J'en ai déjà détruit plusieurs, je peux te décrire les problèmes rencontrés.
- Le premier à enclume: du brun après un temps la lame se dente et ça ne coupe plus au travers et écrabouille plus qui ne coupe la marque laissé sur l'arbre qui reste est bien triste
- le suivant à double lames et manche télescopique. la fonction télescopique trop cheap n'a pas fait long feu et les lames qui n'étaient pas resserrable se sont écartée bref du brun
- mon dernier de bonne marque ressemble à celui de crazy avec un démultiplicateur de force ( en gros tu pompes et ça coupe , mais faut pas être nerveux, c'est bien pour ceux qui n'ont pas de force) mais le manche léger commence à avoir du jeu
Alors j’arrête les frais, et j’investis, le prochain sera un felco en aluminium forgé genre felco 22 +- 150€
(ce que j'ai carrément déjà dépensé avec tout ce brol)
Personne il te faut un démultiplicateur de force pour couper une branche de 4,5cm?
A coté de ça, la machette est indispensable et plus rapide mais dangereuse! j'ai déjà un ptit Felco à une main qui prend du 30mm tranquille et qui reste dans ma main quand je fais du brf avec mon ptit broyeur electrique pour ratraper les branches perpendiculaire