Message par tanguy »

Je crois que le bout de nigra que j'avais prélevé n'a pas survécu, il a perdu toutes ses feuilles :cry:
Est ce que quelqu'un habitant dans le "far-ouest" (au bout du monde, en bretagne ouest) aurait pu me dépanner d'un nigra ?
Je commence ma collection de bambous, donc pour l'instant je n'ai pas grand chose, mais je peux proposer :
- du pseudosasa japonica
- un fargesia rufa
- un pleiobastus fortunei
- ... ou une bonne bouteille de vin, ou me contacter en mp pour qu'on s'arrange... :lol:

sinon j'irai en acheter un mais vu qu'il est assez commun ça m'arrangerait de pouvoir échanger.

isa35
Maître Chaume
Surface : 20000
Sol : Argileux
A été remercié : 1 fois

Re: Help... cherche nigra

Message par isa35 »

tanguy a écrit :Je crois que le bout de nigra que j'avais prélevé n'a pas survécu, il a perdu toutes ses feuilles :cry:
Est ce que quelqu'un habitant dans le "far-ouest" (au bout du monde, en bretagne ouest) aurait pu me dépanner d'un nigra ?
Je commence ma collection de bambous, donc pour l'instant je n'ai pas grand chose, mais je peux proposer :
- du pseudosasa japonica
- un fargesia rufa
- un pleiobastus fortunei
- ... ou une bonne bouteille de vin, ou me contacter en mp pour qu'on s'arrange... :lol:

sinon j'irai en acheter un mais vu qu'il est assez commun ça m'arrangerait de pouvoir échanger.
Désolée,j'habite pas le "far-ouest" mais juste l'ouest! :mrgreen:
Mais sinon,j'en ai si tu veux,ainsi que d'autres aussi si tu veux pour ta collection...... :D
Isa.

tanguy
Esprit Bambou

Message par tanguy »

isa35 a écrit : Désolée,j'habite pas le "far-ouest" mais juste l'ouest! :mrgreen:
Mais sinon,j'en ai si tu veux,ainsi que d'autres aussi si tu veux pour ta collection...... :D
Isa.
oulah tu habites super loin, c'est au delà de morlaix ! :lol: :lol:
Merci pour la proposition, si je passe par l'ile et villaine ces prochains jours je te recontacterai, ça te va ?
Il y a quelque chose qui t'intéresse dans les (quelques) variétés que j'ai mises dans mon premier poste ? Je sais bien que c'est du très commun :roll:

isa35
Maître Chaume

Message par isa35 »

Pas de problème,tu passes quand tu veux...... :D
Isa.

olivierBZH
Initié de la graine
Surface : 300

Message par olivierBZH »

coucou

je m'incruste :mrgreen:

Vous avez des nigras ? j'avais lu qu'ils demandaient du soleil et pas de vent. Donc j'ai hésité pour en mettre dans ma campagne au sud de Rennes vu le prix (en pépinière) s'ils ne doivent pas prendre.

De plus l'expérience de Tanguy ne m'encourage pas.

Tu as une astuce Isa pour tes nigra ?

isa35
Maître Chaume

Message par isa35 »

olivierBZH a écrit :coucou

je m'incruste :mrgreen:

Vous avez des nigras ? j'avais lu qu'ils demandaient du soleil et pas de vent. Donc j'ai hésité pour en mettre dans ma campagne au sud de Rennes vu le prix (en pépinière) s'ils ne doivent pas prendre.

De plus l'expérience de Tanguy ne m'encourage pas.

Tu as une astuce Isa pour tes nigra ?
Pas d'astuce,désolée :lol:
Juste une terre bien travaillée avant plantation,éliminer le surplus de feuillage à la plantation,arrosage la première année
Et moi,comme j'ai une terre tres tres argileuse,je paille le pied avec tout ce que je trouve:tonte de pelouse,feuilles,fumier de lapins,etc.....dès la plantation.Pour l'instant ça donne de bons résultats :D
Isa.

tanguy
Esprit Bambou

Message par tanguy »

Je tiens à préciser que mon prélèvement faisait une drôle de tête au départ, j'avais juste deux chaumes avec très peu de racines ; je n'avais pas pu faire autrement, sinon on massacrait le plant d'origine.

yali35
Padawan du Rhizome
Surface : 0

Message par yali35 »

Tanguy, si tu peux patienter je vais transférer tous mes bambous au chaud d'ici une 15ene de jours dans le Finistère Sud chez ma mère une fois que j'aurais terminer de tous les déterrer (il m'en reste encore quatre, mais je suis à cours de gros litrages :oops: )

J'ai peur qu'ici au Nord de Rennes ils souffrent en pots pendant l'hiver dans l'attente de mon déménagement.

J'avais deux plants de Nigra (de provenance différente) en terre que j'ai divisé, donc je peux t'en mettre un de cotés.
Je vais assez régulièrement dans le Finistère Sud pour visiter des maisons (j'y serais ce weekend entre autres), donc je pense qu'il y aurait moyen de te le donner en main propre lors d'une de mes venus.

Pour mon cas le plus grand Nigra souffrait ici au Nord de Rennes (pas de belles chaumes), mais il est vrai qu'il n'était pas spécialement abriter des vents froids.

tanguy
Esprit Bambou

Message par tanguy »

yali35 a écrit :Tanguy, si tu peux patienter je vais transférer tous mes bambous au chaud d'ici une 15ene de jours dans le Finistère Sud chez ma mère une fois que j'aurais terminer de tous les déterrer (il m'en reste encore quatre, mais je suis à cours de gros litrages :oops: )

J'ai peur qu'ici au Nord de Rennes ils souffrent en pots pendant l'hiver dans l'attente de mon déménagement.

J'avais deux plants de Nigra (de provenance différente) en terre que j'ai divisé, donc je peux t'en mettre un de cotés.
Je vais assez régulièrement dans le Finistère Sud pour visiter des maisons (j'y serais ce weekend entre autres), donc je pense qu'il y aurait moyen de te le donner en main propre lors d'une de mes venus.

Pour mon cas le plus grand Nigra souffrait ici au Nord de Rennes (pas de belles chaumes), mais il est vrai qu'il n'était pas spécialement abriter des vents froids.
Ah merci ça m'intéresse.
Tu voudrais quoi en échange ?

yali35
Padawan du Rhizome
Surface : 0

Message par yali35 »

Tanguy : On s'arrangera.

Un bout de Rufa (cela a été un de mes 1er bambou que j'ai laissé dans mon précédant logement et depuis j'en ai pas racheté un :oops: ) m'irait bien, mais une visite de ton jardin m'irait tout aussi bien une fois que je serais sur place :D

Regarde ma liste dans la BDD, il y en a certains que j'ai pu diviser aussi en plusieurs exemplaires. Je garde au moins deux exemplaires de chaque par mesure de sécurité.

tanguy
Esprit Bambou

Message par tanguy »

J'habite dans le finistère nord, mais on va trouver un moyen de s'arranger, au pire je peux faire un peu de route pour un nigra :wink:
Ou si tu passes par le nord, tu peux t'arêter (j'ai des bonnes bières belges au frais )
Tiens moi au courant quand tu viendras dans l'Ouest :mrgreen:

Répondre